Bonsoiiiiiiiiiiirr !
Alors voilà, je vais brièvement expliquer ma situation :
Je susi actuellement sur Vancouver pour mon PVT, mais je bouge, faute de travail, sur Montréal le 20 Décembre, en tant que nanny dans une famille jusqu'a Juin 2012. Puis je rentre temporairement en France pour un mariage.
Ma situation est la suivante, j'ai été contactée par une école à Vancouver qui est intéressée. Seulement, avant ça, je dois faire une équivalence de mon diplome. J'ai dis a la directrice que je serais brièvement de retour sur Vancouver fin Juin.
Si d'ici là j'ai réussi a faire mon équivalence me permettant de donner des cours au Canada (via le WES si j'ai bien compris), elle serait intéressée pour m'embaucher pour la rentrée de Septembre 2012-2013.
Ma question est la suivante : comment faire ? Visa travail ou visa JP ?
Dans le sens ou rien ne sera "officiel" tant que je n'aurais pas obtenu mon certificat et qu'elle confirme une embauche.
J'ai pu comprendre que les délais de traitement (surtout pour le Visa travail) étaient assez long.
Je mets peut-être la charrue avant les boeufs, mais elle m'a dit que la procédure de conversion de ma licence pouvait être assez longue (d'ou l'intéret que je revienne vers elle en Juin, ou elle pense que mon certificat sera validé d'ici là)
En somme, si elle me parle d'embauche en Juin pour Septembre, devrais-je faire ma demande de JP qu'a partir de Juin ?
si c'est le cas, comment ça se passe pour faire la demande ? (faut-il faire pour
le PVT et aller sur le site de l'ambassade ?)
Autre question, si la famille dans laquelle je vais veut me garder pour un an de plus, quel visa demander étant donné que les nanny/fille au pair ne sont pas déclarés comme travailleur .... ???
Merciiiiiiii ^^