Salut à tous, je rencontre une difficulté avec le formulaire de demande de permis à l'extérieur du canada:
Lorsque je le valide tout se passe bien, les codes barres apparaissent, alors je le sauvegarde puis en voulant le ré ouvrir plus de codes barres, juste 4 pages pffff
Je le revalide et à chaque fois il me demande de corriger mes numéro de téléphone, ce que je fait et je re clique sur valider. Là encore aucun souci les codes barres apparaissent et quand je tente de le ré ouvrir de nouveau, même problème à chaque fois! heeeeelpppppppppp
Selon le tutoriel pvtistes, c'est normal:
Télécharger le formulaire de demande (IMM1295) Nous vous rappelons que vous n’avez pas besoin de signer ce formulaire de demande. Ouvrez le formulaire que vous avez enregistré sur votre ordinateur et vérifiez une dernière fois que vous n’avez fait aucune erreur ou laisser aucune coquille (cela arrive très souvent !). Vérifiez que vous avez bien ajouter la date à laquelle vous soumettez votre demande. S’il y a une erreur que vous devez corriger,
N’OUBLIEZ SURTOUT PAS de cliquer une nouvelle fois sur « Valider » pour que le changement soit effectif. Enregistrez-le de nouveau sur votre ordinateur. Lorsque vous ré-ouvrez votre document, il arrive qu’il ne comporte que 4 pages alors qu’il devrait en comporter 5 une fois complété (pour tenir compte des codes-barres). Ca n’est pas problématique puisqu’il est considéré comme validé.
En effet, en haut de la page, à droite, figure un petit cadre « réservé ». Quand vous cliquez sur « Valider », le cadre affiche « Validé Oui » :

Le document n’a pas été validé.

Le document a été validé

Attention ! Si vous avez récemment fait un changement sur votre formulaire sans avoir cliqué sur « Valider », vous verrez tout de même la mention « Oui » apparaître dans le cadre « réservé » avant de fermer le document. Cependant, si vous enregistrez votre document (sans le valider), vous constaterez en le ré-ouvrant que le document n’est plus considéré comme Validé : c’est un « Non » qui apparaît. Pensez donc toujours à valider votre document après chaque modification. Quand les équipes de Citoyenneté et Immigration Canada ouvriront votre formulaire validé, elles pourront, au besoin, cliquer sur « Valider » pour accéder aux codes-barres.