En fait, l'assurance est obligatoire pour les JP en cas d'accident grave ou de décès qui nécessiterait le rapatriement... Je ne vous le souhaite pas mais sachez qu'un rapatriement coute très cher et que l'assurance sociale canadienne ne prend évidemment pas en charge ce genre de chose. Du coup, si vous n'avez pas d'assurance, ce sera à vos frais ou à ceux de vos proches...
Bonjour à tous,
J'ai suivi les conversations de ce topic avec grande attention mais cela reste assez flou pour moi, c'est pourquoi j'aurais plusieurs questions à vous poser.
Pour contextualiser, je pars au Canada mardi via le visa jeune professionnel et je suis normalement censé commencer le taf le lendemain.Je serais donc à la RAMQ (avec la carte soleil) mais il y'a un délai de carence de 3 mois. De plus j'aurai la complémentaire de mon entreprise pour me couvrir.
Donc, le problème se pose pour le délai de carence de 3 mois : La CPAM me couvre-t-il durant cette période (Si oui, faut-il pour cela remplir le formulaire SE 401-Q-207ou celui-ci n'est-utile que pour éviter ce délai de carence comme j'ai pu le lire dans les pages précédentes ? ) ?
De plus, avec ma carte visa classic de la banque postale, j'ai d'office des garanties d'assurance et d'assistance dont le transport et le rapatriement (voir page deux
https://www.ccp.nc/sites/all/files/S...%20Classic.pdf )
Dans ce cas là, est-il nécessaire de souscrire une assurance privée pour ce rapatriement ? Mon employeur me dit que ce n'est pas la peine mais je prend peur en voyant les témoignages de certains dont l'accès au Canada a été refusé à cause de l'absence de l'assurance.
Merci pour votre aide