1. #1
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Je viens de Tokyo où j'ai passé la nuit dans un backpacker, khaosan Tokyo Guest House. C'est la première fois que je reste dans un backpaker à Tokyo, Il était très bien, et pas cher! Il y a plusieurs location. Voilà leur site internet

    Je suis restée dans l'annex, dans un quartier calme près d'Asakusa.
    Il y avait des annonces "travail (ménage) 3-4h par jours 5 jours /7 en échange, accomdation gratuite", alors ça peut-être un bon plan pour les pvtistes arrivant sur Tokyo, le temps de vous familiariser avec l'environnement Nipon...


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Nice !! Merci Nat encore une fois !!

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    tu arrives a te faire comprendre? il parle l'anglais au japon??

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    est-ce que la collocation est un moyen de logement assez facile a trouver au japon ? le niveau de vie est t'il élevé ?

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je confirme, Khaosan Smile Hotel à Asakusa est super ! Pas cher (23€ en dortoir), très propre, petit, convivial, super bien situé ! Par contre, allez au Tokyo Smile et non au Khaosan. Enfin, je crois que c'est ça, en bref allez à celui qui est le plus près de la station Asakusa. J'ai beaucoup moins aimé leur annexe qui est aussi à Asakusa, juste à quelques mètres plus loin, ce n'était pas des murs mais des parois comme dans les bureaux donc pas top pour dormir, même l'ensemble des douches était tout en plastique ! Et chambres très petites.


  6. #6

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    salut
    je vais passer mes vacances en corée et au japon ; et je réfléchissais justement au logement : dans une ville comme tokyo il faut s'y prendre à l'avance même pour les auberges ?

  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Bruno971ou59
    salut
    je vais passer mes vacances en corée et au japon ; et je réfléchissais justement au logement : dans une ville comme tokyo il faut s'y prendre à l'avance même pour les auberges ?
    Bonjour Bruno,

    Même si la ville est grande, il peut y avoir un évenement et du coup tous les hotels vont être remplis sans que tu comprennes pourquoi!
    Je me rappelle d'un samedi soir a Osaka ou j'ai réussi le matin a obtenir la derniere capsule d'un hotel capsule de justesse! Il semblait que quelque chose se passait ce jour la, j'aurais eu l'air fine le soir a me pointer et chercher une chambre avec mon backpack alors que tous les hotels pas chers étaient complets.

    Car c'est la aussi un point a ne pas oublier au Japon: le niveau de vie est assez élevé, ce qui fait que les petites auberges de jeunesse pas cheres y'en a pas des tas et elles sont facilement pleines (à Osaka il y avait des mamies et des papys qui dormaient aussi, comme quoi les hotels a petits budget courent pas les rues)

    En clair pour auberge de jeunesse je serais plutot d'avis a reserver, sinon tu as toujours l'option hotel capsule (bien qu'eux aussi peuvent etre sur reservation et vite plein) ou encore love hotel qui ne sont jamais plein et souvent moins cher qu'un hotel normal.

    De plus si tu ne parles pas japonais, une reservation sur un site internet en anglais peut être infiniment plus simple que de communiquer avec un receptionniste qui ne parlera peut être pas autre chose que le japonais...

  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    ok merci beaucoup ! je parle un peu le japonais (le comprendre de la bouche d'un vrai japonais c'est peut-être autre chose lol) donc j'avoue ne pas trop m'inquiéter ; j'ai une liste d'hotel que j'ai récupéré par l'office du tourisme japonais à paris ; bon je trouve pas tous les prix donnés donc je vais surement chercher un peu de mon coté, mais j'avais en effet pensé au capsule, je ne pensais pas qu'elle pouvait se remplir vite !
    je prends note !

    à la base, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas trop d'événement en septembre (du moins à l'échelle nationale) c'est pourquoi je n'avais pas trop envie de réserver à l'avance d'autant que parfois il faut sortir les sous aussi à l'avance.
    Dernière modification par Bruno971ou59 ; 19/08/12 à 21:04.

  9. #9
    Avatar de Ludo44
    Ludo 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Salut ! je suis rester une semaine au Aizuya Inn a Tokyo, cela ressemble plus a un hotel qu'a une auberge de jeunesse du fait qu'il y ai peu de chambres, mais c'est tres propre et tres agreable a vivre, il y a un francais qui travaille la-bas, donc vraiment pratique pour obtenir toutes les informations necessaires. Le reste du personnel est egalement tres agreable. C'est a 20 min a pied du quartier Asakusa, et a meme pas 5 minutes de l'arret de metro Minami-Senju. Si tu as besoin d'aide, n'hesites pas !! et bon voyage.