1. #481
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Cé2811
    @ Juliette : je pense que tout va dépendre de ta date de début de permis. Mon mari a eu AR, Demande de virement et acceptation conditionnelle hier... ms il commence le 1er janvier. Un ami qui a envoyé son dossier en même temps mais pour commencer en Aout n'a reçu pour l'instant que l'AR. J'ai également reçu un mail de l'ambassade suite à une question que je leur avait posé, me disant qu'ils font en sorte de traiter les dossiers en fonction des dates pour que le permis soit délivré en temps et en heure pour tout le monde.
    Merci pour l'info, mon permis commence le 1er Mars, j'en déduis que je vais devoir patienter... Ils pourraient au moins prévenir si la candidature est retenue ou non, qu'on arrête de stresser, et qu'ils traitent le dossier plus tard. C'est totalement légitime de faire passer ceux qui commencent plus tôt, mais du coup, les plus tard restent là sans savoir s'ils sont pris ou pas...
    Dernière modification par AprilONeil ; 22/11/12 à 15:49.

  2. #482
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de AprilONeil
    Merci pour l'info, mon permis commence le 1er Mars, j'en déduis que je vais devoir patienter...
    Peut-être un tout petit peu + que quelqu'un qui commencerait en janvier oui... c'est ce que je pense.

  3. #483
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Shanie64
    Celine comment as-tu envoye ton dossier de Jp depuis le Canada? C'est impressionnant d'avoir deja l'acceptation conditionnelle alors que les dossiers ont ouvert lundi !
    Non, je l'ai envoyé de France, c'est juste mon profil qui n'est pas à jour J'ai fait un PVT à Montréal en 2009/2010, mais je suis retournée en France depuis. On a envoyé le dossier mardi matin, on a eu la demande de virement hier (enfin pas moi... mon mari). Il a eu un mail lui parlant d'acceptation conditionnelle. Mais je ne crois pas que se soit la fin de la première étape, je pense qu'il y a encore un truc après le virement pour que la première étape soit franchie.

  4. #484
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Aaaaaah bon ca me rassure un peu C'est top si t'as une offre d'emploi en etant en France pas toujours facile a 8000kms Oui normalement l'acceptation conditionnelle arrive avant le mail du virement si je me souviens bien ... bon l'essentiel c'est que ca avance bien, j'avais peur qu'ils ralentissent tout a cause des PVT!


  5. #485
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Oui Sarah, je pense que si j'étais tjs au Canada mon dossier serait même pas encore arrivé. On a eu beaucoup de chance de trouver tous les deux un job à distance. Et pour les mêmes dates.
    Je pense que les PVT et JP ne sont pas forcément gérer par les mêmes services, sinon ça serait bien plus long...
    ++

  6. #486
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Cé2811
    Oui Sarah, je pense que si j'étais tjs au Canada mon dossier serait même pas encore arrivé. On a eu beaucoup de chance de trouver tous les deux un job à distance. Et pour les mêmes dates.
    Je pense que les PVT et JP ne sont pas forcément gérer par les mêmes services, sinon ça serait bien plus long...
    ++
    je dirai que ça concerne surtout la personne qui traitera ton dossier, si c'est le dernier de la pile c'est sur et certains qu'il mettra du temps maintenant, si ton voisin l'a envoyé en même temps que toi c'est peut être normal qu'il tombe sur une autre personne avec une pile de dossier moins importante.

    Ça c'est déjà vu pour les pvts sachant que les pvts et jps sont traité par les mêmes personnes voilà pourquoi les quotas on été decalé de quelques jours

    Ce serai d'ailleurs bien qu'un modérateur crée le Recensement JP 2013
    Dernière modification par Eljhee ; 22/11/12 à 17:27.

  7. #487
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    merci April, en fait j'ai trouvé j'etais sur mozilla et je suis allé sur internet explorer et la cela a fonctionné Merci


  8. #488
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    merci kinkeliba

  9. #489
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Bonjout à tous !

    Petite question peut-etre idiote, le CV pour le JP doit etre version Française ou Québecoise ? Je pense que c'est Francais mais pas sur...

    Merci à vous !!

  10. #490
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjout à tous !

    Petite question peut-etre idiote, le CV pour le JP doit etre version Française ou Québecoise ? Je pense que c'est Francais mais pas sur...


    Merci à vous !!
    quebecois le cv ...

  11. #491
    Avatar de Waxlulu
    Lucie

    Location
    Bezirk Friedrichshain-Kreuzberg, Allemagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Mickaa07
    Bonjout à tous !

    Petite question peut-etre idiote, le CV pour le JP doit etre version Française ou Québecoise ? Je pense que c'est Francais mais pas sur...

    Merci à vous !!
    Je pense que ça n'a pas d'importance, j'ai envoyé un CV en français mais à la sauce canadienne (pas de photos, plus de détails sur mes missions, pas d'age, etc.) et l'an passé pour le PVT, j'avais envoyé un CV français.
    J'imagine que les deux fonctionnent, tant que tes expériences professionnelles et ton éducation sont clairs.

  12. #492
    Avatar de Waxlulu
    Lucie

    Location
    Bezirk Friedrichshain-Kreuzberg, Allemagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour!

    J'ai une question également concernant le traitement du dossier JP :
    Savez-vous si les dossiers JP sont traités avec les dossiers PVT ou s'ils sont traités à part?

    Mon PVT expire le 15 janvier, du coup, j'espère vraiment recevoir mon JP en temps et en heure, sinon ça va mettre mon employeur dans une situation un peu compliquée (employer quelqu'un qui n'a pas de permis de travail alors qu'ils font du conseil en immigration).
    À moins qu'en attendant son JP, on obtienne un statut implicite??


    La deuxième question concerne la demande de permis ouvert pour le conjoint :
    Avec mon conjoint nous allons tenter d'obtenir ce permis pour lui (nous remplissons toutes les conditions requises). Si jamais ça ne fonctionne pas à la frontière (l'agent se rend compte qu'avec un JP, ce n'est pas légal d'obtenir un permis ouvert pour le conjoint), il demandera à son employeur l'offre d'emploi pour obtenir un JP.
    La question qu'on se pose c'est : obtiendra-t-il automatiquement un visa touristique à la frontière ou peut-il se faire refuser l'entrée?

    Merci pour vos réponses!!

  13. #493
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour!

    J'ai une question également concernant le traitement du dossier JP :
    Savez-vous si les dossiers JP sont traités avec les dossiers PVT ou s'ils sont traités à part?

    Mon PVT expire le 15 janvier, du coup, j'espère vraiment recevoir mon JP en temps et en heure, sinon ça va mettre mon employeur dans une situation un peu compliquée (employer quelqu'un qui n'a pas de permis de travail alors qu'ils font du conseil en immigration).
    À moins qu'en attendant son JP, on obtienne un statut implicite??


    La deuxième question concerne la demande de permis ouvert pour le conjoint :
    Avec mon conjoint nous allons tenter d'obtenir ce permis pour lui (nous remplissons toutes les conditions requises). Si jamais ça ne fonctionne pas à la frontière (l'agent se rend compte qu'avec un JP, ce n'est pas légal d'obtenir un permis ouvert pour le conjoint), il demandera à son employeur l'offre d'emploi pour obtenir un JP.
    La question qu'on se pose c'est : obtiendra-t-il automatiquement un visa touristique à la frontière ou peut-il se faire refuser l'entrée?


    Merci pour vos réponses!!
    Salut Lucie ,
    pour le traitement des JP , je pense que c'est traité à part . (sans certitude) ...
    Sinon , il n'y a pas de statut implicite entre le PVT et JP ...

    Pour le délai du JP , à partir du moment où j'avais envoyé mon dossier , ça a pris un mois pile poil pour recevoir ma LI , donc si tu as déjà envoyé ton dossier , je pense que ce sera bon pour le 15 janvier .
    Puis pour la question de ton conjoint et son visa touriste , cela reste le choix du douanier ... Mais de là à se faire refuser l'entrée ! ...

    A-t'il lui aussi fait une demande de JP ? J'ai pas trop compris ce point là ..

  14. #494
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Ok merci de vos réponses rapides, c'est cool ! Je vais le laisser en version Québécois alors !

  15. #495
    Avatar de GWENAEL
    GWENAEL 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je pense être le seul a commettre cette erreur monunentale, qu'une attente du tuto ou un passage rapide sur le forum m aurait fait eviter...bref!

    J ai rempli mon dossier JP le lundi juste au lancement, en mentionnant la date de debut prevue au 31 Juin 2012, date qui correspond a la date debut sur mon offre d emploi (un poste permanent) et sur mon attestion d employeur: evidemment vu que la date ne passait pas sur le formulaire (inferieur a la date d aujourdhui), j ai du le remplir a la main et rajouter une photocopie de mon PVT qui se termine en mars 2013.

    Pensez-vous que le fait de ne pas avoir mentionné une date de début sur 2013 soit un motif de refus, ou l ambassade ne prendra pas en compte la date du 31 juin 2012 et tiendra en compte de la date de fin de mon pvt?

    Merci pour vos avis.

  16. #496
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Cé2811
    @ Juliette : je pense que tout va dépendre de ta date de début de permis. Mon mari a eu AR, Demande de virement et acceptation conditionnelle hier... ms il commence le 1er janvier. Un ami qui a envoyé son dossier en même temps mais pour commencer en Aout n'a reçu pour l'instant que l'AR. J'ai également reçu un mail de l'ambassade suite à une question que je leur avait posé, me disant qu'ils font en sorte de traiter les dossiers en fonction des dates pour que le permis soit délivré en temps et en heure pour tout le monde.
    Dîtes-moi, je réfléchissais ce matin à ma question concernant les délais suivant l'AR, et la réponse de Cé, si -par exemple- 2000 personnes commencent en Janvier, qu'elles ont envoyé leurs dossiers tôt ou pas, ça a l'air d'être un peu foutu pour ceux qui devraient commencer plus tard non ? Ces personnes là peuvent-elles passer avant quelqu'un qui a envoyé son dossier dans les premiers, mais commence plus tard ou y a-t-il un petit système de "premier arrivé, premier servi" aussi ?

  17. #497
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de AprilONeil
    Dîtes-moi, je réfléchissais ce matin à ma question concernant les délais suivant l'AR, et la réponse de Cé, si -par exemple- 2000 personnes commencent en Janvier, qu'elles ont envoyé leurs dossiers tôt ou pas, ça a l'air d'être un peu foutu pour ceux qui devraient commencer plus tard non ? Ces personnes là peuvent-elles passer avant quelqu'un qui a envoyé son dossier dans les premiers, mais commence plus tard ou y a-t-il un petit système de "premier arrivé, premier servi" aussi ?
    J'ai deja expliqué à céline plus haut comment en " général " ça se passe non seulement le JP encore une fois partira moins vite que les PVTS (5 jours depuis l'ouverture maintenant) contre 2 jours pour les quotas PVT 2013 et c'est de meme Premier arrivé, Premier servi.

    Tout dépend si ton dossier est tombé dans une pile que traite les agents à l'ambassade. tu peux tres bien l'avoir envoyé en meme temps que moi et ayant reçu l'accusé de réception en meme temps que moi ça ne veut pas dire que ton dossier sera traité avant le mien ou pas.

    Pas de stress ça ne sert à rien

  18. #498
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de GWENAEL
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je pense être le seul a commettre cette erreur monunentale, qu'une attente du tuto ou un passage rapide sur le forum m aurait fait eviter...bref!

    J ai rempli mon dossier JP le lundi juste au lancement, en mentionnant la date de debut prevue au 31 Juin 2012, date qui correspond a la date debut sur mon offre d emploi (un poste permanent) et sur mon attestion d employeur: evidemment vu que la date ne passait pas sur le formulaire (inferieur a la date d aujourdhui), j ai du le remplir a la main et rajouter une photocopie de mon PVT qui se termine en mars 2013.

    Pensez-vous que le fait de ne pas avoir mentionné une date de début sur 2013 soit un motif de refus, ou l ambassade ne prendra pas en compte la date du 31 juin 2012 et tiendra en compte de la date de fin de mon pvt?

    Merci pour vos avis.
    Ton dossier sera peut être refusé, si c'est le cas tu auras tout simplement à attendre de recevoir par courrier la raison (meme si tu penses la connaitre) ensuite refaire une demande de JP en inscrivant en date de début de ton contrat, la date de fin de ton pvt c'est à dire Mars 2013 + 18 mois pour la fin de contrat JP
    Dernière modification par Eljhee ; 23/11/12 à 11:39.


  19. #499
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord mon problème de ville pour le lieu de l'entreprise est réglé (la ville est rattachée à un comté car elle est toute petite).

    J'aurais une autre question: parmi ceux qui ont déjà recu l'accusé de réception, pouvez vous nous quel délai de tratment est indi qué sur votre AR?

    Merci!

  20. #500
    Avatar de Paul38
    Paul 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Hey salut,

    J'aimerais savoir au niveau du dossier imm1295, pour la demande JP, ( Détails du travail prévu au Canada ( suite ) Onglet 6 NO de l'Avis relatif au marché du Travail ( AMT ) Que dois-je mettre dans cette case SVP

    Et pour la description de mon contrat de travail, question salaire, Je suis coiffeur et je loue une chaise, mon salaire n'est pas régulier car je ne suis pas payé à l'heure mais au client, Que dois-je également écrire comme salaire? Le salaire minimum au Québec ? ou comme j'ai lu sur la discution, 15% de plus que le salaire mini..? Brut? net? Je suis à 40h par semaine

    Merci pour vos réponses

    Paul

Page 25 sur 57 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...