Résultats du sondage : Osaka, quel quartier ?

Votants
4. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Suita

    1 25,00%
  • Kita (Umeda)

    0 0%
  • Minami (Namba/ Chuo/ Shinsaibashi)

    2 50,00%
  • Tennoji/ Shinsekai

    4 100,00%
  • Honmachi

    1 25,00%
  • Osakako/ Baie d'Osaka

    0 0%
  • Sakai

    0 0%
  • Toyonaka

    0 0%
  • Sakai

    0 0%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour à tous,

    Venez nous donner vote opinion ou vos expériences sur la ville d'Osaka : les quartiers à éviter, ceux qui sont pratiques ou tout simplement ceux où vous vivez.

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je suis tombée sur un article intéressant, écrit par un membre du forum d'ailleurs, qui parlait en partie des quartiers un peu chaud d'Osaka :

    Tennoji : visiter un quartier à la fois plus traditionnel et populaire à Osaka.

    Ça a repris ce que beaucoup de mes amis japonais m'avaient dit : pour le logement, éviter Tennoji, Dobutsuen-Mae, Shin-Sekai et Shin-Imamiya entre autres.

    Des témoignages ?

  3. #3
    Anonyme
    Je logeais sur Namba à Daikokuchou. Ca reste proche de Tennoki/Shinimamiya, mais franchement j'ai jamais eu aucun problème... même en rentrant à pied à 4h du mat' depuis Shinsaibashi !
    De Tennoji je ne connais que le temple qui s'y trouve, et il vaut la peine d'être visité !


  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Tanii
    Je logeais sur Namba à Daikokuchou. Ca reste proche de Tennoki/Shinimamiya, mais franchement j'ai jamais eu aucun problème... même en rentrant à pied à 4h du mat' depuis Shinsaibashi !
    De Tennoji je ne connais que le temple qui s'y trouve, et il vaut la peine d'être visité !
    Ah oui on est d'accord que niveau tourisme, ça vaut le coup d'aller dans certains de ces quartiers, Tennoji est d'ailleurs super connu je pense.

    Moi j'avais adoré Shin Sekai lors de mon voyage il y a 7 ans, du coup quand j'ai dit à mes amis japonais que je me voyais bien y vivre, j'ai été surprise de leur très très vive réaction (pas si courant ici quand même).

  5. #5
    Avatar de Matt2A54
    Matthieu 35 ans

    Location
    Nancy
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde. Merci pour le partage de l'article, si ça peut aider du monde c'est cool.
    Niveau logement je ne saurais pas dire si c'est des lieux à forcément éviter. Parce que d'un côté oui c'est populaire et tout, mais ça reste le Japon donc faut relativiser. Le seul coin à éviter c'est vraiment tout ce qui est proche Tobita Shinchi. En plus c'est pas hyper bien desservi.

    Shin Imamiya c'est l'endroit le plus stratégique si vous voulez vous déplacer partout dans la ville et ailleurs. Ça a l'air craignos par rapport au reste du Japon mais après c'est Osaka aussi qui est comme ça

    Pour Shinsekai c'est sympa à visiter mais à habiter je pense que ça peut vite être un peu relou. Pas vraiment de gare proche, touristes...


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    J'ai finalement choisi Tsuruhashi (le quartier coréen) et j'en suis hyper contente.

    Tout comme Tennoji, ça fait lever des sourcils quand je dis que j'habite là-bas mais franchement je suis dans la partie calme, il y a un petit sento à côté de chez moi, des tas de restaurants, des petits bars avec quasiment que des clients réguliers , c'est hyper pratique et chaleureux comme quartier.

    Il est sur la Osaka loop, la Kintetsu, le métro rose (Senichimae) et à 20 min en vélo de Namba.

    J'ai découvert aussi que pas mal de Français vivaient vers Honmachi (il y a d'ailleurs un bar très connu de la communauté française là-bas, le Osaka Salon ainsi qu'une crêperie tenue par un français, le café Bigoudène) ou à Umeda (trois quart des écoles de français sont là-bas, beaucoup de profs vivent à proximité).
    Dernière modification par meleo33 ; 19/09/18 à 03:02.


  7. #7
    Avatar de FlavienG4
    Flavien 35 ans

    Location
    Guangzhou, Guangdong, China
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de meleo33
    J'ai finalement choisi Tsuruhashi (le quartier coréen) et j'en suis hyper contente.

    Tout comme Tennoji, ça fait lever des sourcils quand je dis que j'habite là-bas mais franchement je suis dans la partie calme, il y a un petit sento à côté de chez moi, des tas de restaurants, des petits bars avec quasiment que des clients réguliers , c'est hyper pratique et chaleureux comme quartier.

    Il est sur la Osaka loop, la Kintetsu, le métro rose (Senichimae) et à 20 min en vélo de Namba.

    J'ai découvert aussi que pas mal de Français vivaient vers Honmachi (il y a d'ailleurs un bar très connu de la communauté française là-bas, le Osaka Salon ainsi qu'une crêperie tenue par un français, le café Bigoudène) ou à Umeda (trois quart des écoles de français sont là-bas, beaucoup de profs vivent à proximité).
    Salut salut,

    Et tu y vis en sharehouse ou en appartement ? Je compte bien terminer mon PVT à Osaka je quitte d'ailleurs Tokyo dans 3 semaines et me dirigerai tout doucement vers le Kansai en me baladant au gré du vent (et du compte en banque).
    Du coup une sharehouse à Osaka ne me déplairait pas, j'ai toujours aimé cette ville

  8. #8
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de FlavienG4
    Salut salut,

    Et tu y vis en sharehouse ou en appartement ? Je compte bien terminer mon PVT à Osaka je quitte d'ailleurs Tokyo dans 3 semaines et me dirigerai tout doucement vers le Kansai en me baladant au gré du vent (et du compte en banque).
    Du coup une sharehouse à Osaka ne me déplairait pas, j'ai toujours aimé cette ville
    En sharehouse, beaucoup plus rentable qu'en appart toute seule.

  9. #9
    Avatar de MlodieM3
    Mélodie 31 ans

    Location
    Aigueblanche, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Même s'il n'y a pas eu de message depuis longtemps, je vais apporter mon témoignage^^
    Personnellement, je vis proche de la tour Tsutenkaku (shinseikai), à côté de Ebisucho station et de Den Den Town Nippombashi.
    Je suis dans une share house et je ne trouve pas que ce quartier soit si craignos que ça. En fait, ça va. De ce qu'on dit, c'est vraiment le coin Dobutsuen-mae et Nishinari en général. Perso, j'habite dans le quartier de Naniwa et c'est plutôt calme.


  10. #10
    Avatar de PoBuKa
    Aghi 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Yo à toutes et tous,

    Alors voilà, j'compte quitter mon quartier craignos sous peu en prenant un PVT en direction du Japon (Arvil 2020, ou bien Septembre 2020).

    Tout d'abord attiré par Tokyo, j'ai finalement choisi la voie de la crevardise, euh, de la sagesse pardon en optant pour Osaka (bien que parfois les tarifs rattrapent ceux de Tokyo ...).

    Bref, j'ai quasiment mon école, et je voudrais savoir si vous aviez des bons plans à partager, si vous aviez eu vent de Share House avec des bons ratio homme/femme // japonais/étranger, assez jeune de préférence, avec une bonne ambiance et de la populace, 15/20 résidents minimum qlq choses comme ça ? (pour un budget allant de 0 à 400/450€, en full charges comprises).

    Si vous avez ces bons plans je serais bien preneur !

    Je ne manquerai pas de mettre le sujet à jour si je trouve la perle rare bien-sûr !

    A tchao bon dimanche,

  11. #11
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PoBuKa
    Yo à toutes et tous,

    Alors voilà, j'compte quitter mon quartier craignos sous peu en prenant un PVT en direction du Japon (Arvil 2020, ou bien Septembre 2020).

    Tout d'abord attiré par Tokyo, j'ai finalement choisi la voie de la crevardise, euh, de la sagesse pardon en optant pour Osaka (bien que parfois les tarifs rattrapent ceux de Tokyo ...).

    Bref, j'ai quasiment mon école, et je voudrais savoir si vous aviez des bons plans à partager, si vous aviez eu vent de Share House avec des bons ratio homme/femme // japonais/étranger, assez jeune de préférence, avec une bonne ambiance et de la populace, 15/20 résidents minimum qlq choses comme ça ? (pour un budget allant de 0 à 400/450€, en full charges comprises).

    Si vous avez ces bons plans je serais bien preneur !

    Je ne manquerai pas de mettre le sujet à jour si je trouve la perle rare bien-sûr !

    A tchao bon dimanche,
    Hello Aghi !

    J'ai déplacé ton message ici. Ton message m'a bien faire rire, tu ne manques pas d'humour

    Sans doute que @meleo33, @Tanii, @Matt2A54, @FlavienG4 ou encore @MlodieM3 pourraient t'aider à répondre à ta question !

    Autrement, n'hésite pas à consulter ces trois liens qui vont très certainement t'aider pour la préparation de ton voyage :
    - Le logement pendant son PVT Japon - pvtistes.net
    - PVT Japon - pvtistes.net
    - Guide des pvtistes Japon - pvtistes.net

    J'espère que cela t'aidera

  12. #12
    Avatar de PoBuKa
    Aghi 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Hello Aghi !

    J'ai déplacé ton message ici. Ton message m'a bien faire rire, tu ne manques pas d'humour

    Sans doute que @meleo33, @Tanii, @Matt2A54, @FlavienG4 ou encore @MlodieM3 pourraient t'aider à répondre à ta question !

    Autrement, n'hésite pas à consulter ces trois liens qui vont très certainement t'aider pour la préparation de ton voyage :
    - Le logement pendant son PVT Japon - pvtistes.net
    - PVT Japon - pvtistes.net
    - Guide des pvtistes Japon - pvtistes.net

    J'espère que cela t'aidera
    Salut Raphael !

    Haha, c'est pour ça que j'aime bien les canadiens, toujours prêts à rire ! Sûr je passerai un PVT là bas après le Japon si j'en ai la possibilité !

    Ca roule, merci pour la redirection, et merci également pour les liens !


  13. #13
    Avatar de Matt2A54
    Matthieu 35 ans

    Location
    Nancy
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de PoBuKa
    Salut Raphael !

    Haha, c'est pour ça que j'aime bien les canadiens, toujours prêts à rire ! Sûr je passerai un PVT là bas après le Japon si j'en ai la possibilité !

    Ca roule, merci pour la redirection, et merci également pour les liens !
    Salut !
    Effectivement avec ma copine on a vécu plusieurs mois à Osaka pendant le PVT et c'est le meilleur souvenir qu'on ait du Japon. Je n'ai malheureusement pas de guesthouse en particulier à te conseiller, par contre je t'en déconseille fortement une : Mayflower House. Je raconte tous les détails de ce qui nous est arrivé ici : Guesthouse à Osaka : notre expérience pas sympathique.

    Le truc que je peux te conseiller par contre c'est de chercher une guesthouse dans les coins de Namba, c'est vraiment le centre nevralgique de la ville. De là tu pourras aller partout. Après c'est le Japon donc tout est super bien desservi quoi qu'il arrive. A l'époque on a eu la chance de pouvoir utiliser Airbnb donc on a pas cherché de guesthouse plus que ça et les tarifs étaient aussi avantageux (et en plus 0 charges). Maintenant c'est devenu plus compliqué avec les nouvelles lois mais je pense aussi que l'offre à augmenté.

    Après tu verras, Osaka c'est pas forcément moins cher qu'à Tokyo (notamment les transports) et les logements ça va se jouer à 50/80€ de différence. L'avantage d'Osaka c'est que c'est à la fois une ville très grande pour trouver du taf (même si forcément c'est plus compliqué qu'à Tokyo), et assez petite pour s'y sentir comme chez soi et pas passer sa vie dans le métro. En tout cas c'est le sentiment qu'on avait.

    Hésite pas si tu as d'autres questions sur Osaka


  14. #14
    Avatar de PoBuKa
    Aghi 27 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Matt2A54
    Salut !
    Effectivement avec ma copine on a vécu plusieurs mois à Osaka pendant le PVT et c'est le meilleur souvenir qu'on ait du Japon. Je n'ai malheureusement pas de guesthouse en particulier à te conseiller, par contre je t'en déconseille fortement une : Mayflower House. Je raconte tous les détails de ce qui nous est arrivé ici : Guesthouse à Osaka : notre expérience pas sympathique.

    Le truc que je peux te conseiller par contre c'est de chercher une guesthouse dans les coins de Namba, c'est vraiment le centre nevralgique de la ville. De là tu pourras aller partout. Après c'est le Japon donc tout est super bien desservi quoi qu'il arrive. A l'époque on a eu la chance de pouvoir utiliser Airbnb donc on a pas cherché de guesthouse plus que ça et les tarifs étaient aussi avantageux (et en plus 0 charges). Maintenant c'est devenu plus compliqué avec les nouvelles lois mais je pense aussi que l'offre à augmenté.

    Après tu verras, Osaka c'est pas forcément moins cher qu'à Tokyo (notamment les transports) et les logements ça va se jouer à 50/80€ de différence. L'avantage d'Osaka c'est que c'est à la fois une ville très grande pour trouver du taf (même si forcément c'est plus compliqué qu'à Tokyo), et assez petite pour s'y sentir comme chez soi et pas passer sa vie dans le métro. En tout cas c'est le sentiment qu'on avait.

    Hésite pas si tu as d'autres questions sur Osaka
    Salut Matt !

    Merci pour ton retour !

    Ah ouais c'était la guerre MDR, tout ce qui tue rend plus fort on va dire lol

    Bien parfait, c'est blacklisté déjà !

    Après je compte prendre 3 mois de cours quand même vu que je fouette la défaite du survêt' au visage en Jap (Japan Communication International School), donc il faudrait que je sois proche de là-bas, Namba n'est pas très loin de l'école si je dis pas de bêtises, je vais me renseigner voir ! Merci pour le tuyau !

    L'école a des partenariats après pour trouver un taf, donc j'espère ne pas trop galérer, sinon au bout des trois mois je me sauve dans les banlieues proches de Tokyo, tant qu'on passe pas sa vie dans le train (même si je pense qu'on sera loin du level du fameux, la légende, j'ai nommé le RER D), c'est validé !