Grosse déception, ce matin en ouvrant ma boite mail; JP refusé cause: offre d'emplois pas dans mon champs de compétences. Je cherche un autre moyen pour rester comme un permis de travail avant le fin du PVT en mars. Et sino pour un permis classique je n'y comprend rien
Le permis de travail fermé est en effet ce qui s'offre à toi maintenant si ton JP est refusé, mais il faut d'abord que tu en discutes avec ton employeur.
Mat décrit tout comme il faut ici :
https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html
En résumé il y a 2 étapes :
1) provinciale où il faut demander un "AMT" et un "CAQ", tu verras les termes expliqués dans le texte de Mat.
2) fédérale : une fois ton AMT et CAQ en poche tu fais la demande de permis de travail entant que telle.
Les démarches sont un peu longues et c'est certain que rien ne sera finalisé avant mars mais le fait de demander ce permis te permet de bénéficier du statut implicite et de rester travailer en attendant la réponse pour ton permis de travail.
Si tu as des questions apres avoir épluché la discussion que je t'ai collée au dessus n'hésite pas à les y poser ! Bon courage à toi !