Ninie,
As-tu maintenant recu ta LI pour ton JP et l'as-tu validé sans aucun problème?
Je m'explique: mon PVT se termine le 26 janvier (dans 18 jours) et je suis en attente d'une réponse du CIC (j'ai envoyé ma demande en ligne ce lundi, le 6 janvier). J'ai donc moi aussi contacté le Télécentre du CIC pour connaître les délais de traitement particuliers à notre cas (une demande JP présentée depuis le Canada) et les options de statut pour rester au Canada entre l'expiration du PVT et le JP (si pas de réponse à temps).
J'ai appelé plusieurs fois et j'ai eu plusieurs réponses différentes (évidemment) mais la dernière personne que j'ai eu est allée chercher et vérifier les informations auprès d'une personne ressource donc je pense que ce sont les bonnes:
- concernant le délai de traitement d'une demande de JP présentée depuis le Canada: la demande est considérée comme une demande hors Canada mais traitée à Ottawa en environ 1 mois à priori
- pour le statut entre les 2 permis: le statut implicite ne s'appliquent PAS aux PVT et JP (c'est pourquoi je te demandais Ninie si tu as pu valider ton JP sans problème après avoir eu ce statut) et ce parce que ce statut ne peut s'appliquer que pour une demande présentée depuis le Canada or le JP est une demande considérée comme présentée hors du Canada (même si on y est physiquement). Seulement une personne me l'avait "proposé" mais en lui demandant d'aller bien vérifier il s'avère que non... Si on n'a pas de réponse à notre demande de JP avant l'expiration du PVT il faut faire une demande de statut visiteur (au plus tard la veille de l'expiration du PVT) en ligne qui nous permet de rester en attentant la réponse mais sans travailler.
Voilà les infos que j'ai eu de mon côté.
En espérant toujours avoir une réponse avant le 26 janvier et ne pas me mettre en porte à faux vis-à-vis de mon emloyeur!
Hello Carole,
Mon cas est assez particulier car j'avais fait le nécessaire pour faire une demande de permis de travail donc avec AMT, CAQ et demande de permis de travail à Végreville.
La demande d'AMT ayant été refusé la veille de l'ouverture des quotas pour le JP, j'en ai profité pour faire ma demande.
J'ai quand même appelé le CIC pour être sûre que je pouvais donc continuer à rester en statut implicite tout en présentant ma demande pour le JP, on m'avait répondu que c'était tout bon. L'agent m'a même dit qu'à la fin de mon PVT, si je n'avais pas encore reçu de réponse pour le JP, il fallait présenter une demande de prolongation à Végreville...
J'ai l'impression que les réponses diffèrent d'un agent à l'autre.
Pour répondre à ta question, je n'ai même pas encore reçu mon AC...
et outrer, halluciner de voir que des personnes qui ont représenter une nouvelle demande après un refus ont quand même reçus leur A.C avant nous ...
Non sérieux? Damn... C'est vraiment mal foutu tout ça...
Je connais quelqu'un qui a envoyé ses papiers à peu près en même temps que moi à quelques minutes près, qui a un numéro NSM relativement proche du mien (même si on sait maintenant que ce numéro ne veut rien dire) et qui a eu son AC...
Ça sent le pâté st'affaire...