Message envoyé mais franchement ça m'étonnerai que ça passe. Je suis en train de voir tous mes efforts en train de tomber à l'eau. Si je ne trouve pas de solution je suis perdue et n'aurai pas d'autre choix que de rentrer en France à la fin de mon PVT.
C'est déjà assez difficile de trouver un poste permanent avec un PVT dans une entreprise (je suis adjointe administrative). A chaque fois c'est la même chanson les entreprises ne veulent pas se mouiller pour t aider dans les démarches administratives avec l'immigration sauf si t'es super qualifié.
Si quelqu'un a des pistes autre que les JP pour rester je suis preneuse.
Et si t'es trop qualifiée c'est l'EIC qui dira que tu es surqualifiée pour ton emploi ^^.
Yep, pas toujours évident. Ceci dit, j'ai la chance d'avoir une chouette entreprise qui me soutient à fond pour mon JP, et malgré ça, je suis toujours en attente également, comme quoi...
Tu as checké, histoire de voir, si tu peux bénéficier d'un permis fermé ? Je ne sais pas si Adjointe administrative est considéré comme emploi qualifié, mais ça peut valoir le coup, ne serais-ce que pour bénéficier de la période transitoire qui prolongerait un peu ton permis.
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je répète une question déjà posée mais je n'ai pas trouvé ma réponse...
Je suis actuellement au canada et souhaiterais poursuivre mon expérience avec un permis jeune pro.
Voici mon problème :
- j'ai postulé pour le JP le 10/12 incluant toutes les pièces justificatives et données + paiement (confirmation de paiement à la fin de l'étape de paiement).
- je n'ai pas reçu d'avis de réception du paiement.
- la somme demandée a été débité de mon compte
- j'ai eu un refus le 17/12 m'indiquant que le refus est lié au fait que le paiement n'aurait pas été fait.
Depuis j'ai essayé de les contacter en leur envoyant un nouveau message depuis le site (myeic) avec les pièces jointes de preuves de paiement mais je n'ai pas eu de réponse.
Quelqu'un pourrait-il me dire si les bureaux sont fermés ? Si quelqu'un est ou a été dans le meme cas que moi ? Faut-il que je fasse une nouvelle demande en attendant et verrait plus tard pour me faire rembourser la précédente demande ? Pourrait-on les joindre par téléphone ? Je n'ai pas trouvé de téléphone pour ce faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa
Merci à tous !
Les bureaux fonctionnent au ralenti; comme tu peux t'en douter, beaucoup auront pris des vacances (ne serais-ce que ce lundi & mardi pour prolonger le Week-End ).
J'avais moi-même envoyé un message il y a une dizaine de jours (à la fin supposée de la durée d'attente de la première étape de deux semaines) sans réponse également.
Sur ton compte, as tu regardé la somme précise qui a été débitée ? S'il s'agit de précisément 150$, la banque peut avoir ajouté ses frais additionnels dessus; vérifie également si tu as à côté un autre prélèvement de quelques dollars pour les frais de fonctionnement de la plateforme de paiement.
Tout cela expliquerait pourquoi le paiement a été refusé; en effet, si l'ambassade n'a pas touché précisément 150$, ils considèrent que le paiement n'a pas été effectué (ou qu'il est caduque, va savoir, il faudrait voir si d'autres ont déjà eu le problème).
Je ne sais pas si on peut les joindre par téléphone; il me semble que dans le cadre du PVT l'année dernière, certains avaient appelé l'ambassade; mais ils n'avaient pas pu atteindre le service de traitement des dossiers.