1. #561
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de cyril34
    Salut, moi je travaille dans un call center depuis le début de mon PVT en mars 2012, aucun rapport avec mes études et mon experience. Va t on me refuser le JP? j'ai offre d'emploi, mais il n'y a pas de date de début, juste une confirmation que je suis chez eux depuis mars 2012. La DRH me dit qu'elle a déjà fait comme ça et ça passe. Qu'en pensez vous?
    ben là, ça remplit bien peu de conditions du JP, donc ...
    je dirais que non, tu n'auras pas de JP avec cet emploi
    et ce serait encore plus difficile pour un permis classique ...

  2. #562
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut à tous
    nous n'allons pas ouvrir de cellule psy pour les JP
    soyez patients : l'immigration ce n'est pas simple, c'est normal.
    attendre quelques jours, c'est pas grand chose.
    A vous de vous assurer avant de l'envoyer que tout est complet.
    si vous savez qu'il a été envoyé incomplet, cela ne sert à rien de stresser : il faut attendre la réponse de l'ambassade.
    je sais, c'est pas facile, mais c'est comme ça : relax


  3. #563
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Bonjour à tous,
    j'occupe un emploi et ma demande de JP s'inscrit dans la continuité de celui-ci,
    mon employeur m'a donc écrit une lettre/offre d'emploi reprenant toutes les données demandées par l'ambassade mais il y a ajouté un petit paragraphe sur le pourquoi du comment il veut me garder, (mes qualités et ce que j'apporte à son entreprise), est-ce que c'est trop?
    Faut-il que je lui fasse enlever?
    Merci pour vos réponses

  4. #564
    Avatar de AprilONeil
    Juliette 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de viviane
    salut à tous
    nous n'allons pas ouvrir de cellule psy pour les JP
    soyez patients : l'immigration ce n'est pas simple, c'est normal.
    attendre quelques jours, c'est pas grand chose.
    A vous de vous assurer avant de l'envoyer que tout est complet.
    si vous savez qu'il a été envoyé incomplet, cela ne sert à rien de stresser : il faut attendre la réponse de l'ambassade.
    je sais, c'est pas facile, mais c'est comme ça : relax
    Oui c'est sur... Après c'est un peu frustrant d'envoyer un dossier nickel le deuxième jour, d'avoir l'accusé aussi rapidement et silence radio alors que d'autres ont des nouvelles positives. Ça te fait te demander si finalement tu vas pas te prendre une mauvaise nouvelle...

  5. #565
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Bobette
    Bonjour à tous,
    j'occupe un emploi et ma demande de JP s'inscrit dans la continuité de celui-ci,
    mon employeur m'a donc écrit une lettre/offre d'emploi reprenant toutes les données demandées par l'ambassade mais il y a ajouté un petit paragraphe sur le pourquoi du comment il veut me garder, (mes qualités et ce que j'apporte à son entreprise), est-ce que c'est trop?
    Faut-il que je lui fasse enlever?
    Merci pour vos réponses
    Salut Flore,

    non ce n'est pas la peine de l'enlever, c'est un petit plus (facultatif) :thumbsup2:
    Dernière modification par Eljhee ; 29/11/12 à 11:47.

  6. #566
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de AprilONeil
    Oui c'est sur... Après c'est un peu frustrant d'envoyer un dossier nickel le deuxième jour, d'avoir l'accusé aussi rapidement et silence radio alors que d'autres ont des nouvelles positives. Ça te fait te demander si finalement tu vas pas te prendre une mauvaise nouvelle...
    Oui mais le stress n'engendre que... plus de stress

    Cette discussion s'intitule "Comment obtenir son JP 2013", on peut donc se recentrer sur les questions purement techniques pour la rendre plus lisible à ceux qui prépareront leur dossier un peu plus tard.

    Viviane a raison, on respire un coup et on essaie de se détendre et de prendre les choses avec recul :thumbsup2:

  7. #567
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de viviane
    ben là, ça remplit bien peu de conditions du JP, donc ...
    je dirais que non, tu n'auras pas de JP avec cet emploi
    et ce serait encore plus difficile pour un permis classique ...

    Plus difficile pour un permis classique?! Par rapport à quoi? Mince je croyais que ça allait être plus facile. Il me faut juste avoir une offre d'emploi pour faire ça et une AMT??

    Merci de ton message

  8. #568
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de cyril34
    Plus difficile pour un permis classique?! Par rapport à quoi? Mince je croyais que ça allait être plus facile. Il me faut juste avoir une offre d'emploi pour faire ça et une AMT??

    Merci de ton message
    La fonction recherche est ton ami
    Permis de travail

  9. #569
    Avatar de Sandrachoupy
    Sandra 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Petite question qui me trotte dans la tête j'ai un conjoint de fait (déclaration d’union de fait signée en févr 2012 par un commissaire assermenté), nous habitons ensemble depuis fin 2009. Dans le formulaire IMM1295, question 10, il est demander d'écrire depuis combien de temps nous avons commencé à vivre en union de fait. Demandent-ils la date à partir de laquelle nous avons commencé à habiter ensemble ou la date de la déclaration d'union de fait?
    Merci!!!!

    Sandra

  10. #570
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Date de l’emménagement ensemble


  11. #571
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    143
    Ils ont reçu mon dossier le 26 et j'ai toujours pas mon accusé réception, ça me ronge l'esprit vous ne pouvez savoir à quel point !

  12. #572
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Tarsiii
    Ils ont reçu mon dossier le 26 et j'ai toujours pas mon accusé réception, ça me ronge l'esprit vous ne pouvez savoir à quel point !
    Jordan moi c'est pareil, livré le 26 mais bon relax rien ne sert de te tracasser

    place restantes : 2008

    Si personne c'est recensé dans l'obtention de la L.I, les 292 places décomptées sont encore dans le processus d'attente apres avoir reçu A/R
    Dernière modification par Eljhee ; 30/11/12 à 12:32.

  13. #573
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    ça va arriver les AR au fur et à mesure. Ne vous inquiétez pas, surtout que sur l'AR il est bien noté la date de réception, et le délai court à compter de cette date ! Autrement dit si vous recevez aujourd'hui l'AR il sera noté que "votre dossier a bien été reçu le 27/11" et qu'il faut compter 8 semaines à partir de cette date + 3 si visite médicale.
    En sachant que si le contrat démarre début janvier par exemple ils feront tout pour que vous ayez votre LI avant... Donc pas d'inquiétude ! Ils m'ont bien dit dans un mail où je posais une question sur autre chose que dans quasi tous les cas la LI était délivrée qq jours avant le début du contrat... et je pense qu'ils font tout pour.
    Courage ! Et bonne continuation !

  14. #574
    Anonyme
    Personne a eu un petit AR ?

    Mais je me pose une question : quand les quotas diminuent, c'est en fonction du nombre de dossiers qu'ils reçoivent et comme ils le disent sur le site "quelles soient finalisées ou non"

    Donc chaque fois qu'ils reçoivent des dossiers, ils diminuent les quotas. Mais ça ne veut pas dire que AR ont étaient envoyés, c'est bien ça?

  15. #575
    Avatar de Meule
    Mélanie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    En regardant les diverses annonces d'emploi dans mon domaine d'activité : le Sport, je me rend compte que comme en France, il n'y a pas beaucoup d'offre proposant un temps plein. Mais du coup, je me demande comme faire par rapport au JP:
    - est ce que je peux cumuler plusieurs jobs en jp.?
    - faut il alors faire 2 demandes de jp?
    Merci d'avance pour vos réponses et retour d'expèrience.

  16. #576
    Avatar de macha12
    macha

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    on ne peut ps faire deux demandes dans la même catégorie de l'eic
    un JP correspond à un employeur et un seul
    Pour cumuler plusieurs job il te faut un PVT.

  17. #577
    Avatar de Meule
    Mélanie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Rhaaa mince... Je me doutais bien!!! :-(
    Malheureusement j'ai déjà eu un pvt.
    Bon ba je continue mes recherches et je garde l'espoir qu'un jour je vienne au pays des caribous !! :-)

  18. #578
    Avatar de qquentin
    quentin 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut, depuis la refonte du site, je comprends plus rien au forum, donc désolé si je pose ma question au mauvais endroit ...
    j'ai besoin de vos conseils concernant le volet date de contrat:
    je suis actu en PVT jusqu'au 15 mai 2013
    j'ai commencé un travail dans mon domaine le 5 novembre 2012, contrat permanent avec renouvellement annuel
    periode probatoire de 6 mois donc pas de probleme pour la date de debut de contrat JP : le 05 mai 2013.
    ma question concerne la date de fin de contrat sachant que le JP peut se demander pour 18 mois.
    Faut il que j'inscrive date de fin de contrat : 5 mai 2014(un an) puis faire les demarches de prolongation de 6 mois avec le formulaire IMM 5710 Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur []

    cette solution me semble plus judicieuse qu'inscrire date de fin de contrat : 05 novembre 2014 ( 18 mois)

    Une autre petite Q : est ce qu'on peut rajouter une note explicative dans la demande de visa JP ( dans l'offre d'emploi par exemple) ou est ce que c'est inutile ?

    merci et encore desolé si pollution...

  19. #579
    Avatar de j3n
    j3n
    j3n est déconnecté
    Jenna 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !!

    Est ce que vous savez si il y a une date limite d'envoi pour les dossier de JP ?

    Merci !!

    Jenna

  20. #580
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de j3n
    Bonjour à tous !!

    Est ce que vous savez si il y a une date limite d'envoi pour les dossier de JP ?

    Merci !!

    Jenna

    Salut Jenna,

    tant que les quotas pour le JP ne sont pas atteint, il n'y a pas de limite pour envoyer son dossier JP

    https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/jeunes_professionnels-young_professionals-fr.asp

Page 29 sur 57 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...