Bonjour Amélie,
En effet comme Viviane le précise, la validation du visa JP demande certaines assistance que la RAMQ ne prend pas en charge, comme par exemple l'Assistance Rapatriement.
Il est donc important d'avoir une assurance voyage privée en plus de la RAMQ.
Je reste à dispo
Sharone
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'On doit prendre l'assurance global Partner si notre entreprise nous propose une assurance ?
A ce que je comprends, si l'On a une carte ramq, on doit avoir une assurance rappatriement.
Merci de me donner les options
Bonjour Adélie,
En fait, de notre côté il n'y a pas de soucis à souscrire au contrat Globe Partner de manière partitionnée. Un contrat de trois mois, puis un contrat de quatre mois par exemple... tnat qu'ils sont tous bien en contiuité les uns avec les autres et que la durée maximum de tous les contrats n'excède pas 18 mois, alors c'est possible.
Par contre, cela peut coincer aux niveau de la frontière, car il faut pouvoir montrer une preuve d'assurance pour toute la durée du visa, soit 18 mois. Ne pas le faire risque de mettre en danger la validation de ton visa JP.
D'autre part, même quand tu pourra bénéficier de la RAMQ, le contrat Globe Partner ne fera pas doublon car il prend en charge certaines choses que ne fait pas la RAMQ, comme par exemple l'Assistance Rapatriement ou la Responsabilité Civile Privée...
Je reste à dispo
Sharone
Bonjour, j'aurai une question. Je suis actuellement à Montréal et je travail avec mon visa PVT, j'ai reçu ma lettre d'acceptation pour faire mon JP.
Je pars ce samedi faire validé ce visa par contre j'aimerai avoir un renseignement sur l'assurance avant.
Est-ce possible de prendre l'assurance Globe Partner en plusieurs fois?Je m'explique, j'ai bien compris que l'on doit avoir une assurance pour le rapatriement, qu'il y a une carence de 3 mois pour la RAMQ et que celle-ci ne rembourse pas les médicaments.
J'aurais donc aimé prendre 3 mois d'assurance GB en attendant que la RAMQ me prenne en charge et par la suite reprendre un complément d'assurance.
J'ai eu énormément de frais à cause de ce visa (visa, visite médicale, tour du poteau au USA) et bien sûr c'était les fêtes de fin d'année. Donc dur dur de sortir 500€ encore pour l'assurance.
Je voulais juste qu'on me confirme que pour ce visa ce n'est pas comme le PVT on ne donne pas le temps de visa en fonction de l'assurance?!
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bonjour Sandrine,
Le contrat Globe Partner a un rayonnement international, c'est à dire qu'il te couvre de la même manière, et ce où que tu te trouves dans le monde. Les seules exceptions sont la France (urgences uniquement) et ton pays d'origine (si différent). Pas de soucis donc, tu n'as pas besoin de nous notifier ton changement de pays et tu seras bien couverte partout dans le monde.
Sinon, en ce qui concerne le contrat Globe Partner il te couvre quel que soit ton statut sur le territoire (PVT, JP, travailleur, stagiaire, touriste...). Il n'est ni résiliable ni remboursable, sauf en cas de retour définitif en France où une demande de remboursement des mois non utilisés est possible.
Je reste à dispo
Sharone
Bonjour,
Est-ce que l'assurance GlobalPartner ne nous couvre que dans le pays de destination prévu, ici le Canada, ou bien est-on couvert si l'on part en vacances dans un autre pays au cours de notre jeune pro? Auquel cas faut-il prévenir l'assurance et la couverture est-elle différente?
Autre cas, si l'on met un terme à notre contrat de travail et donc à notre permis jeune pro au bout de quelques mois, mais que l'on a souscrit l'assurance pour 18 mois, reste-t-on couvert pendant les 18 mois ou perd-on nos droits? Auquel cas nous incombe-t-il de prévenir l'assureur de notre situation et/ou de résilier l'assurance?
Merci d'avance pour vos réponses!
Sandrine
Bonjour Adeline,
En effet il existe une solution permettant de cumuler la CFE et une assurance voyage.
En fait il existe deux formules au contrat Globe Partner
* La première est une formule en complément de sécurité sociale et/ou tout autre organisme de remboursement de frais comme les mutuelles ou la Caisse des Français à l’Etranger par exemple. En cas de frais médicaux à l'étranger, il faudra donc que tu t'adresses d'abord à eux, puis à Globe Partner qui remboursera la partie manquante jusqu'à arriver à 100% des frais réels, si ces soins entrent dans les conditions du contrat bien sûr. Cette formule est choisie par les personnes soucieuses de ne pas être radiées de la Sécurité Sociale ainsi que celles ayant des antécédants médicaux que Globe Partner ne pourra pas prendre en charge.
* La seconde formule "au premier euro" signifie que Globe Partner remboursera les frais pris en charge et selon les conditions du contrat à 100% des frais réels et directement, sans passer ni se baser par des autres organismes de remboursements. En cas de frais, c'est directement à nous qu'il faudra donc s'adresser.
Dans les deux cas, tu seras remboursé à 100% des frais si les soins sont pris en charge, et ces deux formules sont au même prix. C'est donc à toi de choisir si celle que tu préfères. Par défaut lors de la souscription, la formule choisie est celle au premier euro.
Je reste à dispo
Sharone
Bonjour à tous,
J'ai parcouru ce forum mais je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question qui est la suivante: y a t-il un intérêt réel à être assurée à la CFE en plus de souscrire à une assurance du type Globe Partner?
Et existe-t-il un combo CFE+assurance étranger? Je pars en JP pour 18 mois donc je souhaiterais voir quelles options s'offrent à moi. Merci de votre aide!