Ca fait longtemps que j'ai quitté mon domaine de compétence.... Depuis mars 2009 en faite. Donc on oublie, je pourrais jamais demander un JP Je vais laisser faire je crois et me resigner à rester à la maison !
Je pense surtout que tu as plusieurs domaines de compétences... (pas forcément que celui de ta formation).
Il faut que tu tentes, que tu argumentes dans une lettre de motivation, même si elle n'est plus obligatoire, dire que tu veux retourner à ce domaine parce qu'après avoir fait plusieurs autres jobs, tu t'aperçois que tu préférais ça... dis que ce poste t'offre la possibilité non seulement de refaire des statistiques, mais également de développer des compétences administratives annexes, ça justifiera les autres tâches... (ce sont des idées que je propose...)
J'imagine que tu as peur d'un nouveau refus, mais si tu ne le tentes pas, c'est certain que tu n'obtiendras rien !
2009 c'est pas tout récent, mais ça ne fait pas 10 ans non plus, je ne dis pas que ça passera, je ne peux pas me mettre à la place de l'ambassade mais si c'est cette dernière tentative ou rien alors tu n'as pas grand chose à perdre...
Part en te disant que tu as très peu de chances que ça fonctionne pour ne pas miser trop dessus et tu auras peut être une bonne surprise ! mais je trouve que ne pas tenter parce que tu n'es pas sûre que ça passe c'est dommage...