Bonjour à tous,
Demande de JP soumise et documents envoyés ! Done
Deux questions que je me pose :
- Mon PVT expire le 10 janvier, je suis déjà en emploi permanent depuis plusieurs mois, que se passe-t-il pas de LI avant cette date ? (la lettre d'acceptation conditionnelle suffit-elle à rester en emploi, considère t-on que la demande en cours vaut un statut implicite)
- J'ai 2 enfants actuellement avec un statut visiteur pour la durée de mon PVT. Quel sera leur statut avec le JP ? tout était parfaitement clair pour le pvt mais pour le JP rien n'est clair du tout là-dessus...
-Je souhaiterai également rattacher mon conjoint à mon visa pour qu'il obtienne un visa ouvert. Je suis dans un emploi de catégorie A de la CNP 2011, mon employeur l'a confirmé dans sa lettre. Suffit-il qu'il m'accompagne à la douane, avec tous les textes et documentations sur le sujet ?
Thanks pour vos lumières
1. Non, probablement pas. Si tu n'as pas de LI avant le 10 janvier, alors, tu devras t'arrêter de travailler tant que tu n'auras pas obtenu la LI et que tu seras allé valider ton permis de travail.
Pour le JP, je pense que tes enfants seront aussi au Canada avec un statut visiteur.
2. Pour ton conjoint : là aussi, il faudra je pense attendre ta LI. Après avoir obtenu ton permis de travail, il faudra que ton conjoint envois à
Paris, une demande de permis de travail ouvert auquel il devra joindre une copie de ton permis de travail et les preuves que vous vivez en couple depuis plus de 12 mois. Tu peux toujours tenter à la douane (ça marche parfois sur coups de bol, mais c'est hyper risqué...), mais je te recommanderais de vraiment passer par les canaux traditionnels pour éviter toute déconvenue (ou même des soucis à la frontière).
N'hésites pas à contacter les services de l'immigration à l'ambassade du Canada à Paris qui seront sûrement plus à même de te donner les consignes pour que ton conjoint obtienne son permis de travail.