Salut a tous,
En pleine preparation pour le JP, j'ai encore quelques questions a eclaircir:
Alors en fait je suis embauché depuis le 16 septembre 2013 dans une compagnie d’ingénierie dans mon domaine de formation. Mais je suis un peu perplexe au niveau des dates:
- J'ai mis pour ma date de fin de JP le 31 décembre 2015, en fait la date la plus lointaine que l'on pouvait choisir car j'ai pas de date de fin au travail, je suis embauché jusqu’à ce que mort s'en suive quoi!^^ Est-ce que c'est grave?
- Deuxième chose, mon chef veut pas modifier la date de début d'embauche mais plutôt mettre dans l'offre d'emploi quelque chose du style: "offre d'emploi ayant débuté au 16 septembre 2013 et valable au 19 avril 2014 (date de début de mon JP potentiel)...". Est-ce que sa serait correct?
- Et dernière petite chose, doit-il spécifier une date de fin sur l'offre d'emploi? (je te le demande car je l'ai lu sur le forum comme quoi il fallait spécifier une date de fin..).
Merci beaucoup!
Max
Selon moi, tu devrais si possible fournir une date de fin de contrat. C'est demandé par l'ambassade en fait. Les années précédentes, certains n'avaient pas eu de soucis, mais j'ignore si cela passera cette année ou non.
Pareil que Lucie, je changerais un peu la formulation. Sur le site de l'ambassade dans les documents requis, il est indiqué que le début de l'emploi doit se faire en 2014.
Ils demandent une date de début et une date de fin sur l'offre d'emploi. Donc tu devrais aussi indiquer une date de fin sur l'offre d'emploi.
Là, l'interface Kompass est en maintenance. Avec un peu d'espoir, dès l'ouverture demain, il sera possible de le faire jusqu'à 2016.
Bonjour à tous !
Je pense avoir fait une erreur dans ma demande de JP 2014 : j'ai oublié d'inscrire mes 2e et 3e prénoms....
J'ai effectué le paiement et j'ai également transmis les documents.
Est-il possible (et préférable) de retirer ma demande actuelle et d'en faire une nouvelle sans erreur lors de la deuxième session ?
Et si oui, dois-je créer un nouveau compte Kompass?
Merci d'avance pour vos réponses !
Guillaume
Non, ne fais pas ça. Si tu as payé les documents et effectué le paiement, tu attends. Là, tu risques d'attendre des mois pour obtenir un remboursement, ils ne vont plus rien comprendre. Si cela peut te rassurer, je pense que tu peu simplement leur envoyer un message via l'interface Mes messages pour leur dire que tu as oublié tes autres prénoms.
Par contre, si je me souviens bien, tu étais là l'an dernier pour la demande de PVT et c'est quand même une petite erreur à ne pas faire

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Bonjour, j'ai une question concernant l'attestation de mon employeur.
Je viens de commencer un emploi de vendeuse dans un magasin de vetement. Ils me prennent a tps plein et pour une durée inderterminée.
je souhaite donc faire ma demande de visa, seulement les informations a renseigner sur mon employeur , je ne les ai pas. Je suis en contact direct avec ma superieur qui s'occupe des 14 autres magasins, mais pas avec le directeur de l entreprise.
Ma question est : est-il possible que je mette le nom de ma superieur en tant que mon employeur et que ca soit elle qui signe ?
Merci
Cela dépends des informations qui se trouveront sur l'offre d'emploi. Il vaut mieux inscrire ce qui est inscrit sur l'offre d'emploi pour éviter tout problème. Si sur ton offre d'emploi, il est inscrit les infos de ta supérieur, alors il ne devrait pas y avoir de problème.