Oui les photos, même si généralement les agences japonaises sont assez honnêtes à ce sujet, on ne sait jamais.
Mais au Japon les problèmes sur place seraient plutôt que tu es plus éloignée du centre que tu ne le pensais, que le quartier n'est pas pratique pour toi (tu trouves un boulot à l'autre bout de la ville, ou sur une ligne de métro complètement différente...) ou que tes colocs sont des gros porcs.
À ce sujet, il y a de plus en plus de colocs réservées aux filles, une des raisons (entre autres) à mon avis est que les mecs japonais qui vivent en sharehouse sont souvent crades et n'ont aucune idée de comment nettoyer quoi que ce soit ni du pourquoi s'embêter à ranger derrière eux (maman a toujours tout fait pour eux et ils comptent sur leur future femme pour en faire autant).
Il y donc d'autres critères à prendre en compte dans le choix de la maison selon ton style de vie, que tu ne pourras juger qu'une fois sur place.
Pour la propreté je m'en fais pas trop, j'ai vécu en cité étudiante, je me dis que ça ne peut pas être pire, haha, c'était effectivement l'éloignement qui me faisait hésiter.
J'ai justement pris une chambre dans une sharehouse réservée aux filles.
Du coup, je viendrai parler de mon expérience dans cette sharehouse (si ça peut aider les prochains qui se renseigneront sur le sujet

)