1. #21
    Avatar de MATHEID
    Mathilde 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de meleo33
    Oakhouse (guesthouse propre, abordable et fiable) a des chambres qui peuvent être partagées par un couple, contacte Maxime sur le site dans cette discussion :

    https://pvtistes.net/forum/le-logeme...nts-tokyo.html
    Merci Mylène, finalement nous avons trouvé moins cher que Oakhouse chez https://tokyoaccommo.com/ ! Pour 650 € par mois, nous avons une chambre de 14 m2 dans une maison traditionnelle japonaise à Sasazuka (à 1 station de Shinjuku et 15 min de Shibuya en vélo) !


  2. #22
    Avatar de Anthony16
    Anthony 33 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !

    Je recherche une chambre simple à Tokyo qui serait disponible immédiatement ou dans une semaine maximum si possible, je suis déjà sur place pour les visites.
    Si quelqu'un à une chambre à louer ou connais des contacts, envoyer moi un message svp.

    Merci d'avance.

  3. #23
    Avatar de tonyspoon
    Anthony 10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Arkahn
    On The Marks à l'air intéressante, finalement notre choix c'est porté sur un capsule hotel, qui pratique les mêmes tarifs que cette auberge de jeunesse : Booking.com: 1 Night 1980 Hostel - Tokyo, Japon et plutôt bien situé !

    Merci encore à vous deux, Nico.
    Salut, je viens de lire vos post, et ai regardé l auberge on the marks, qui à l air vraiment sympa... en regardant la situation geographique de cette auberge, je me demande si cette derniere n est pas un trop loin de tokyo... qu en pensé vous? Je suis au japon pour 10 jours, pensez vous que je perdrais mon temps dans les transport?
    merci de vos réponses, et si vous avez d autre coup de coeur auberge un peu plus pres du centre, je suis preneur

  4. #24
    Avatar de OakMaxim
    Maxim 32 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    45
    Likes reçus
    39
    L'auberge OTM est située à 25 minutes de Shibuya et Ueno.

    Il y a également nui et fuji qui sont situées dans le centre.

    Nui est située à Kuramae. C'est un quartier en plein renouveau et désormais très hipster mais ya pas grand chose aux alentours. Par comparaison il y a plus à faire à Kawasaki. Ca a beau être en plein centre, c'est loin en transports de Shibuya (30 minutes) et Shinjuku (25 minutes)

    Fuji est située à 5 minutes à pieds d'Asakusa. Il y a une terrasse sur le toit. Le staff est sympa. 30 minutes jusque Shibuya, 30 minutes jusque Shinjuku.

    Comme je l'explique souvent aux personnes cherchant une résidence à Tokyo, l'emplacement géographique et le temps à effectuer en transports sont sans lien à Tokyo.


  5. #25
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    En ce qui concerne la recherche de guesthouse, économisez-vous du temps et passez par Tokyoroomfinder
    Tokyo Room Finder - Guest House, Apartment and Shared Apartment Finder for Tokyo, Japan ????????????????????????????????????

    C'est un intermédiaire, gratuit du côté des locataires qui fera la recherche pour vous si vous leur écrivez en précisant ce que vous cherchez (budget, quartier, chambre simple ou dortoir...). Vous pouvez aussi utiliser tout simplement la fonction recherche de leur site.

    Ils touchent beaucoup de guesthouse, les grosses (Oakhouse, Borderless...) comme des toutes petites quasi invisibles par une simple recherche Google (souvent moins chères).

    Très réactifs, il sont sympas et pro, et encore une fois leur base de donnée est très développée.

    Si vous voulez vraiment chercher par vous-même, ce site a aussi une base de donnée très intéressante :
    https://tokyosharehouse.com/eng/house/room/1886/empty/
    Dernière modification par meleo33 ; 02/06/16 à 12:10.

  6. isa

  7. #26
    Avatar de SarahE3
    Sarah 29 ans

    Location
    Japon
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Je travaille actuellement dans une sharehouse près de Tokyo, à fuchinobe, je sais personnellement qu'il est difficile au japon de trouver quelqu'un qui parle français afin d'être conseillé pour trouver un logement ! C'est avec plaisir que vous pouvez me contacter afin de vous aider dans votre recherche ou avoir plus d'informations.
    La sharehouse ou je travaille se situe à 7 minutes d'une station de métro elle propose des espaces communs récents;

    -chambre privé de 16,5 m2 avec rangement, frigo, balcon,
    -salon commun,
    -cuisine commune,
    -salle de sport,
    -onsen ( bain japonais);
    -douche et toilettes à chaque étagés,
    -espace pour étudier ainsi que des espaces de divertissement,
    -des cours d'anglais
    -salle fumeurs
    -lobby pour étudier
    -parking
    -machines à laver gratuites
    - des supermarchés à 4 minutes à pieds

    Le prix 65000 yen le mois, et un mois gratuit si vous comptez y rester 6 mois, il vous faudra juste rajouter les frais de management le premier mois de 30000 yen.

    Et surtout une communauté internationale ou vous pouvez apprendre le japonais et approfondir votre anglais ! Nous organisons aussi des évènements en rapport avec le japon afin de vous faire découvrir les traditions du pays !

    Je serai ravi de vous aider lors de votre arrivée au Japon ! Voici le site internet disponible en anglais et japonais, je travaille actuellement sur la version française :

    Global Residence

    Dernière modification par Annana ; 13/11/16 à 17:48. Motif: suppression mail perso


  8. #27
    Avatar de Annissalya
    Anissa 37 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Merci beaucoup ! Effectivement, c'est rassurant de pouvoir parler français (oui oui !). D'autant plus qu'il se pourrait que je change de guesthouse ; je garde ton info sous le coude^^' !

  9. #28
    Avatar de SarahE3
    Sarah 29 ans

    Location
    Japon
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de Annissalya
    Merci beaucoup ! Effectivement, c'est rassurant de pouvoir parler français (oui oui !). D'autant plus qu'il se pourrait que je change de guesthouse ; je garde ton info sous le coude^^' !
    Pas de soucis je suis disponible quand tu le souhaites même pour d'autres renseignements

  10. #29
    Avatar de AmelieS2
    Amelie 36 ans

    Location
    Waseda Station, Shinjuku, Tokyo, Japon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je loue mon appartement de 40m2 qui se situe a la station Waseda (pres de Shinjuku a Tokyo) pour une duree de 6 mois a 1 an pour cause de depart a l'etranger a partir de Novembre /Decembre 2017.
    N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus d'infos!

  11. #30
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de AmelieS2
    Appartement pres de l'universite Waseda

    Je loue mon appartement de 40m2 qui se situe a la station Waseda (pres de Shinjuku a Tokyo) pour une duree de 6 mois a 1 an pour cause de depart a l'etranger a partir de Novembre /Decembre 2017.
    N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus d'infos!
    Salut Amélie,

    N'hésites pas à mettre une annonce
    Petites annonces

  12. #31
    Avatar de Alexandre53
    Alexandre 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Salut à tous!

    J'ai une très bonne amie qui habite dans la banlieue de Tokyo (à la station Kameari exactement. Très bonne station calme, proche de toutes commodités et avec un Onsen de ouf pas très loin).

    Elle vit dans un appartement qu'elle paye environ 65 000 yen par mois, et est à la recherche d'une colocataire française pour quelques mois afin de partager son appart et pratiquer l'échange de langage (vous aider à apprendre le japonais, et que vous l'aidiez à appréhender le français.) Le prix du loyer serait donc divisé par 2, ce qui ferait un loyer VRAIMENT PAS CHER pour Tokyo.

    Si vous êtes gentille, cool, amicale, drôle, que vous apprenez le japonais et cherchez un logement pour quelques mois: n'hésitez pas à me contacter, je vous mettrai en relation avec Yuki.

    Mata ne!


  13. #32
    Avatar de MaudJanka
    Maud 38 ans

    Location
    Kyōto, Japon
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut!

    A tout hasard, et ayant conscience que c'est pas exactement ce que ton amis recherche : Je serai à Tokyo en Mars, sur 2 périodes de 5 jours, et si ton amie est intéressée, on peut faire une sorte de couchsurfing sur l'une de ces périodes, où je payerai volontiers ma part de loyer.
    Pose-moi tes questions, j'imagine qu'il y en a pas mal, je me ferai un plaisir d'y répondre.

  14. #33
    Anonyme
    J'ai regardé la base de donnée, c'est moi ou c'est plus cher qu'en Corée du Sud? :/

  15. #34

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello, je pars bientôt et serais intéressé pour avoir un retour sur cette guest house, personne n'a testé depuis?

  16. #35
    Avatar de garie
    marie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MaudJanka
    Salut!

    A tout hasard, et ayant conscience que c'est pas exactement ce que ton amis recherche : Je serai à Tokyo en Mars, sur 2 périodes de 5 jours, et si ton amie est intéressée, on peut faire une sorte de couchsurfing sur l'une de ces périodes, où je payerai volontiers ma part de loyer.
    Pose-moi tes questions, j'imagine qu'il y en a pas mal, je me ferai un plaisir d'y répondre.
    Bonjour! je me permets d'intervenir même si je ne vis pas encore à Tokyo. Pour l'instant je suis sur Paris 18ème et je cherche une coloc japonaise. Je connais assez bien ce pays et j'aime beaucoup sa langue et sa culture, j'apprends le japonais et je suis curieuse d'en découvrir plus.
    Si vous avez une amie qui cherche un logement sur Paris, vous pouvez la diriger vers moi !

  17. #36
    Avatar de AimeG
    Aimée 27 ans

    Location
    Maltot, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alexandre,
    Ton amie recherche une colloc pour quelle date? Car moi j'envisage d'arriver à Tokyo début Janvier pour environs 4 mois.

    Bonjour Alexandre,
    Ton amie recherche une colloc pour quelle date? Car moi j'envisage d'arriver à Tokyo début Janvier pour environ 4 mois.

  18. #37
    Avatar de Marukoryu
    Marlène 34 ans

    Location
    Shin-Sakuradai Station, Nerima, Tokyo, Japon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je m'appelle Marlène.
    Suite à l' acquisition d'un Master de japonais et une année d'échange, j'ai finalement trouvé du travail sur Tokyo. Cependant mon petit salaire de vendeuse en cosmétique est insuffisant pour une ville comme Tokyo.

    Je viens tout juste d'emménager dans un appartement situé à côté de la gare Shin Sakuradai.
    La gare est à 2 min à pied de l'appartement et :
    à 8 min en train d'Ikebukuro
    à 18 min en train de Shinjuku
    à 24 min en train de Shibuya.

    et je cherche un ou une colloc' respecteu(se) pour un séjour entre une semaine et un mois (possibilité de prolongation selon l'entente).

    L'appartement fait 17 mètres carrés + mezzanine d'environ 3 carré. Cet espace serait réservé au collocataire.
    Je dispose d'un frigo/machine à laver/gazinière/salle de bain avec baignoire.

    Le coût de l'appartement au mois serait de
    40 000 yens (soit la moitié de mon loyer charges incluses) → soit 307 euros par mois avec un taux de change à 130 yens pour 1euros.

    Si quelqu'un est intéressé je vous fais parvenir les photos de l'appartement en MP.

    Possibilité d'héberger des personnes en vacances, la mezzannine est assez spacieuse pour acceuillir un couple (séjour de moins de 2 semaines)

    Faite moi signe si l'annonce vous intéresse 😀🌻

  19. #38
    Avatar de FlorentG3
    Florent 33 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je t'ai envoyé un message

  20. #39
    Avatar de SchoderG
    Schoder 38 ans

    Location
    Thonon-les-Bains, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme dit dans le titre, je cherche à me loger sur Tokyo.

    Jusqu'à présent j'étais dans le countryside et, depuis peu, à Osaka. Il n'est pas difficile d'y trouver une guest-house pour moins de 1200 yen la nuit, soit dans les 300 euros par mois (tout compris). J'espérais vaguement trouver une équivalence sur Tokyo mais les prix sont beaucoup plus élevés (et je ne sais pas si ça se fait beaucoup de rester à long terme sur place du coup).
    Du coup je cherche à savoir si vous aviez des plans "pas cher" pour se loger à Tokyo. J'ai entendu parler des sharehouse mais cela me semble encore souvent très cher (j'ai peut être pas eu de bol). Il y a des frais d'agence, des dépots de garantie (qu'on a peu de chance de récupérer me dit-on dans l'oreillette) et j'ai donc été peu convaincu par ce que j'ai vu.
    Existe-t-il d'autres plans qui m'auraient échappé ? Des colocations ? Des "Squatts" ? Une tente avec une douche sur une terasse ? Un coin locker particulièrement spacieux ?

    Je ne suis pas difficile et accepte n'importe quoi du moment que c'est pas cher (Et dans Tokyo. Si c'est pour habiter dans la province de Tochigi et claquer les économies du loyer dans le train, l'intérêt est limité)

    Merci d'avance !

  21. #40
    Avatar de loloandjojo
    laurence 39 ans

    Location
    angers
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut a toutes et tous!!!Ami(es)Pvetistes et autres
    je part avec ma mère au japon dans 1 mois environs(enfin elle va vivre son rêve!! , et suis a la recherche d'hébergements intéressant (niveau prix) sur Tokyo ….si quelqu'un a des plans , des conseils , je suis preneuse….
    peut être des pvtistes accueillant pour moooman et moi sur 3/4jours..
    A tres vite de vous lire…..Merkkiiiiii!!!!

Page 2 sur 3 1 2 3