Bon, et bien je peux désormais écrire dans ce topic
1- Description de l'offre d'emploi et champs de compétences Libraire dans une grande chaîne de librairies.J'ai été libraire dans la ville où j'ai habité avant d'être à Montréal
2- Domaine(s) de formation j'ai fait les Beaux Arts (par contre, j'ai essayé de lier les 2 dans ma lettre de motivation car pour moi il y a un lien: je travaille dans la section jeunesse et je pratique moi même l'illustration.)
3- Nombre de mois ou années dans un emploi en lien avec le domaine de compétences demandé pour le JP Quelques mois seulement (en même temps, j'ai fini mes études y a pas si longtemps) avant mon poste actuel, mais 11 mois durant le PVT
4- Refus à la 1ère ou 2ème étape ? 1ère, j'avais mal imprimé mon CV, il manquait des infos :-x.Ils m'ont quand même indiqué que cela ne passerait pas car je ne touche pas assez (je bosse 28hx$10.19= un peu moins que le salaire minimum fixé par le Québec) Je m'en doutais, mais dégoutée quand même...
-> Surtout que je travaille en plus sur appel, donc la plupart du temps je suis au moins ) 35H/semaine, car ils m'appellent très fréquemment. Je leur ai joint une fiche de paie pour qu'ils le constatent.Mais peut être que les personnes à la première étape regardent moins tous ces détails et s'assurent juste que les papiers sont tous là?...
J'ai juste eu ce petit mot manuscrit en bas de page. Je vais essayer d'appliquer sur un poste qui vient de se libérer (ce que j'attend depuis des mois...) à temps plein dans une autre librairie. Si ça marche je retenterai d'envoyer un nouveau dossier.
Mais bon mon PVT se termine le 13 avril! Je suis vraiment triste de devoir retourner en France.