1. #1
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!!
    Moi j'ai un epetite question, si pendant mon visa d'emploi de perf mon boss mepropose une augmentation ou une promotion est-ce possible car du coup cel a ne correspondra plus à ce qui est écrit sur lapromesse d'embauche? En gros je continue à travailler pour la même boîte mais pas les mêmes fonction ni le même salaire est-ce que c'est possible?
    Merci d'avance à ceux qui me répndront!
    @ bientôt
    Dgédgé

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Salut Géraldine !
    Alors en fait ce qui est important c'est de respecter ce qui est marqué dans ton permis de travail. Comme il n'y a pas mention de salaire, une augmentation n'est absolument pas un problème.
    Par contre une mutation serait plus problématique, si ton intitulé de poste n'est plus bon (genre si tu change de domaine). Si vraiment ça colle pas tu est alors censée faire une demande de modification de permis de travail à Vegreville et ça peut prendre jusqu'à 2 mois...

    NB : comme ça tu vas rester quelques mois de plus au Québec ?

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    c'est tout à fai possible pour la promotion tu dois juste envoyer le formulaire de moodifications à Vegreville. Pour l'augmentation je ne pense pas que ça pose problème mais tu peux toujours les contacter

  4. #4
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Merci Denis et Tania pour vos réponses!!!!!
    Mais une autre question, comment je fais pour envoyer une modification de mon permis de travail à Vegreville, c'est la première fois que j'en entends parler et je n'ai rien vu là-dessus?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Denis, effectivement nous souhaitons rester au Québec plus longtemps que prévu!
    Et toi tu en es où?
    @ plus Géraldine!

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Tout est là
    Petite précision cependant : pas besoin de payer les frais de 150$, met juste une lettre pour expliquer ta demande et tu précise qu'il s'agit d'un permis de travail exonéré de frais (programme mobilité jeunesse).
    Sinon... je te contacte sur msn un de ces jours pour discuter plus tranquillement

  6. #6

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Tout est là
    Petite précision cependant : pas besoin de payer les frais de 150$, met juste une lettre pour expliquer ta demande et tu précise qu'il s'agit d'un permis de travail exonéré de frais (programme mobilité jeunesse).
    Sinon... je te contacte sur msn un de ces jours pour discuter plus tranquillement

    Est ce que les $150 ne sont plus demandés denisd pour les modifications du DP?


    merci

  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Non il ne sont pas demandés. Certains les ont envoyés quand même par le passé, mais se sont fait rembourser...

  8. #8
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    c'est sympa ca, pour une fois qu'on nous demande pas de payer ;D

  9. #9

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Non il ne sont pas demandés. Certains les ont envoyés quand même par le passé, mais se sont fait rembourser...

    c est bon a savoir ca merci denis

  10. #10
    Avatar de MM14
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut Denis,

    Je viens de lire plusieurs de tes réponses sur différents sujets lié au DP et tu me sembles bien armé pour trouver les méthodes légales et/ou efficaces pour remédier à une situation délicate, alors voilà notre situation :

    Ma copine a un DP qui court jusqu'en juin 2010. Je suis conjoint de fait sur ce visa et bénéficie donc d'un permis ouvert.
    Un tas de bonnes raisons l'ont poussé à démissionner. Aujourd'hui, elle a reçu une réponse positive pour un taf dans le même domaine, mêmes attributions, même salaire. Mais poste à pourvoir d'urgence. Comme certains douaniers/agents d'immigration sont parfois cléments et compréhensifs, elle a tenté le coup au poste de Champlain avec son nouveau contrat pour faire modifier son permis. Raté.
    Du coup, c'est l'alerte. Comment faire pour qu'elle puisse prendre ce job ? Y'a-t-il une possibilité de statut implicite quelque part ? Doit-on envoyer une demande de permis de travail en bonne et due forme à Vegreville ? Dois-je faire une demande de DP et la rattacher en conjointe de fait ?
    Bref, quelle procédure serait la plus rapide et la plus efficace selon toi ? (Tous ceux qui ont une bonne idée sont évidemment les bienvenus !)

    Merci pour l'aide... c'est précieux en ces temps de panique de l'immigré...

  11. #11
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de M&M14
    Salut Denis,

    Je viens de lire plusieurs de tes réponses sur différents sujets lié au DP et tu me sembles bien armé pour trouver les méthodes légales et/ou efficaces pour remédier à une situation délicate, alors voilà notre situation :

    Ma copine a un DP qui court jusqu'en juin 2010. Je suis conjoint de fait sur ce visa et bénéficie donc d'un permis ouvert.
    Un tas de bonnes raisons l'ont poussé à démissionner. Aujourd'hui, elle a reçu une réponse positive pour un taf dans le même domaine, mêmes attributions, même salaire. Mais poste à pourvoir d'urgence. Comme certains douaniers/agents d'immigration sont parfois cléments et compréhensifs, elle a tenté le coup au poste de Champlain avec son nouveau contrat pour faire modifier son permis. Raté.
    Du coup, c'est l'alerte. Comment faire pour qu'elle puisse prendre ce job ? Y'a-t-il une possibilité de statut implicite quelque part ? Doit-on envoyer une demande de permis de travail en bonne et due forme à Vegreville ? Dois-je faire une demande de DP et la rattacher en conjointe de fait ?
    Bref, quelle procédure serait la plus rapide et la plus efficace selon toi ? (Tous ceux qui ont une bonne idée sont évidemment les bienvenus !)

    Merci pour l'aide... c'est précieux en ces temps de panique de l'immigré...
    Désolé j'avais zappé cette discussion :triste:
    As-tu des développement depuis ?
    Je ne vois pas de solution miracle, à part essayer de passer plein de frontière jusqu'à tomber sur un agent sympa ou attendre les 3 mois pour la modification à Vegreville.
    Sinon oui tu peux demander un DP toi, mais la ça vous fait utiliser votre dernière cartouche, car plus possible d'en demander après.

  12. #12

    Messages
    47
    Likes reçus
    10
    Bonjour M&M14 (mathieu),
    Je n'ai pas la réponse à ta question, par contre, j'ai une question pour toi :
    As-tu perdu ton permis ouvert suite à l'annulation de la DP de ta conjointe?
    Ton permis devient-il invalide ou est-il encore valable?

  13. #13
    Avatar de MM14
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Non, l'avantage de faire le rapprochement conjoint de fait, c'est que tu as VRAIMENT un permis ouvert, du moment où il est agrafé sur ton passeport jusqu'à la date d'expiration.
    On a opté pour la demande à Vegreville. Et on attend encore. Mais sur le site, ils parlent de 27 jours, pas de 3 mois. Si c'est le cas, on aurait une réponse dans peu de temps. Je vous dirai ce qu'il en est...

    Message de obi
    Bonjour M&M14 (mathieu),
    Je n'ai pas la réponse à ta question, par contre, j'ai une question pour toi :
    As-tu perdu ton permis ouvert suite à l'annulation de la DP de ta conjointe?
    Ton permis devient-il invalide ou est-il encore valable?

  14. #14
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Hello,

    Je suis exactement dans le même cas, à savoir j'ai été licencié (réduction de personnel).
    Pas grave puisqu'on me propose le lendemain de mon congédiement LE boulot idéal, même taches, même fonction mais meilleur salaire.

    Je dois envoyer mes documents à Vegreville mais lesquels ?

    M&M14 as tu reçu ton nouveau papier ? et si oui au bout de combien de temps ?

    Merci bcp de vos réponses.

  15. #15
    Avatar de MM14
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut,
    D'abord pour les délais : on a exactement attendu 27 jours avant d'avoir le nouveau visa, donc pas de surprises de ce côté là.
    J'ai devant moi une copie du dossier envoyé à Vegreville. Dans l'ordre, je vois :

    - Une lettre de l'office français de l'immigration et de l'intégration (rédigée par l'Anaem à Montréal) où il est expliqué qu'en vertu des textes sur les accords bilatéraux France Canada qui régissent le visa de "développement professionnel", tu n'as pas à repayer 150$ pour un changement d'employeur.

    - Le dossier à télécharger sur le site Immigration Canada : "Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada", il a un petit nom : IMM 1249

    - Photocopie du passeport

    - Lettre de ton nouvel employeur avec titre de l'emploi, le salaire et les conditions de travail. Tu n'as PAS besoin de la lettre de Ressources humaines Canada, RHDSC, qui atteste que tu ne "voles" pas l'emploi d'un canadien.


    Et c'est tout.
    Mais sache aussi que dans une partie des cas, tu peux aller au poste d'immigration (à la frontière américaine, Champlain) et tomber sur un agent qui te fera le changement en 5 min... C'est une question de chance ! Nous on a essayé, et on est tombé sur un "by the book" en puissance...

    Bonne chance à toi

    M&M


  16. #16
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Merci pour les infos Mathieu. Je ne pense pas aller à la douane, j'en ai un mauvais souvenir d'agent zélé
    Donc je fais le dossier en espérant que le délai soit pas trop long.


    As-tu la possibilité de mettre en-ligne un scan de la lettre concernant l'exoneration de frais ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par dam ; 31/01/10 à 20:17.

  17. #17
    Avatar de MM14
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Pas de possibilité de scanner, mais pour la lettre, t'as juste à aller à l'OFFIL (anciennement Anaem, rue metcalfe à Montréal) et leur expliquer. Ils te rédigeront tout.
    Pas d'inquiétude, tout rentre assez vite dans l'ordre tant que ton nouveau boss est disposé à t'attendre environ 1 mois...

  18. #18
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon conjoint - qui a fait une demande de changement d'employeur sur son JP - vient de recevoir son nouveau visa! Mais il a payé des frais de 200$ et en lisant les conversations du forum je remarque qu'aucun frais n'auraient du être versés... Est-ce que l'un d'entre vous sait comment faire une demande de remboursement?
    Merci!