écoutes, ça serait à confirmer, mais moi j'ai compris que c'était comme pour le pvt dans le fond. Ton offre d'emploi peut débuter le 17 janvier, mais ton JP peut bien démarrer plus tard quand tu repasseras la frontière. Je pense que le douanier n'aura pas les infos qu'on a mis sur notre demande. Il aura juste l'info que tu as le droit à un permis pour 18 mois et il l'indiquera tel quel dessus : 23 janvier + 18 mois.
Bon c'est ce que j'en ai compris, mais en fait, j'aimerai bienen être sûre comme toi
Et puis aussi, c'est bien une offre d'emploi qu'il faut joindre ? Pas un contrat ferme et signé ?
Et on peut changer d'employeur en cours de JP ? Enfin, là je sais que le sujet a été traité, faudrait que je recherche... ok !
"Votre permis de travail sera valide pour la durée indiquée sur votre lettre d’introduction (maximum 18 mois). Il spécifiera le nom de l’employeur pour lequel vous êtes autorisé à travailler au Canada."
Ca signifie donc que notre permis reprendra bien les infos fournies dans la demande à savoir, la durée que l'on y aura indiquée et pour qui. Ainsi, on ne doit pas pouvoir changer facilement d'employeur et on n'a pas automatiquement un permis de travail pour 18 mois, comme pour le PVT.
Maintenant, reste à voir si on doit se présenter à la frontière je jour du début du contrat pile, ou avant ou après ???
Je continue mes recherches !