bonjour tout le monde!!
un tit coup de stress avant l'envoi de mon dossier pjp, voila j'ai mis comme date de début de contrat un jour avant la fin de mon pvt, c'est à dire le 12 juin 2011 mais une question me turlupine...
je comptais faire le tour du poteau vers le 3 ou 4 juin, histoire de ne pas avoir de soucis avec les gentils douaniers us mais du coup mon visa va-t-il être accepter et même émis si je rentre sur le territoire 10 jours avant la date de mon contrat?
merci d'avance
Non, Jennifer, il n'y aura pas de soucis, ils vont juste faire commencer ton JP le jour où tu rentreras sur le territoire, soit quelques jours avant la date initialement prévue, ca ne pose pas de problème
---------- Message ajouté à 03h13 ---------- message précédent à 03h00 ----------
Bonjour,
J'ai fais une demande pour le JP, j'ai recu le mail d'accusé de réception il y a 10 jours et sur le site de l'immigration ils indiquent une réponse finale en 6 semaines. Je voulais savoir si cela été déja arrivé que des personnes recoivent la réponse définitive avant la date indiquée et je voulais aussi savoir combien de temps il fallait pour avoir la réponse pour la première étape à peut pret. Est ce qu'il faut compter 3 semaines pour l'UMJ et 3 semaines pour l'ambassade? Je voulais avoir vos temps de réponse à peut pret.
Merci et bonne journée.
Oui tu peux tout à fait avoir une réponse avant les 6 semaines indiquées.
Ma 1ere étape a été validée très rapidement (8 jours après l'accusé de réception), mais ca peut traîner à la seconde étape par exemple, surtout si tu passes une visite médicale.
C'est difficile de comparer avec les autres, ca dépend de combien de temps tu mets à envoyer ta preuve de virement, du moment du dépôt de la demande...
Le détail des délais de traitement est indiqué sur le site de l'ambassade...
Actuellement, ils se découpent de cette manière :
Délais de traitement au lundi 28 mars 2011 :
ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 2 semaines*
ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 4 semaines**
Voilà, mais évite de te comparer aux autres, de te dire que pour certains ca a été plus rapide et donc si toi ca ne va pas plus vite c'est parce qu'il y a un problème...
Si au bout des 6 semaines, tu n'as pas de réponse, tu pourras utiliser le formulaire d'alerte.
Pour reprendre mon exemple, la 1ere étape a été validée très vite, mais ca va faire 8 semaines jeudi que j'ai lancé la procédure et je n'ai pas encore reçue ma lettre d'introduction (j'ai passé une visite médicale c'est plus long, mais j'ai vu une personne qui avait lancé la procédure 1 jour avant, avec VM, tout comme moi et a obtenu sa lettre d'intro).
Bref, tout ca pour dire que tu vas devoir être patient, si ton dossier est ok, ca viendra