merci cocobad pour ta réponse, ca me confirme qu'il ne faut pas écouter les monsieurs bourrés dans les bars^^
par contre ca me rassure moyen parce que mon pvt se fini dans 3 mois et je pensais faire un petit tour aux US pendant 2,3 jours en septembre ce qui me permettrait de valider mon nouveau visa... qu'est ce que tu me conseilles de faire?
Si tu as déjà ton visa, au pire, les douaniers US te demanderont de valider ton nouveau visa avant d'entrer sur le territoire au lieu du retour.
Dans tous les cas ils ne te refuseront pas, ce sera juste un problème de "logistique"
Mon amie voulait faire pareil, valider son JP au retour (juste 1 journée aux USA). Comme son permis finissais, ils lui ont posé plein de questions sur ce qu'elle allait faire et pourquoi... et au final il lui ont demandé de retraverser la frontière à pied, de valider son JP avant de revenir coté US et ils l'ont mis dans le prochain bus (elle ne voyageait pas en organisé)
Par contre si tu voyages en bus organisé et si ça t’arrive (valider à l'aller au lieu du retour) tu risques de retarder un max le groupe... mais peut-être aussi qu'en voyage organisé ils sont plus souple...
Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règles... c'est selon les douaniers à la tête du client...
Après je ne suis pas experte en ce domaine, je te donne juste le témoignage de ce qu'il m'est arrivé à moi et à une amie proche.
=> Tu trouveras surement d'autres témoignages différents pour l'entrer aux US alors que le PVT se termine.