Salut, j"ai quelques petites questions qui me taraudent et j'ai besoin d'aide. Voici ma situation:
J'ai reçu mon jeune pro mais je veux rentrer quelques mois en France avant de revenir l'activer avec un autre employeur que celui que j'ai actuellement. Il me sera difficile de trouver un employeur au Canada alors que je serai en France, je projette donc de revenir sur le territoire en visa touriste pour trouver mon futur employeur et de faire le tour du poteau pour activer mon jeune pro avec ma promesse d'embauche.
Est ce que cela va poser problème? Je veux dire - vont ils refuser de me donner mon jeune pro car je suis venue en visa touristique et j'ai cherché un emploi?
Bonjour,
Déjà si le douanier voit que tu as un JP il t'obligera sans doute à l'activer et il ne vaudra mieux pas que tu lui dise que tu viens chercher un nouvel employeur car ça risquerait de ne pas lui plaire.
Ensuite, pour avoir ton JP avec un nouvel employeur il faut que tu fasse changer ta LI, ce qui prendra sans doute un peut de temps, faire le tour du poteau ne suffira pas.