le but est d'en faire la demande.
ce statut ne se demande pas. ce qui se demande, c'est une prolongation de statut, qui -elle- créé le statut implicite (=sous-entendu) en attendant leur réponse.
Présenter une demande en ligne
je redis ce que j'écris plus haut :
si tu veux rester en touriste, tu as deux choix :
- faire le tour du poteau : "gratuit" sauf qu'il faut payer le déplacement (location voiture, esssence etc). Et sans garantie que l'agent canadien accepte de te laisser entrer en touriste...

- faire une demande par internet sur le site du CIC : oui c'est 75$, mais en attendant leur réponse, tu as un justificatif (l'AR de confirmation à la fin de la demande) qui te permet de rester au Canada.
si tu veux continuer à travailler, c'est la même demande, mais pour une prolongation (et non plus en visiteur). En attendant leur réponse, tu peux continuer à travailler (statut "implicite"). Là oui c'est 150$, mais tu continues à travailler et à être payé
En combien de temps Vegreville me refusera le statut implicite ? Car si j'ai bien compris je dois faire la demande 1 mois avant la fin de mon PVT ? Donc d'ici 10 jours maxi
Je suppose qu'on ne se fait pas rembourser des 150$ une fois le statut implicite refusé ? ^^
Pour faire la demande de statut implicite, ai-je besoin d'un accusé de réception de la poste de l'envoi du JP ?
Thx
pour le délai : voir le site du CIC :
Délais de traitement : résidence temporaire
si tu fais la demande trop tôt : ils risquent d'avoir le temps de répondre avant la fin de ton PVT et tu n'auras plus ce statut implicite. Envoie ta demande une semaine avant la fin