1. #21
    Avatar de LouK2
    Lou

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de meleo33
    Oui les photos, même si généralement les agences japonaises sont assez honnêtes à ce sujet, on ne sait jamais.

    Mais au Japon les problèmes sur place seraient plutôt que tu es plus éloignée du centre que tu ne le pensais, que le quartier n'est pas pratique pour toi (tu trouves un boulot à l'autre bout de la ville, ou sur une ligne de métro complètement différente...) ou que tes colocs sont des gros porcs.

    À ce sujet, il y a de plus en plus de colocs réservées aux filles, une des raisons (entre autres) à mon avis est que les mecs japonais qui vivent en sharehouse sont souvent crades et n'ont aucune idée de comment nettoyer quoi que ce soit ni du pourquoi s'embêter à ranger derrière eux (maman a toujours tout fait pour eux et ils comptent sur leur future femme pour en faire autant).

    Il y donc d'autres critères à prendre en compte dans le choix de la maison selon ton style de vie, que tu ne pourras juger qu'une fois sur place.
    Pour la propreté je m'en fais pas trop, j'ai vécu en cité étudiante, je me dis que ça ne peut pas être pire, haha, c'était effectivement l'éloignement qui me faisait hésiter.
    J'ai justement pris une chambre dans une sharehouse réservée aux filles.

    Du coup, je viendrai parler de mon expérience dans cette sharehouse (si ça peut aider les prochains qui se renseigneront sur le sujet )


  2. #22
    Avatar de LouK2
    Lou

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour !

    Je m'excuse pour ce double post, mais je voulais vous donner mon retour sur la share house dans laquelle je vis actuellement et qui appartient au groupe Flora Co. (à Osaka)

    Quand je suis arrivée, la manager de la share house m'a conduite jusqu'à celle-ci, m'a réexpliqué plus en détails les règles concernant les communs etc (une personne vraiment adorable d'ailleurs, qui est toujours là pour répondre à mes questions) et j'ai signé la paperasse.
    Sur place, une très agréable découverte puisque la chambre et les parties communes sont encore plus jolies qu'en photo ! Très propre, cuisine super bien équipée et des collocs adorables. Bref, si toutes leurs share house sont comme celle-là, je recommande !


  3. #23
    Avatar de gorila13
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je me permet de up la conversation.

    Bonsoir ! Je compte faire un Pvt cette année et j'aimerai savoir si des personnes ont déjà essayés La GuestHouse Osaka (Melon, Banane ,etc..) ? La Melon House propose des chambres privées avec cuisine, toilette et salle de bain pour environs 58 000~67 000 円.
    Sachant que d'après la map Namba est accessibles à pied.

    Pensez-vous que cela est rentable ? Melon House | ????????? GUEST HOUSE OSAKA
    Si quelqu'un pouvais me donner son avis, j'en serai ravie. ^^

  4. #24
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de gorila13
    Je me permet de up la conversation.

    Bonsoir ! Je compte faire un Pvt cette année et j'aimerai savoir si des personnes ont déjà essayés La GuestHouse Osaka (Melon, Banane ,etc..) ? La Melon House propose des chambres privées avec cuisine, toilette et salle de bain pour environs 58 000~67 000 円.
    Sachant que d'après la map Namba est accessibles à pied.

    Pensez-vous que cela est rentable ? Melon House | ????????? GUEST HOUSE OSAKA
    Si quelqu'un pouvais me donner son avis, j'en serai ravie. ^^
    Les photos font un peu vieillot, attention les appart traditionnels (tatami, futon, tout ça) c'est joli mais l'hiver ça caille, on dépense un max pour se chauffer.

    En été souvent des cafards (vieille maison oblige).

    Sinon c'est assez bien placé, le loyer me parait raisonnable vu le côté semi-privé.

  5. #25
    Avatar de gorila13
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de meleo33
    Les photos font un peu vieillot, attention les appart traditionnels (tatami, futon, tout ça) c'est joli mais l'hiver ça caille, on dépense un max pour se chauffer.

    En été souvent des cafards (vieille maison oblige).

    Sinon c'est assez bien placé, le loyer me parait raisonnable vu le côté semi-privé.
    Bonsoir, désolé de ma réponse tardive. Merci beaucoup pour votre retour, j'avais vu sur le net que les appartement japonais était très mal isolé. Il va falloir que je fasse attention à cela.

    Par contre en été les cafards ? xD J'avais vu aussi que les bâtiment avant 1985 fallait passer notre chemin, je suppose que les cafards doit être l'une des causes en prime des tremblement de terre ?

    D'accord, je vais encore check sur le net. Merci beaucoup !

  6. #26
    Avatar de JrmeF
    Jérôme 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Hello tout le monde !

    Je vais arriver sur Osaka début Avril, mais j'ai du mal a trouver des sharehouses à côté de ma future école.
    L'école se trouve dans le quartier d'higashisumiyoshi-ku, si possible j'aimerai trouver quelques chose pas très loin de ce quartier. Aussi un quartier si possible assez vivant, j'aime bien sortir le soir

    Est-ce que vous avez des sites à me conseiller pour ma recherche ?

Page 2 sur 2 1 2