1. #1
    Avatar de Alica
    Micky 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Malgré mes recherches j'ai du mal a trouver des adresses de guest house sur Kyoto afin de préparer mon WH pour cet automne.

    Critères :
    - Pas de loyer excessif
    - Chambre 1 personne
    - Douche, cuisine, wifi, machine a laver

    En vous remerciant de votre aide
    Dernière modification par meleo33 ; 17/09/18 à 03:17.

  2. #2
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Salut.

    Je pense qu'il est parfois difficile de trouver une guest house qui propose une chambre individuelle à un prix raisonnable. Sur Kyoto, j'avais une guest house avec un tarif pas trop élevé, bien placé, mais dortoir de 10 lits... Faudrait que je retrouve l'adresse.

    Tu te limite à combien ? Sur Osaka, tu peux trouver une guet house avec chambre individuelle pour pas trop cher. Le confort est minime mais c'est franchement pas mal, et ça reste à proximité de Kyoto.

    D'ailleurs, pourquoi Kyoto ? tu risque peut être de t'ennuyer rapidement non ? Tu as peut être déjà trouvé du boulot ?

  3. #3
    Avatar de Julienocmvc
    Julien 39 ans

    Location
    Kyoto, Préfecture de Kyoto, Japon
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    As tu trouvé?
    J'ai eu le meme probleme, visiblement il y a peu de sharehouse a kyoto,
    finalement je suis dans une share house proche de nijo depuis le debut de la semaine, je crois qu'il reste des chambres.

  4. #4
    Avatar de Tchoupiy
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis sur Kyoto depuis hier, j'ai un studio de l'agence J-stay mais j'aimerai trouver une sharehouse avec deux chambres car une amie me rejoint aussi en pvt. Vous avez des bons plans? Parce que j'ai beau chercher je ne trouve rien Merci de votre aide.

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Tchoupiy
    Bonjour,

    Je suis sur Kyoto depuis hier, j'ai un studio de l'agence J-stay mais j'aimerai trouver une sharehouse avec deux chambres car une amie me rejoint aussi en pvt. Vous avez des bons plans? Parce que j'ai beau chercher je ne trouve rien Merci de votre aide.
    Bonjour,

    Merci de ne pas faire de double post sur le forum, cette discussion est suffisamment appropriée, pas la peine d'en créer une autre

    As-tu regardé sur ce site ?
    Kansai

  6. #6
    Avatar de Tchoupiy
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Merci je ne connaissais pas ce site, je vais regarder.

  7. #7
    Avatar de mad16
    Madeline 33 ans

    Location
    kyoto
    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Message de Tchoupiy
    Merci je ne connaissais pas ce site, je vais regarder.
    Bonjour,

    J'arrive à Kyoto en septembre et je recherche une guesthouse/sharehouse dans le centre de la ville. (mon travail se situant à côté du palais impérial).
    Sur internet je trouve pas beaucoup de choix, les chambres sont déjà occupées ou alors hors de prix.

    Si quelqu'un a des bonnes adresses je suis preneuse
    Merci d'avance!

  8. #8
    Avatar de OakMaxim
    Maxim 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    Oakhouse ouvre une nouvelle résidence en novembre à Kyoto, la première dans la région du Kansai.

    Oakhouse Kyoto Kawaramachi

    La sharehouse est située en plein centre-ville : à quelques minutes à pied du Château de Nijo et à trois stations de la gare de Kyoto.
    La résidence est également proche de la mairie de Kyoto (pratique pour tout ce qui est paperasse).
    Toutes les chambres sont équipées de lit semi-double.
    (De nouvelles photos de la résidence devraient être mises en ligne prochainement.)

    Pour tous ceux qui souhaitent bouger du Kanto au Kansai et vice-versa, possibilité de déménager sans changer de compagnie et pas besoin de repayer les frais de réservation.
    Comme toujours, Oakhouse offre une réduction de 10,000 yen sur le premier mois de loyer si vous venez du site pvtiste.

    Pour toute question, vous pouvez m'écrire [email protected].

    Maxim
    Dernière modification par OakMaxim ; 27/10/16 à 10:18.


  9. #9
    Avatar de MaudJanka
    Maud 38 ans

    Location
    Kyōto, Japon
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut la compagnie!

    Pour info, si des gens cherchent un appartement (type "mansion") sur Kyoto, je recommande koala appartment
    Photos & Price – | koala-apartment.com
    En particulier les apparts de Kaege, si on a un vélo ou une mobilette.

    - C'est pas trop cher (et négiciable, mais je vous ai rien dit)
    - On peut louer au mois minimum, et aussi longtemps qu'on veut.
    - Pas de frais de départ non remboursé
    - Nancy (qui gère les mails) est super sympa. Vraiment.
    - C'est tout équipé. Machine à laver, wifi, lit, bureau, cuisine, casseroles, draps, etc.

  10. #10
    Avatar de hugoc53
    Hugo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    Ma compagne et moi serons au Japon à partir de janvier prochain. Nous prévoyons d'abord de rester trois mois à Kyoto avant de visiter le pays. Concernant le logement à Kyoto, voilà maintenant plusieurs mois que je mène d'intensives recherches sur les shared house afin de trouver celle qui nous conviendrait le mieux.

    A priori, on se dirigerait vers l'offre de Oakhouse "Kyoto Kawaramachi" qui a l'énorme avantage d'être parfaitement situé dans la ville. Par contre, le prix est assez élevé, puisqu'on est 86 000 yen par mois pour une chambre en couple (+30 000y de frais de réservation pour le premier mois). De plus, c'est une grosse shared house (53 chambres), ce qui explique que les quelques retours de résidents que j'ai pu trouver disent que le côté "social et rencontre" n'est pas vraiment bon au sein de cette shared house.

    Par ailleurs, je suis étonné du prix des shared house de Kyoto comparées à celles d'Osaka, qui présentent d'excellentes opportunités à environ 50 000 yen par mois en couple (orange house, melon house, etc.)

    J'ai fait de grosses recherches sur des dizaines de sites (j-stay, sharehouse.in, borderless, etc.) et j'ai bien fouiller le site pvtistes avant de poster ici.

    Si des personnes ayant séjourné à Kyoto tombent sur ce post, je suis preneur de toutes suggestions / avis ! Merci d'avance !

  11. #11
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de hugoc53
    Bonjour à tous

    Ma compagne et moi serons au Japon à partir de janvier prochain. Nous prévoyons d'abord de rester trois mois à Kyoto avant de visiter le pays. Concernant le logement à Kyoto, voilà maintenant plusieurs mois que je mène d'intensives recherches sur les shared house afin de trouver celle qui nous conviendrait le mieux.

    A priori, on se dirigerait vers l'offre de Oakhouse "Kyoto Kawaramachi" qui a l'énorme avantage d'être parfaitement situé dans la ville. Par contre, le prix est assez élevé, puisqu'on est 86 000 yen par mois pour une chambre en couple (+30 000y de frais de réservation pour le premier mois). De plus, c'est une grosse shared house (53 chambres), ce qui explique que les quelques retours de résidents que j'ai pu trouver disent que le côté "social et rencontre" n'est pas vraiment bon au sein de cette shared house.

    Par ailleurs, je suis étonné du prix des shared house de Kyoto comparées à celles d'Osaka, qui présentent d'excellentes opportunités à environ 50 000 yen par mois en couple (orange house, melon house, etc.)

    J'ai fait de grosses recherches sur des dizaines de sites (j-stay, sharehouse.in, borderless, etc.) et j'ai bien fouiller le site pvtistes avant de poster ici.

    Si des personnes ayant séjourné à Kyoto tombent sur ce post, je suis preneur de toutes suggestions / avis ! Merci d'avance !
    Je ne connais pas les share house de Kyoto donc je ne peux pas t'aider là-dessus, mais les share house que tu cites pour Osaka sont relativement mal situées, ce qui explique très probablement leur tarif si bas (plus bas que le marché général des share house à Osaka où on tourne normalement autour des 50 000 pour 1 personne).