Bonjour,
J'ai une question qui a dû être posée maintes fois donc je m'en excuse par avance :
Voilà, il est probable que j'obtienne une offre d'emploi en septembre à Montréal et un questionnaire sur le site de CIC me précise que je suis éligible à l'initiative EIC. Donc je me renseigne sur le visa Jeunes Pros (toujours ouvert) mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une liste d'attente. Quelqu'un aurait-il une idée sur les chances d'en obtenir un ? Est-ce totalement illusoire compte tenu du nombre de gens en liste d'attente et du nombre de places disponibles ? S'il y a un espoir, une idée du délai d'obtention ? (oui bon, ça fait plus d'une question

)
Merci d'avance pour les précisions !
Chance d'obtenir un JP: aucune idée, mais apparamment pas plus tard qu'hier qqun a eu une demande de paiement donc ce ne devrait pas être si difficile. Personnellement je pense que si il y a toujours une liste d'attente, c'est qu'il y a toujours des refus (sinon ce serait fermé) et donc toutes les chances de l'avoir. Pour moi tu ne devrais pas te demander si tu as des chances de l'avoir mais simplement te lancer et envoyer ta demande; qui ne tente rien n'a rien!

Délai d'obtention: le délai théorique (sur leur site) est de 2 mois. Dans la pratique, ca va NETTEMENT plus vite. Moi ca m'a pris deux semaines si on exclut tout le temps que l'immigration a attendu que je leur envoie un document complémentaire (i.e. casier judiciaire britannique. Il fallait que je fasse ma demande pour l'obtenir et tout, que je le recoive par la poste...ca a pris du temps). En tous cas de ce que j'ai vu, ca ne prend en général pas plus d'un mois.
Courage!!!