Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de Ceinwen
    Merci de me dégouter encore plius d'avoir pu être honnête ! Je sais ce que je vais faire écrire à l'ambassade ! désolé mais je trouve ca dégueulasse !!! Donc oui je vais râler et prévenir l'ambassade que du monde triche et qu'ils le disent même sur le forum !!!
    C'est vraiment mesquin de réagir de la sorte!
    C'est quoi le truc en gros? "si je suis malheureuse alors les autres ne doivent pas être heureux et je vais tout dire à la maîtresse" ? :naze:
    Dernière modification par joliejulie ; 18/02/10 à 19:18.

  2. #142
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    OLa on se calme les amis.
    Je suis sûre qu'Aurélie parlait sous le coup de l'énervement... Ses mots ont sans doute dépasser sa pensée. Ceci dit le commentaire de Mélanie n'est vraiment pas très approprié étant donné la situation d'Aurélie. Donc tant mieux pour toi mais je crois pas que c'était le bon post pour divulguer cette astuce.

    Bon courage aurélie essaye d'avoir un autre permis de travail, mets ton énergie là dedans.

  3. #143

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Alors déjà, modifier son CV ne veut pas dire "mentir, ni tricher"... titi391985 a peut-être tout simplement trié son expérience, on se calme avant de s'enflammer. Pour ma part je modifie mon CV selon le poste auquel je postule. Si je postule pour un contrat de traduction je ne vais pas présenter les mêmes expériences que si je postule pour un poste de gestion de projets. Je ne mens absolument pas, je mets simplement des expériences de l'avant plus que d'autres (genre en gestion de projet ils s'en foutent un peu que j'ai été animatrice dans un camp de vacances bilingue alors que pour un boulot de traduction ça pèse dans la balance).
    Deuxièmement, toute personne qui ment (et là encore on a jamais dit que tit391985 avait menti) prend un risque énorme au regard de l'immigration. Si jamais un mensonge est détecté cela peut coûter très cher (interdiction de séjour sur le territoire et toutes les réjouissances qui vont avec). Donc nous déconseillons très fortement à qui que ce soit de prendre ce genre de risques.
    Troisièmement, "dénoncer" quelqu'un n'a absolument aucun intérêt. Ça n'est pas ça qui te fera obtenir gain de cause. Et c'est exactement le même problème pour chaque aspect de notre vie en société, depuis les premiers examens à l'école primaire jusqu'au paiement de nos impôts une fois adulte. Certains essaieront toujours de contourner le système, quelque fois ça marche, d'autre non. Ça peut parfois être frustrant pour ceux qui sont honnêtes mais en aucun cas ça change quoique ce soit de dénoncer!
    Des solutions il y en a, notamment le permis de travail, ça peut éventuellement marcher si le dossier est bien constitué...


  4. #144
    Anonyme
    Bonjour tout le monde!
    C'est un sujet de discussion un peu tendu et c'est normal vu l'enjeu!
    Ya meme de quoi devenir paranoiaque car j'ai vraiment l'impression qu'un refus peut se jouer sur un détail tel l'humeur du jour de celui qui va traiter ton dossier...

    Pour ma part, j'ai besoin d'aide et c'est urgent.
    En PVT depuis le 17/03/09, j'ai envoyé mon dossier "JP" il y a 4 semaines. Celui-ci a été refusé à cause du statut de consultant. Donc attention pour tout le monde, seul un statut d'employé peut être accepté. Je sais que le sujet avait déjà été evoqué dans plusieurs messages donc je suis un peu coupable dans l'histoire.

    Mon employeur a rectifié le tir pour m'offrir un veritable contrat d'employé et je vais envoyé un autre dossier "JP". Le problème c'est que mon PVT se termine officiellement le 1 mars 2010 et je n'ai plus le droit de rester sur le territoire canadien après cette date. Le timing est bien trop serré car l'ambassade ne va pas avoir le temps de traiter ma demande avant le 1 mars.

    Il parait qu'il existe un statut dit "implicite" qui me permettrait dans mon cas de rester sur le territoire en continuant d'exercer mon activite professionnelle sous pretexte que je suis en attente de réponse de l'ambassade. Est-ce vrai?

    Comment obtenir ce statut qui me sauverait la mise? Quel dossier envoyer?

    Merci a l'avance pour votre aide!

  5. #145

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    alors,

    désolé si je t'ai offensé, ce n'était pas pour te degouter que j'ai posté ce message, pas du tout. je n'ai pas triché, j'ai juste omis de mettre mes diplômes ...bref, je suis assez fière de moi, car comme toi, j'ai toujours été honnête, mais la, l'enjeu pour moi était très important ( je sors avec quelqu'un ici, j"ai pas vraiment d'intéret a rentrer en France ) plein de chose qui ont fait que, pour une fois, je me suis dis que ca valait la peine .

    Pour toi Pilouf, je l'ai eu 8 jours après l'envoi du dossier... faut juste envoyer l'email pour les presser un peu !! à la frontière, je n'ai eu aucun problèmes
    Dernière modification par denisd ; 21/02/10 à 19:25. Motif: infos perso

  6. #146
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Je pense que c'est la 35000ème fois que je le dis, mais il n'y a pas de statut implicite pour une demande de JP. Pas de réponse du JP avant la fin du PVT = on doit faire une demande de prorogation à Végreville.

  7. #147
    Anonyme
    Merci beaucoup pour ta réponse titi, ça rassure un peu.
    Pour repondre à Denisd, je m'excuse, la prochaine je poserai trois jours pour lire l'integralité des messages de tous les sujets du forum avant d'envoyer des questions, lol (c'est de l'humour, on se détend).

  8. #148
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Je vous envois pleins d'ondes positives!!!

    Je suis dans le même cas, où je vais monter un dossier pour le JP mais je ne suis pas dans mon champ de compétences...donc lettre de motivation armée!! et puis je vais etre très très très positive!!! qui vivra verra! au pire si c'est vraiment ce qu'on veut être au canada et que là on echoue, bien on rentre en france pour faire sa demande de residence permanente!!! Certe ça sera plus long mais ça sera pour repartir encore mieux

  9. #149
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    wooooow..moi aussi je ne bosse pas dans mon domaine d'etude...et mon pvt se termine en mai..je cherche un taf dans mon domaine mais c'est pas facile en se moment !!
    encore une fois je sent que sa va se faire au dernier moment pour moi !!!!!!
    au pire j'essayerais de faire la demande avec mon taf actuelle (resto) ..
    en tout cas bon courage a tout ceux qui veulent prolonger l'aventure ici au Canada !!!!

  10. #150
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de outta_africa
    wooooow..moi aussi je ne bosse pas dans mon domaine d'etude...et mon pvt se termine en mai..je cherche un taf dans mon domaine mais c'est pas facile en se moment !!
    encore une fois je sent que sa va se faire au dernier moment pour moi !!!!!!
    au pire j'essayerais de faire la demande avec mon taf actuelle (resto) ..
    en tout cas bon courage a tout ceux qui veulent prolonger l'aventure ici au Canada !!!!
    Qui ne tente rien n'a rien

  11. #151

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'explique ma situation. Je travaille actuellement a zara toronto en pvt, et celui-ci se finit le 27 avril.
    J'ai donc envoye il y a 3 semaines ma demande pour le developpement professionels.
    Et j'ai recu aujourd'hui sur ma boite mail ce message :

    " Nous avons bien reçu votre demande de permis de travail dans les programmes de la mobilité des "Jeunes Professionnels".
    Afin de poursuivre l'analyse de votre dossier, veuillez nous envoyer une nouvelle offre d'emploi dans laquelle votre employeur s'engage fermement à vous donner un nombre d'heures fixes par semaine ou encore nous garantir un salaire mensuel."

    En fait dans la l'offre d'emploi de Zara, ils ont ecrit que j'etais engagé a temps plein 30h minimum par semaines. Et c'est la le probleme, c'est que l'ambassade demande un minimum de 35h par semaines equivalent a 1330 dollars par mois.
    Avec 30h payé a 10.75 je suis payé 1290 dollars par semaine et je dis bien 30h par semaine, car je fais toutes les semaines au minimum 38 heures voir bien plus que 40h ! Donc je suis largement au dessus de ce qu'il demande.
    Mais les ressources Humaines de zara m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas ecrire 35h ou 40h par semaines dans le contrat car ils n'ont pas le droit...

    Donc je ne sais pas quoi faire, je vois ma vie s'ecrouler pour un probleme qui n'existe pas. Je suis en appartement avec ma copine, et c'est impensable pour moi de retourner en france. Je ne sais pas comment lui parler de la situation car elle va se mettre a pleurer, donc je prefere le lui cacher pour le moment.

    Donc j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution a me proposer, car je respecte tout ce que l'ambassade du canada me demande mais je ne peux pas leur prouver! Je suis reellement demoralisé....

  12. #152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    J'aime bien qu'ils disent qu'ils n'en aient pas le droit alors qu'ils le pratiquent....

    Bon sinon, je ne comprend pas trop: tu gagne 1290 dollars par mois ou par semaines?
    Essayes de négocier avec tes patrons pour qu'ils te mettent 31heure...
    Dans ce cas, tu aurais plus de 1330 par mois si je ne m'abuse...

    Pourquoi tes patrons te disent qu'ils ne peuvent pas mettre 38 heure ou 35heure??? La limite de travail n'est pas fixé à 35 heures au Canada (c'est pour ça que ça m'étonne...)

  13. #153

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse rapide Marie.

    Cette histoire pour moi est dingue, je vais perdre tout ce que j'ai ici pour un foutu detail dans une lettre.
    Je vais essayer encore de voir avec eux, mais ils m'ont assuré que les temps plein chez zara etaient a 30h minimum et qu'ils ont des lois a respecter et donc qu'ils ne peuvent pas y deroger...
    Bref s'ils ne peuvent pas changer ca je ne sais pas quoi faire.
    Mais ce qui est fou c'est que je suis au dessus du salaire minimal que demande l'ambassade canadienne et que je peux pas le prouver et que l'ambassade ne peut pas faire un petit effort de comprehension...

  14. #154
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Hem... Se prennent bien la tête à ZARA parce que c'est pas un contrat officiel qu'on demande, juste une indication pour l'ambassade, comme dit Marie ils peuvent bien mettre 31h puis le tour est joué. De toute façon ça me fait bien marrer ce truc avec l'ambassade comme s'ils allaient checker tous les jeunes professionnels . Voir s'ils reçoivent bien le salaire qu'on leur a promis??!!

  15. #155

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    Ta vie ne s'écroule pas t'inquiète pas...
    As tu lancé une demande de RP en parallèle a tout ça?
    Pour rester tu peux rester en touriste déjà, sinon essayer un permis fermé mais c'est plus dur en théorie, ou encore étudier ici avec un permis d'études...

    Pour ton cas précis, Zara ne peut pas faire un simple papier disant que tu travailles chez eux 35h/ semaine? Même si ce n'est pas marqué dans ton contrat, ce n'est pas faux vu que tu travailles plus...
    Je suis sur qu'il doit y avoir de quoi à négocier.
    Si tu joins l'ambassade et leur explique le problème? en leur donnant tes relevés de payes avec le détail horaire qui y figure???

    Enfin, petit conseil... parles en avec ta conjointe... lui cacher n'améliorera pas les choses, au contraire. Peut être aussi pourra-t-elle t'aider dans tes démarches.

    Bon courage!
    Corentin

  16. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Perso, c'est le seul contrôle qu'ils fassent et ils veulent s'assurer que les Jeunes pro gagneront suffisament d'argent pour vivre.

    Pour vous donner un exemple relou: pour un pvtistes étranger qui vient faire son PVT en France, c'est à chaque fois qu'il change d'emploi qu'il doit aller demander à l'antenne des ressources humaines du département si l'emploi qu'il compte occuper est valide...

    Pour Zara, il faut que tu fasses du forcing... En vérité, ils ne respectent pas leur propres règles du temps plein s'ils te font bosser plus d'heures...
    Légalement (même si ça n'est pas dans leur propre règle), tu peux aller tranquille jusqu'à 40 heures je crois pour la durée légale du travail au Canada...

  17. #157

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello les pvtistes,

    aujourd'hui j'ai besoin d'un peu d'aide, jusque la je pensais me débrouiller tout seul, mais la le temps joue contre moi et je fait face a un situation qui me dépasse.

    Briévement : je suis en Pvt jusqu'au 17 mars 2009, et j'ai fait une demande de DP qui m'a été refusée aujourd'hui, pour la raison suivante :

    "Votre demande de participation au programme de mobilité des jeunes "développement professionnel" a été refusée parce que vous ne répondez pas aux conditions de participation. Ce programme est destiné aux jeunes professionnels français souhaitant acquérir une expérience ou un perfectionnement dans leur champ de compétence. Nous ne voyons pas de lien entre votre champ de compétences et cette offre d’emploi. "

    Il est vrai que j'ai une formation dans le domaine de l'infographie, et je travaille depuis 5 mois dans un centre d'appel. J'ai un ami ici a Montréal qui a une formations en info et qui est boulanger, sa demande a été acceptée et il m'a conseillé de faire la demande de DP.
    J'ai pu lire dans les forums de nombreux cas de personnes dont leur emploi au Canada n'a aucun rapport avec leur formation initiale ... ACCEPTE en DP.

    Je misais tout sur ce DP pour rester ici, maintenant que faire ? J'ai tout ici, mon boulot, ma copine, des amis.

    Please help !

  18. #158
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Est ce que tu pourrais tenter de faire un permis de travail avec ton employeur?? Sinon au cas ou ton PVT se termine avant que t'aies une autre solution, tu peux demander une prorogation de ton statut en tant que touriste en remplissant une demande papier ou sur internet sur le site du CIC. Le temps de trouver une autre solution, je sais pas.

  19. #159
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Bonjour a tous

    Bon voici ma situation.
    Vendredi 26 Février j’ai envoyé ma demande de JP.
    Vendredi 5 mars l’ambassade m’écrit (2 e-mails distinct)

    1er e-mail :
    « Afin de poursuivre l'analyse de votre demande, veuillez nous renvoyer une nouvelle offre d'emploiqui comprend tous les éléments demandés sur notre site Internet:
    "Photocopie de votre offre d’emploi nominative, signée par l’employeur, sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. Ce document devra préciser les dates de début et de fin d’emploi, la rémunération, le nombre hebdomadaire d’heures travaillées et une description des tâches. En l’absence de papier à en-tête, l’employeur devra apposer le tampon de la société ou l’entreprise, ou fournir son numéro d’entreprise »

    Lorsqu'un dossier est incomplet ou que les informations sont incomplètes nous retournons les dossiers à l’appliquant dès leur réception. Exceptionnellement, si vous nous faites parvenir avant le 15marspar courriel, par courrier (en spécifiant sur l'enveloppe "à l'attention deAIS'')ou par fax au 01.44.43.22. 91le document conforme nous serions prêts à garder votre demande. En l'absence de réception decedocumentà cettedate, votre demande sera refusée.

    2è e-mail :

    1) Afin de poursuivre l'analyse de votre demande, veuilleznous renvoyer unnouveau formulaire PMJ.
    2) ) Veuillez également nous renvoyer unenouvelle copie du formulaire de déclarationen format original puisque vous n'avez pas signé ce document


    Ce qui s’est passé c’est que j’étai tellement tendu par l’envoi de ma CSQ + JP que je me suis oublié dans mon dossier de JP J

    En temps un emploi que j’ai postulé il y a de cela des mois me répond positivement (c’est le travaille que je voulais depuis le début).

    Maintenant la question que je me pose comment dois-je faire pour introduire mon application pour le JP avec ma nouvelle offre d’emploi sachant que mon PVT se finit le 16 Mars

    Merci beaucoup pour votre aide car la j’engouasse grave

  20. #160

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de JMlescastors
    Est ce que tu pourrais tenter de faire un permis de travail avec ton employeur?? Sinon au cas ou ton PVT se termine avant que t'aies une autre solution, tu peux demander une prorogation de ton statut en tant que touriste en remplissant une demande papier ou sur internet sur le site du CIC. Le temps de trouver une autre solution, je sais pas.
    oui bien sur cela reste une solution, c'est juste que mon visa ce termine dans 12 jours. J'avais pensé a ça, car apparemment on bénéficie d'un statut " implicite " et ensuite ré-essayer un DP avec un emplois dans mon domaine, ce qui implique de cherchez un nouvel emplois.
    Et-ce que vous pensez que j'ai une chance comme ça ?
    J'ai vraiment besoin d'un petit coup de main la ...

Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...