Discussion: [Permis JP] Refus Jeunes professionnels
- 09/12/08, 16:43 #41
- 09/12/08, 16:50 #42Ce qui est grandiose, c'est qu'en plus, je n'ai pas à refaire de virement. Ca va permettre d'acheter plus de cadeaux! En plus, il neige sur Montréal, c'est vraiment le bonheur!
Merci Mandinette pour ton aide... d'avoir pris le temps de m'aider à rédiger une lettre, c'est grandement apprécié.
Vous êtes vraiment une formidable équipe, merci PVtiste.
- 09/12/08, 16:57 #43
- 09/12/08, 17:22 #44hey c,est super pour toi ca je susi content oof ein! Ca aurait ete tellement decevant
A titre informatif, qu'a tu dit de special pour qu'il reconsidere ton dossier stp ? merci
bon courage pour la suite!
- 09/12/08, 17:41 #45En fait, j'ai déjà indiqué qu'à nulle part, il n'était question d'études post-secondaire (post-bac) et j'ai fait le parallèle entre mon expérience de travail et ce que ce job au Québec va m'apporter au niveau professionnel et pour mes futurs projets. Je crois finalement que même si une lettre de motivation n'est pas demandé avec le dossier d'emploi de perfectionnement, c'est toujours mieux d'en mettre une afin que l'ambassade puisse juger du bien fondé de nos démarches. Pour 2009, il faut que l'emploi soit en relation avec nos champs de compétence, donc faire le pont entre votre expérience de travail ou vos études avec le poste offert.
J'espère que cela t'éclaire.
-
- 09/12/08, 18:28 #46Et ca veut dire que si on est dans la meme situation que toi... c'est mort tu pense... Car c'est effectivement ce qui va m'arriver. Je ne sais pas quel BAC tu a obtenu, mais moi c'etait en Ressours Humaine donc c'est tout de meme plsu concret qu'un BAC general. Mais de la a pouvoir par exemple tenir un emploi comme celui que tu fait en ce moment, je ne sais pas si ca serait possible, vue que mes etudes ne sont pas forcement dans ce domaine... Et si c'est pour faire un emploi de perf en etant plongeur, ca n'a pas trop d'interet = S
Et pour ma part, je n'ai actuellement aucune experience pro, mais je veux l'aquierur durant le PVT, en esperant evoluer assez vite, et obtenir ce fameux emploi de perf. Donc je pense me retrouver a peu pres dans le meme cas que toi plus ou moins en fin de PVT, mais sans mes 7année d'experience comme toi....
Tu a des suggestions a me faire? Tu en pense quoi ?
- 09/12/08, 18:42 #47pitt... si tu commençais déjà par ton pvt, voir comment tu vas évoluer durant ton année là-bas et à ce moment là pouvoir mieux appréhender ton avenir, putôt que de faire aujourd'hui des plans sur la comète , ou ta planète comme tu veux...
enfin, ce post là montre une situation très particulière et singulière, qui n'est pas comparable à celle que toi même tu rencontreras puisque... bah c'est pas la même vie tout simplement!
enfin je dis ça... c'est pour toi... chaque chose en son temps quoi!
- 09/12/08, 18:44 #48Je crois que peu importe l'emploi que tu occuperas, tu pourras faire un parallèle avec les ressources humaines, à moins d'être plongeur bien sûr. Il faudra mettre l'accent sur l'observation de la façon de faire au Canada ou si tu trouves un poste avec responsabilités après avoir gravit les échelons, tu auras à gérer des ressources humaines, ce sera facile de faire un lien avec ta formation. C'est un emploi pour prendre de l'expérience et se perfectionner avant tout.
Beaucoup de choses peuvent se passer en un an, tu vivras de belles expériences et aura peut-être de magnifiques occasions qui s'offriront à toi. Garde les yeux bien ouvert, et croque dans la vie. Tu verras que la vie est très cool ici par contre pour le fromage et le saucisson, c'est plus compliqué! Retiens bien ces noms... La Maison du rôti et Fromagerie Hamel!
- 09/12/08, 18:56 #49Peut-être se sont-ils trompés avec une demande de visa de stage, où là, il est est question d'études post secondaires. L'erreur est humaine y compris à l'ambassade! En tous cas ils ont répondu très vite et ton cas est un cas isolé heureusement possessiva alors soyons heureux que tout se termine bien finalement!
- 09/12/08, 21:21 #50Bon, et bien c'est une excellente nouvelle tout ça
Bon courage pour la suite de tes démarches et c'est bien que l'ambassade ait pu revenir sur sa décision avec le complément d'infos que tu as pû apporter
- 23/12/08, 15:34 #51Coucou,
Pour faire un suivi, j'ai envoyé mon nouveau dossier le 10/12, avec la mention Urgent 2008 et toujours pas de réponse. Je suis vraiment tendue. Je leur ai envoyé un e-mail vendredi dernier et je suis toujours dans l'attente...
- 24/12/08, 15:16 #52Réponse reçue aujourd'hui le 24/12... c'est bon, j'ai finalement mon visa emploi de perfectionnement! Yahhoooooooo!
- 24/12/08, 15:39 #53
- 27/12/08, 05:34 #54super!!! merci du suivi!
- 27/12/08, 18:30 #55Ohohoh tu as du être très sage cette année, car c'est un très beau cadeaux de noël ça.
Félicitation.
- 31/12/08, 15:56 #56Bon bah la mauvaise nouvelle est tombée pour moi hier - emploi de perfectionnement refusé!!!!
Raison: je n'ai pas pu fournir à leur avis un contrat avec un salaire minimum, mais bon comme je leur ai expliqué j'ai un travail au rendement (je travaille à la commission). Mon boss leur avait fait une super lettre pour expliquer et avait mentionné mon salaire moyen des 6 derniers mois, ce qui était bien au dessus du minimum social en Alberta.... en bref, comme ils avaient besoin d'une vrai raison, le visa m'a été refusé car en plus l'emploi que j'exerce depuis que je suis en PVT au Canada n'est pas en relation avec mes études et mes expériences professionnelles précédentes.... (je suis bike Messenger à Calgary depuis 10 mois et avant j'étais dans le design et le marketing, avec études tourisme...)
Mes objectifs de vie ont changé depuis que je suis au Canada et ils me refusent donc de continuer mon rêve! Mais bon je ne désespère pas. Je retourne à Calgary la semaine prochaine et entamer d'autres démarches. L'ambassade m'a proposé de passer par un autre type de visa temporaire, donc je vais discuter de cela avec mon boss.... Tout ça complique un peu l'aventure mais j'essaie de rester positive.
Voila pour mon histoire. Bon courage à tous ceux qui attendent encore et félicitations à ceux qui l'ont reçus!
Bonne Année à tous!
- 31/12/08, 18:29 #57Salut Alex,
Pas évident comme aventure en cette fin d'année, tu reste tout de même positif : tu es sur place, tu as le soutien de ton patron et l'ambassade te propose une autre formule !
Ton attitude encouragera les autres à persévérer. Bon courage alors !
Message de lilitou212
- 03/02/09, 03:36 #58coucou a tous,
et voila c est mon tour...
refus pour le developpement pro...
je vous joins le mail de l'ambassade :
Votre demande de participation au programme de mobilité des jeunes \" développement professionnel \" a été refusée parce que vous ne répondez pas aux conditions de participation. Ce programme est destiné aux jeunes professionnels français souhaitant acquérir une expérience ou un perfectionnement dans leur champ de compétence. Nous ne voyons pas de lien entre votre champ de compétence et cette offre d’emploi. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni le RIB. Pour connaître les autres possibilités d'obtention d'un permis de travail pour le Canada, veuillez consulter : www.amb-canada.fr/visas
Cordialement,
Alors pour ma part, j ai une licence Ressources humaines et j ai occupe le poste de serveur pendant tout mon PVT obtenu l'an dernier.
Je me rend compte que bosser dans ce domaine des RH ne me convient pas du tout, j ai donc decouvert au travers du poste de serveur que ca me plaisait vraiment...
J'ai maintenant un an d experience en tant que serveur. j ai donc elargi mon champ de competence.
Je ne comprends pas ce qui a coince...
je suis completement perdu et desoriente
Si quelqu'un a une idee je suis pret a tout entendre.
Possessiva, as-tu eu besoin de renvoyer un dossier complet ?
Pourrais-tu me dire a quelle adresse tu as envoye le mail de contestation STP ?
Merci a tous de votre aide.
cedric
- 03/02/09, 03:53 #59Contrairement à Mélanie, l'ambassade t'as donné une raison de refus "acceptable" (aussi injuste soit-elle c'est vrai ) La seule chose que tu puisse faire est de renvoyer un dossier - complet - avec une lettre expliquant pourquoi tu tiens à ce poste et qu'il se trouve désormais dans ton champ de compétence (un peu comme tu le fait là mais en plus développé)...
Bon courage et tiens nous au courant...
- 03/02/09, 04:01 #60Salut Cédric,
je sais que la décision est dure... pour ma part c'est exactement la même chose. J'étais dans le marketing avant et pour mon pvt j'ai travaillé en tant que Bike Messenger, un boulot que j'adore et qui me convient complètement.
Je leur ai dit que j'étais parti au canada en pvt pour m'ouvrir de nouveaux horizons et découvrir de nouvelles perspectives... mais ca n'a rien changé!
Pour l'instant, je suis toujours au canada. j'ai demandé une extension de mon permis en tant que visiteur pour me permettre de rester au canada légalement, mais je ne peux pas travailler!!!!
c'est un peu la merde pour moi pour trouver un autre visa.
Si ton employeur est prêt à faire les démarches pour un visa 'Hiring Foreign Worker' bah tu as une bonne chance d'avoir un nouveau visa. Pour moi ce visa ne fonctionne pas car mon employeur ne peut pas prouver qu'il a essayé d'employer des canadiens et qu'il n'en a pas trouvé!!! donc pour moi c'est l'impasse.
Si tu es au québec doit y avoir d'autres types de visas. Moi je suis à Calgary!
Tiens moi au courant si l'embassade change d'avis sur ton cas, car si oui je vais faire un scandale! LOL
Bon courage et tiens moi au courant!
Alex
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.