Bonjour à tous,
Je vis actuellement au Canada dans le cadre d'un PVT et je passe au permis jeunes pro, je vais faire le tour du poteau ce vendredi, et je suis complètement perdue au niveau de l'assurance.
J'ai une très bonne assurance par le biais de mon travail : soins médicaux, dentaires, hospitalisation, médicaments. Du coup je pensais que je n'avais pas besoin de prendre l'assurance
Globe PVT que j'avais prise l'année dernière pour mon PVT, mais en lisant les discussions sur les forums je ne sais plus du tout ce que je dois faire.... Si j'ai bien compris, il y a un risque de se faire refouler à la frontière si on n'a pas d'assurance rapatriement?
J'ai cherché sur les sites de plusieurs assurances mais je ne vois pas d'assurance pour le rapatriement uniquement, et franchement ça m'embête de payer 700 euros pour une assurance santé dont je n'aurai pas besoin....!
Je sais que plusieurs personnes ont posté le même genre de messages, mais je n'ai pas vu de réponse claire, alors je repose la question... Est-ce que certaines personnes ont été dans la même situation et ont souscris à une simple assurance rapatriement?
Merci beaucoup de votre aide!
(vraiment pas simple ces histoires d'assurance....)
Fanny