Bonjour mon pvt se termine le 27 fevrier2014 , mon employeur souhaite me garder, j enchainerais donc avec un JP. En sachant qu apparemment les JP ouvrirait début décembre. Est ce qu au niveau délai je vais pouvoir faire la transition sans souci? quelle est le delai moyen de traitement des JP ?
Comme tu peux le lire dans cette discussion certains attendent leur permis pour janvier, toi tu aura trois moi pour recevoir ton JP ce qui est à mon avis largement suffisant. Même l'année dernière avec le rush des PVT ils ont délivré les JP avant.
Salut à tous,
C'est le milieu de la nuit en France mais ici a Vancouver, il est seulement 18h et je viens de voir que les JP étaient pour Décembre. Je suis actuellement en PVT jusqu'en mars 2013 et j'ai envie de prolonger l'aventure en JP. Mon patron m'a dit qu'il me garderait si j'ai le JP MAIS le soucis c'est que mon poste actuel n'a aucun rapport avec ma formation (Licence STAPS puis LLCE anglais).
Ma question est ( et je croise les doigts pour que la question n'ait pas deja été posée de peur de me faire taper dessus par un modo) y'a-t-il eu des précédents de JP acceptés sans lien avec la formation?
Autre question, faudra t-il une AMT quoi qu'il arrive avec la creation du "mon CIC"?
Je me rappelle la panique au moment des PVT 2013, j'espere ne pas revivre ca cette année...
Si ton emploi n'a pas de rapport avec ta formation, je doute que tu sois accepté, à moins que tu ais eu des expériences dans ce domaine après ta formation, car c'est soit domaine de formation, soit domaine d'expérience. C'est une des conditions : "avoir une offre d’emploi au Canada dans votre champ de compétences (diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel" et les refus sont justement souvent du à ça.
Pourquoi faudrait il un AMT ? Il n'y en a pas besoin pour le JP.
ok,cool, merci.
Donc il faudrait voir avec l'employeur s'il peut me donner une offre d'emploi pour janvier?
et je peux rester ici jusqu'au 29 decembre, aller quelques jours aux Etats Unis et rentrer comme un touriste?
Oui il te faut une offre d'emploi pour janvier. Par contre partir puis revenir et peut être un peu risqué si tu n'as pas ta LI à ton retour car les douanier penseront peut être que tu reviendra pour travailler avant d'avoir ton permis.