Bonjour Mathieu,
Merci pour la proposition, comment penses-tu aider les pvtistes ? Tu travailles pour une agence ou quelque chose dans ce style ?
Bonjour !
je travaille pour une petite société qui aide les étrangers à s'installer (principalement sur Tokyo et ses environs) et trouver un logement. Nous sommes partenaires avec une agence immobilière japonaise et pouvons donc chercher/trouver n'importe quel logement auxquels les japonais ont accès (et étrangers avec garant).
Il y a peu de sharehouses proposées dans les agences japonaises et nous sommes en train d'essayer de trouver une solution pour que notre partenaire en propose car il est vrai que beaucoup de pvtistes, pour ne pas s'embêter passent par des agences de location ou sharehouse destinées aux étrangers (pas besoin de garant, pas de frais élevés d'agence, key money etc...) mais les choix sont somme toute limités.
Nous, nous pouvons fournir/présenter un garant, reste alors le problème du budget. Avoir un visa d'un an n'est pas un problème tant que vous avez un garant et un travail, même commencé récemment(ce fut mon cas)