Cela veut dire qu'il faudrait la lancer de france pour que cela fonctionne? Et même si je la lance de france, je n'aurai jamais le csq en 8 mois en gros c'est ca?
Si vous avez des conseils ou propositions pour que je puisse entrevoir une solution pour rester ici aux termes de mon pvt avec mon cas...
merci beaucoup
Quoi ?
Oula, on reprends (mais ensuite, on arrête le HS, car ça n'est pas le sujet ici) : si tu veux émigrer au Québec, tu dois faire un CSQ puis ensuite une demande de RP. Le CSQ est actuellement un peu limité. Les gens peuvent la plupart du temps ne le faire que s'ils sont actuellement sous un permis de travail au Québec.(plus d'infos ici :
Immigration-Québec - Règles et procédures d’immigration). Ainsi, si ton permis est valide jusqu'en septembre prochain, n'attends pas ton retour en France pour lancer ton CSQ, mais lances-le dès maintenant.
Ensuite, il se posera dans tous les cas un autre soucis :
- Si tu n'as pas obtenu ton CSQ avant la fin de validité de ton PVT en septembre prochain, tu ne peux pas être qualifié pour le permis de travail fermé exempté d'AMT puisque seuls peuvent en bénéficier ceux qui ont un permis de travail valide au Québec (or, si tu as terminé ton PVT quand tu reçois ton CSQ, tu n'auras pas de permis de travail valide au Québec, donc pas de possibilité de le demande).
- Si tu as obtenu ton CSQ et que tu es encore en PVT, là tu pourrais demander à bénéficier du permis de travail fermé exempté d'AMT si ton employeur te fournit une offre d'emploi
[COLOR=#ff0000]MAIS
Comme je te l'ai dit plus haut : [COLOR=#ff0000]le permis de travail fermé exempté d'AMT te poserais le même problème que le JP : il est peu probable que les autorités canadiennes te délivrent un permis de travail alors qu'il ne respecte pas les conditions minimum (un salaire équivalent à au salaire minimum de la province pour un emploi à plein temps).
En outre : le permis de travail fermé exempté d'AMT te lierais toujours à un seul employeur: celui qui est prêt à t'engager à mi-temps. Donc pas de possibilité d'être travailleur autonome.
Le principal problème à résoudre actuellement, c'est pour toi : obtenir une offre d'emploi où la rémunération prévue sera supérieur ou égal à une personne à temps plein au salaire minimum.
Si genre tu fais un vrai mi-temps, mais que tu es payé le double que le salaire minimum, tu arriveras à la bonne somme.
Genre, pour illustrer :
Mettons que le salaire minimum est fixé à 10,15 dollars pour genre 35 heures par semaine (ça n'est qu'un exemple)
Si tu travaille 18 heures par semaines pour un salaire à 20,30, là, ça serait envisageable.
Mais si tu travailles 18heures par semaine pour un salaire à 10,15, là, les autorités canadiennes risquent de te refuser aussi bien un JP qu'un permis de travail fermé.