Bonjour à tous
Ma compagne et moi serons au Japon à partir de janvier prochain. Nous prévoyons d'abord de rester trois mois à Kyoto avant de visiter le pays. Concernant le logement à Kyoto, voilà maintenant plusieurs mois que je mène d'intensives recherches sur les shared house afin de trouver celle qui nous conviendrait le mieux.
A priori, on se dirigerait vers l'offre de Oakhouse "Kyoto Kawaramachi" qui a l'énorme avantage d'être parfaitement situé dans la ville. Par contre, le prix est assez élevé, puisqu'on est 86 000 yen par mois pour une chambre en couple (+30 000y de frais de réservation pour le premier mois). De plus, c'est une grosse shared house (53 chambres), ce qui explique que les quelques retours de résidents que j'ai pu trouver disent que le côté "social et rencontre" n'est pas vraiment bon au sein de cette shared house.
Par ailleurs, je suis étonné du prix des shared house de Kyoto comparées à celles d'Osaka, qui présentent d'excellentes opportunités à environ 50 000 yen par mois en couple (orange house, melon house, etc.)
J'ai fait de grosses recherches sur des dizaines de sites (j-stay, sharehouse.in, borderless, etc.) et j'ai bien fouiller le site pvtistes avant de poster ici.
Si des personnes ayant séjourné à Kyoto tombent sur ce post, je suis preneur de toutes suggestions / avis ! Merci d'avance !