Malheureusement je suis vraiment pas béni des dieux: REFUSÉ
"Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité. Nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi au Canada est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical)"
Mon offre d'emploi me propose d’être un EXPERT EN PRODUIT INFORMATIQUE. (Technicien, Éducateur et Commercial).
Comment remédier a ce soucis?
J'ai un bac pro de comptabilité (2006), J'ai un bac+3 en informatique (2008) et un bac+5 en infographie (2010).
Dans ma carrière j'ai eu que 6 mois de stage de découverte en informatique en 2005 a la Réunion et le reste que des expériences en tant qu'infographiste (web/photographie).
La passion pour l'informatique est revenu a mon esprit c'est pour cela que j'ai voulu rester a ce poste que j'occupais déjà avec l'entreprise qui me propose ainsi de continuer. Ayant délaisser l'informatique après mon bac+3 pour tourner vers l'infographie, aujourd'hui je ressens le besoin de retrouver ce domaine et le reprendre en main comme il faut pour espérer avoir plutard un bon niveau.
J’étais avec cette entreprise entre aout et novembre 2013, car c'est la seule dans la partie anglophone qui a voulu me prendre car j'ai un niveau d'anglais tellement mauvais que pendant mes 9 premiers mois de PVT j’étais au chômage, mais je voulais absolument être dans l'immersion anglaise, car ayant un certificat en anglais de conversation, il faut bien le mettre a l’épreuve...
Du coup dans ma lettre d'explication pour le JP, voulant tout bien faire et être preums pour y participer, Je me rend compte qu j'ai plus ou moins dit que je savais tout faire, du coup je me demande si l'agent ne s'est pas demander... Si tu sais tout faire en quoi ça va m'apporter quelque chose...
Voici ma lettre:
https://www.dropbox.com/s/qntihczm26...tificative.txt
Alors quand j'y pense il faut que je sache gérer la gestion du temps de mes taches, Savoir gérer le besoin de plusieurs personnes a la fois et savoir communiquer parfaitement pour être un bon éducateur. Mettre en pratique l'anglais avec les clients. Savoir gérer son temps lors d'une phase d'explication, d'installation ou une recherche de conflit informatique avec un client ou plusieurs, car nous avons un temps limiter afin d'atteindre des objectifs. Savoir être au point au niveau de tous les nouveaux outils, accessoire, gadget informatique etc. Savoir mettre jour et organiser le département des ordinateurs etc. Savoir mettre en place ces idées pour une améliorations de la pratique. Savoir comprendre le client et le diriger etc. Et tout cas je ne l'ai pas évoquer. A l’école ce n’était que de la théorie sur l’ordinateur et on apprend pas forcement tout ça, Alors qu'en milieu professionnel c'est tout autre chose.
Qu'est ce que vous en pensez? dois-je me reformuler et établir une nouvelle demande?