Salut !
Effectivement avec ma copine on a vécu plusieurs mois à Osaka pendant
le PVT et c'est le meilleur souvenir qu'on ait du Japon. Je n'ai malheureusement pas de guesthouse en particulier à te conseiller, par contre je t'en déconseille fortement une :
Mayflower House. Je raconte tous les détails de ce qui nous est arrivé ici :
Guesthouse à Osaka : notre expérience pas sympathique.
Le truc que je peux te conseiller par contre c'est de chercher une guesthouse dans les coins de Namba, c'est vraiment le centre nevralgique de la ville. De là tu pourras aller partout. Après c'est le Japon donc tout est super bien desservi quoi qu'il arrive. A l'époque on a eu la chance de pouvoir utiliser Airbnb donc on a pas cherché de guesthouse plus que ça et les tarifs étaient aussi avantageux (et en plus 0 charges). Maintenant c'est devenu plus compliqué avec les nouvelles lois mais je pense aussi que l'offre à augmenté.
Après tu verras, Osaka c'est pas forcément moins cher qu'à Tokyo (notamment les transports) et les logements ça va se jouer à 50/80€ de différence. L'avantage d'Osaka c'est que c'est à la fois une ville très grande pour trouver du taf (même si forcément c'est plus compliqué qu'à Tokyo), et assez petite pour s'y sentir comme chez soi et pas passer sa vie dans le métro. En tout cas c'est le sentiment qu'on avait.
Hésite pas si tu as d'autres questions sur Osaka
Salut Matt !
Merci pour ton retour !
Ah ouais c'était la guerre MDR, tout ce qui tue rend plus fort on va dire lol
Bien parfait, c'est blacklisté déjà !
Après je compte prendre 3 mois de cours quand même vu que je fouette la défaite du survêt' au visage en Jap (Japan Communication International School), donc il faudrait que je sois proche de là-bas, Namba n'est pas très loin de l'école si je dis pas de bêtises, je vais me renseigner voir ! Merci pour le tuyau !
L'école a des partenariats après pour trouver un taf, donc j'espère ne pas trop galérer, sinon au bout des trois mois je me sauve dans les banlieues proches de Tokyo, tant qu'on passe pas sa vie dans le train (même si je pense qu'on sera loin du level du fameux, la légende, j'ai nommé le RER D), c'est validé !