Salut Shinji et Viviane,
Je suis attentive à ce post car je suis dans la même situation que Shinji, à savoir :
- PVT effectué
- JP expire avril 2012
- CSQ obtenu
- En attente des photos ID de ma famille en France pour envoyer le dossier RP
Donc je sais d'avance que je vais être hors délai de avril 2012 à août 2012 (max, enfin j'espère), je pense au statut implicite de plus en plus afin de passer ces 4 mois "free", mais j'ai beau parcourir le forum, je ne sais pas à quel organisme (et à quel prix) m'adresser afin de passer sur ce statut implicite.
Dois-je envoyer une demande au Canada ? au Québec ? en France ??? Et une demande de quoi ? Permis de travail temporaire ?
D'ici là, j'aurais envoyé mon dossier RP, est-ce que cela ne justifie pas de lui-même un statut implicite en attente de la réponse du fédéral ?
[Autre question (celle-ci est peut-être sur le forum par contre, désolée) : Si je décide de changer d'employeur alors que je suis en JP, est-ce qu'il reconduise mon visa temporaire pour une durée de 6 à 18 mois ?
Parce qu'à ce moment je pourrais changer d'emploi et refaire une demande JP.... Nan, ce serait trop simple ??!!!!!!]
Désolée je sais que je n'aide pas trop, bien au contraire, je pose d'avantage de questions...
Merci de vos réponses
Aline