Salut Esther,
Moi je pense que c'est la première solution qui est la bonne, enfin à peu près, je t'explique.
En fait ce que demande le JP c'est une offre d'emploi, pas un contrat à la base. Autrement dit, tu fais le contrat que tu veux avec ton employeur, il peut te le faire débuter le 15 mars et être un contrat à durée indéterminée avec toutes les clauses qu'il veut, c'est entre vous. Ce que demande l'ambassade c'est une offre ferme d'un employeur pour 18 mois max, que tu vas faire débuter après ton pvt, puisque c'est ce que tu veux, continuer à travailler après ton pvt.
Aujourd'hui tu peux commencer ce nouveau travail au 15 mars, puisque tu es en pvt et que tu as le droit de travailler. Il prendra fin automatiquement au 5 mai, à moins que tu ais obtenu le JP. Donc pour ton employeur, le contrat pourra toujours courrir, il n'aura pas besoin d'en refaire un. Et en gros ton employeur, il accepte de te prendre au 15 mars et au-delà du 5 mai si tu as ton JP. Donc il te rédige une lettre disant qu'il est d'accord pour te faire travailler du 5 mai au 5 novembre 2012, à tel salaire, tel nombre d'heures, telle adresse... etc. Ce qui se passe avant le 5 mai et après le 5 novembre, l'ambassade n'a pas besoin de le savoir.
---------- Message ajouté à 22h07 ---------- message précédent à 21h58 ----------
hello tout le monde
j'ai une question,
mon pvt se termine le 17 mai 2011, mon employeur m'a fourni la lettre en question pour mon jp. le début de contrat est au 24 janvier 2011 et est à durée indeterminée. donc si je fais valider mon jp au 16 mai par exemple ca veut dire que mon contrat débute quand meme au 24 janvier ou il débute au 16 mai?
merci
Leila, c'est comme estelle. Ta lettre il faut qu'elle dise la même chose que ton formulaire pour l'ambassade. Ton employeur te fait une lettre disant qu'il est prêt à t'embaucher du 18 mai 2011 au 17 novembre 2012. Il mentionne bien tous les autres trucs demandés par l'ambassade. Après que ton contrat avec lui commence le 24 janvier tant mieux et tu as le droit puisque tu es en pvt, mais l'ambassade n'a pas besoin de le savoir pour ton jp.
Il faut différencier ton contrat avec ton employeur de ton permis de travail. Si tu fais le tour du poteau le 16 mai, ben j'imagine que ton contrat il aura bien débuté le 24 janvier, tu travailles pour lui, là, non ? Par contre ton permis de travail débutera quand tu feras ton tour du poteau pour la durée que tu auras indiquée dans le formulaire (donc 24 janvier + 18 mois ou 18 mai + 18 mois si tu fais comme je te dit).