Salut Guillaume,
étant donné que tu dois quitter le territoire AVANT LA FIN
DE TON PERMIS
DE TRAVAIL (soit avant le 30 Mars), d'après moi il va falloir que tu fasses un tour du poteau le 29 Mars, et la, 2 possibilités. Soient ils voient ta LI, et te valident directement ton JP, soit tu dois rentrer en touriste, et refaire un tour du poteau après pour valider ton JP...
Mais je pense qu'UN SEUL tour du poteau devrait suffir pour qu'ils te valident ton JP

No stress, ca m'étonnerait qu'ils te refusent ton JP pour ça à mon avis...
A partir du moment où tu as ta LI, il est tout à fait possible
de le faire valider avant. Ma sœur avait marqué le 9 janvier sur sa lettre et elle avait passé la douane le 5. Donc il aura pas du tout besoin
de faire 2 fois le tour du poteau.
Hello les gens !
Actuellement en PVT, j'ai postulé pour un JP 2014. Seulement, un petit point me stresse un peu.
Mon PVT se termine le 30 mars, et j'ai un boulot en contrat permanent qui sera donc valable pendant toute la durée du JP. Seulement, dans la précipitation, j'ai zappé la note qui disait que dans le cas d'une poursuite de contrat sans interruption, il fallait indiquer la même date que la fin du PVT, soit pour moi le 30 mars.
Dans ma demande de JP, j'ai indiqué le 31 mars. Le document n'est plus modifiable. Je me demandais ce que je risquais pour avoir indiqué le lendemain? est-ce que c'est grave?
Aussi, je n'ai pas encore transmis l'offre d'emploi. Est-ce qu'il vaut mieux indiquer dessus le 31 afin que les dates ne soient pas contradictoires et que tout colle? ou alors rectifier le tir et indiquer le 30 pour essayer de rétablir les choses, au risque donc d'avoir deux dates de débuts différentes??
C'est une situation délicate pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je m'en voudrais réellement de passer à côté du jp pour une erreur si conne !!!
Merci pour vos réponses !!
Guillaume
Je pense qu'il faut que tu mette la meme date sur ton offre pour que les infos soient cohérente. Ensuite, il n'y a pas
de raison que ton JP te soit refusé, il est bien indiqué "si vous voulez une continuité" qu'il faut mettre la date
de fin du permis précédent. Je suppose que c'est ton cas, mais il vont pas aller vérifier la date
de fin
de PVT car tu pourrais très bien vouloir un jour
de "repos" entre les deux permis et ça ils le savent pas.
Il te suffira juste
de faire valider ton JP avant la fin
de ton PVT et c'est tout.