Salut à tous,
Alors moi j'ai une question assez particulière: mon emploi est rémunéré de la façon suivante: un salaire fixe (supérieur au salaire minimum) + une partie à la commission pour chaque vente que je fais (c'est un poste commercial). Le hic c'est que cette partie "salaire" est soumise à la condition d'effectuer au moins 3 ventes par mois. Ce qui veut dire que si je n'en fais qu'une par exemple, je ne touche que la partie à la commission, et alors ma fiche de paye serait inférieure au salaire minimum. Si j'en faisais zéro je ne toucherais rien (même si apparemment ça n'arrive jamais).
Par contre si je fais les 3 ventes requises aucun soucis je suis bien au delà du salaire minimum.
Comme une condition de l'ambassade est d'être payé au moins au salaire minimum, j'ai un peu peur que ça ne passe pas si je fais une demande de jp, quand pensez-vous?
Des pvtistes se sont-ils déjà trouvés dans une situation similaire pour cette demande?
Merci d'avance pour vos réponses!
Si je ne me trompe pas l'ambassade ne compte que ton salaire de base. Dans un cas classique, si celui-ci est supérieur au salaire minimum, ça passe. Mais ça ne passerait pas si il fallait rajouter les commissions pour avoir le bon compte.
Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il en est dans ton cas... Pour l'ambassade, il est probable que ton statut sera considéré comme précaire étant donné qu'il y a la possibilité que tu ne touches rien...
---------- Message ajouté à 13h02 ---------- message précédent à 13h01 ----------
Dans le meme ordre dans le formulaire il y a adresse actuelle c bien celle du canada si on y est mais ladresse residentielle c celle de France ? Vu kon est ke resident temporaire ici ms permanent en France

Merci de votre aide
C'est bien ça

Ton adresse actuelle est effectivement ton adresse canadienne et ton adresse résidentielle est ton adresse régulière en France (chez tes parents par exemple).
PS : Attention au langage SMS. Merci