En théorie, tu n'as pas le droit de venir en touriste pour chercher du travail, mais en même temps, tu n'es pas dans l'illégalité tant que tu ne travailles pas sans avoir de permis de travail.
Il arrive que certaines personnes trouvent un employeur pour un permis JP à partir de la France, mais c'est en général dans des secteurs très en demande de main d'œuvre qualifiée. La difficulté à trouver va donc pour beaucoup dépendre de ton secteur d'emploi.
Le risque de venir en touriste pour chercher du travail afin de faire une demande de JP est également que tu ne trouves pas. Et dans ce cas là, que comptes-tu faire ? Ne vaudrait-il pas mieux pour toi chercher à partir de France et, si tu n'a pas trouvé d'ici quelques mois, faire une demande de PVT 2012 ?
Je compte bien chercher une offre d'emploi depuis la France, mais je me serais rabattu sur cette solution pour trouver un job. De plus j'aurais probablement un endroit pour poser pied à terre à Montréal.
Le domaine dans lequel je rechercherai du travail est l'informatique. En visitant quelques sites d'offres d'emploi (Monster, etc...) il y a l'air d'avoir des offres.
Mais les employeurs seront-ils convaincus qu'un français postule depuis la France pour une période donnée?
Le domaine de l'informatique est-il en pénurie aux alentours de Montréal?
Etant actuellement en fonction dans mon job (je suis technicien informatique dans la fonction publique) j'aurais en fait pris une disponibilité pour justement partir au Canada.