1. #1
    Avatar de Mattyu
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je m'appelle Mathieu et j'habite à Tokyo depuis bientôt 7 ans et si vous avez des questions sur le quotidien au Japon, je peux tenter d'y répondre !
    Si vous cherchez un logement (plutôt sur la longue durée, pas trop sharehouse) je me ferai un plaisir de vous aider.
    N'hésitez pas à me contacter^^

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour Mathieu,

    Merci pour la proposition, comment penses-tu aider les pvtistes ? Tu travailles pour une agence ou quelque chose dans ce style ?

  3. #3
    Avatar de Mattyu
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de meleo33
    Bonjour Mathieu,

    Merci pour la proposition, comment penses-tu aider les pvtistes ? Tu travailles pour une agence ou quelque chose dans ce style ?
    Bonjour !
    je travaille pour une petite société qui aide les étrangers à s'installer (principalement sur Tokyo et ses environs) et trouver un logement. Nous sommes partenaires avec une agence immobilière japonaise et pouvons donc chercher/trouver n'importe quel logement auxquels les japonais ont accès (et étrangers avec garant).
    Il y a peu de sharehouses proposées dans les agences japonaises et nous sommes en train d'essayer de trouver une solution pour que notre partenaire en propose car il est vrai que beaucoup de pvtistes, pour ne pas s'embêter passent par des agences de location ou sharehouse destinées aux étrangers (pas besoin de garant, pas de frais élevés d'agence, key money etc...) mais les choix sont somme toute limités.
    Nous, nous pouvons fournir/présenter un garant, reste alors le problème du budget. Avoir un visa d'un an n'est pas un problème tant que vous avez un garant et un travail, même commencé récemment(ce fut mon cas)


  4. #4
    Avatar de Etiennelbt
    Etienne 29 ans

    Location
    60000 Beauvais, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour, si cette aide est encore d'actualité j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec vous...
    la recherche d'appartements en sharehouse n'est pas si aisée que cela, les sites sont assez complexes et on a du mal à trouver ce que l'on veut....