1. #1
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, je veux partager avec vous mon expérience concernant mon logement à Tokyo.
    Si je fais cela, c'est parce que j'ai obtenu un bon plan à force de recherche, et que je ne me suis pas seulement basé sur ce que beaucoup de blog français pouvais proposer.
    Je m'explique Je suis arrivé à Tokyo début Mai 2011. Dès mon arrivée, et même avant, j'avais réservé 1 semaine complète dans un Capsule Hotel à Asakusa pour 1500 Yen la nuit (il accepte aussi les filles celui-ci).
    J'ai voulus expérimenter quelque chose de typiquement Japonais et disons que je n'ai pas été déçu du voyage. Après, il me fallait passer à quelque chose de plus normal. J'ai donc commencé mes recherches sur le Net je vais vous dire que j'ai vite été déçu de mes trouvailles.

    Tout le monde recommandait Sakura House ou Tokyo Stay... C'était juste hallucinant, à croire que seul ces logements existait. je voulais fuir ces endroits car ce sont des nids à étrangers (hors je suis au Japon pour découvrir la culture Japonaise et non pas la culture étrangère).
    J'ai donc poursuivi mes recherches un peu plus loin, et là je suis tombé sur mon bonheur. Une petite agence japonaise très peu connue sur le marché des étrangers. Au vue de mon faible niveau d'économie, et de mon envie d'essayer des choses typiquement Japonaise, j'ai au départ opté pour une formule guesthouse japonaise.

    Pour faire simple nous étions 6 dans une petite chambre avec une petite cuisine et une petite salle de bain. Tout était petit=.
    Je vivais donc réellement comme certains japonais le font. D'ailleurs mes colocataires étaient 5 Japonais. Et le prix lui aussi était petit:10000Yen de caution et un loyer mensuel de 24500 Yen

    Je suis resté là bas de Juin à début Août. Puis après j'ai contacté à nouveau la même agence pour leur demander si ils avaient des chambres individuelles et ils m'ont dit que OUI.
    J'ai trouvé mon bonheur à Kuramae (Nord Est de Tokyo, vers Asakusa)
    Je dispose d'une chambre privative dans un appartement très bien aménagé avec essentiellement des colocataires Japonais et très proche de la station de métro Kuramae et de la JR Yamanote Line. Le tout pour une caution de 10000 Yen et un loyer de 48000Yen par mois tout inclus.
    Lorsque je compare avec les 2 précédentes guesthouse que je cite plus haut et que beaucoup d'étrangers fréquente, je me retrouve avec une économie de près de 30000 Yen par mois sur mon loyer.
    Par exemple à Tokyo Stay vous payez entre 75000 et 80000 Yen par mois pour une chambre privative. J'entends beaucoup de personnes me dire que l'avantage de Tokyo Stay c'est que le Manager est un Français. Mais j'ai envie de répondre que la Guesthouse où je suis dispose aussi d'un Français dans son staff.
    Des fois, lorsque je regarde sur le net, je trouve vraiment des choses hallucinantes et me dit que certaines personnes, par facilité et peut-être fainéantise ou peur de prendre des risques, sont prêtes à payer beaucoup plus cher pour la même chose.La guesthouse où je vis est gérée par la société IETOMO SHARE HOUSE, qui dispose de beaucoup de logement tout autour d Tokyo.
    Je suis avec eux depuis Juin 2011 et je vous avoue que je n'ai jamais eu le moindre problème, bien au contraire, et puis les loyer sont vraiment très bas comparé à la concurrence, pour une qualité similaire.Voila, j'espère que ce retour d'expérience vous serviraPS: pour le fun, de temps à autre je m'amuse aussi à essayer de dormir un peu comme les Japonais et je vous conseille de le faire cela peut être sympa. J'entends par là dormir dans la Yamanote Line, dormir dans un Karaoke ou encore dans un Manga Kissa.
    ---------- Message ajouté à 08h45 ---------- message précédent à 08h43 ----------

    C'est bizarre que mes liens apparaissent avec le mauvais nom en tout cas les liens sont les bons, désolé


    Mise à jour Modo : l'expérience Ietomo qui avait bien commencée a mal fini pour Aala

    Allez consulter notre discussion sur Ietomo ici.
    Dernière modification par meleo33 ; 19/05/15 à 20:02.


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    J'ai fait le capsule hotel et je comptais dormir dans un internet café (mais mes amis m'en ont empeché me disant que c'etait trop dangereux! donc on est retourné au capsule hotel Asakusa! lol!) mais le manga kissa est bien sur sur ma liste... cependant pour le karaoke ca peut revenir cher a la fin je pense...
    En tout cas super post, merci pour les bons plans!


  3. #3
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Message de meleo33
    J'ai fait le capsule hotel et je comptais dormir dans un internet café (mais mes amis m'en ont empeché me disant que c'etait trop dangereux! donc on est retourné au capsule hotel Asakusa! lol!) mais le manga kissa est bien sur sur ma liste... cependant pour le karaoke ca peut revenir cher a la fin je pense...
    En tout cas super post, merci pour les bons plans!
    Merci, j'essaye de partager dans la mesure du possible. Après tout ce genre de forum c'est là pour ça non ?

    Franchement, j'ai testé le Manga Kissa à plusieurs reprises et je n'ai jamais vu quoi que ce soit de dangereux. La seule chose embêtante c'est l'odeur de la cigarette qui est omniprésente.

    Pour le Karaoké j'avais payé 980 Yen de 23H00 à 5H00 un Jeudi soir avec boissons à volonté aux distributeurs. Après c'est clair que si tu y va le Samedi soir c'est plus du tout la même chose.

    Sinon c'était comment le Capsule Hotel? Moi j'avais bien aimé c'était cool et puis il était vide du fait que c'était seulement 2 mois après le tremblement de terre.


  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Non c'est clair rien est dangereux au Japon mais pourtant les japonais ont facilement peur!
    Les mêmes amis qui m'ont empêché d'aller dormir dans l'internet café croyaient que les capsules hôtels étaient très dangereux aussi. Puis finalement j'y suis allée et je leur ai dit que c’était super donc ils ont bien voulu tester plus tard avec moi.
    Bon faut pas trop en demander, dans le même mois Capsule hôtel et Internet café c'était trop pour eux, ils voulaient vraiment pas que je sois trop confronté aux salaryman ivres et aux petits yankee durant mon séjour pour ne pas avoir une mauvaise image du Japon!
    Mais du coup ils ont été agréablement surpris par le caspule hôtel! (a préciser que la majorité sont des filles, ce qui explique la notion de danger exagéré qu'elles en ont).
    D'ailleurs je n'ai croisé que 2 salaryman ivres mort en 3 nuits en capsule hotel alors que la légende veut que ces hotels ont été créés pour eux....

    Pour le capsule hotel, celui d'Asakasa est mignon je trouve, un peu débraillé mais plein de charme! En plus il n'est pas blindé, pour ma part y'avait du monde mais quasiment toutes étaient japonaises, étudiantes sans le sous je pense.
    Celui d'Osaka était complétement sold-out avec plein d’étrangers dedans. Beaucoup plus high-tech mais aussi moins convivial et plus international, ça fait figure de grosse fourmilière. Mais il été bien aussi, et de toute facon rien ne peut battre le prix!


  5. #5
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Encore moi

    Je viens de tomber sur un blog et l'expérience d'un français cherchant un appart juste pour lui. D'abord, il explique qu'ils sont un peu réticents avec les étrangers et qu'il faut bien prouver que tu as un boulot, des revenus réguliers et un garant c'est un gros plus. Puis il a détaillé tous les mois de loyer qu'il a du payer avant même d'emménager genre la caution (que tu récupères qu'à moitié, 2mois), les frais d'agence (1mois), le premier loyer et le reikin, le "cadeau" que tu fais au proprio sans compter les 15 000 assurances qu'on te fait prendre. J'ai l'impression qu'il vaut mieux être sûr de son coup.

    Est-ce que tu as rencontré ce meme genre de problème? La caution que tu as payé est vraiment minime par rapport à ce que je vois en général. Est-ce que tu as pu lier des liens d'amitié avec eux? Est-ce qu'il t'arrive de faire des soirées chez quelqu'un? Apparemment, ça ne se fait pas trop au Japon.

    Je sais que c'est loin d'être facile de partir là-bas mais j'avoue que ça me stresse quand même un peu à tout niveau.

    Tiens, as-tu goûté les 15 000 sortes de kit kat qu'il y a là-bas? C'est le 2e blog sur lequel je tombe qui parle de kitkat


  6. #6
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Alors,

    moi je suis passé par une agence de guest-house donc non tu n'as pas à galérer avec toutes ces cautions et paprasses inutiles. C'est l'idéal. Evite de chercher un logement par toi-même sinon tu vas souffrir.

    Sinon, au Japon, on n'organise pas de soirées chez soit ce n'est pas dans la culture locale. Tu peux le faire mais en général qu'entre étranger et que lorsque tu n'as pas de japonais en colocataire...

    Oui je goûte un peu tout ce qui me passe sous la main, ou la bouche devrais je dire... Et les kit-kat sont très bon, mais il n'y à pas que les kit-kat qui sont différents.


  7. #7

    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    Bonjour Tunimaal,
    J'ai bien tous lus ton post et j'ai une petite question...
    Tu parles un moments de l'agences IETOMO SHARE HOUSE ... est ce que cette agence concerne seulement Tokyo ? meric de ta réponse et d'avoir partager cette super expérience sur le logement

  8. #8
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Message de Katalan
    Bonjour Tunimaal,
    J'ai bien tous lus ton post et j'ai une petite question...
    Tu parles un moments de l'agences IETOMO SHARE HOUSE ... est ce que cette agence concerne seulement Tokyo ? meric de ta réponse et d'avoir partager cette super expérience sur le logement
    Pour ce que je sache oui ils sont à Tokyo uniquement. Mais après en cherchant hors des sentiers battus il est facile de trouver des bons plans dans les villes. Il faut simplement arrêter de suivre les grandes agences qui communiquent à tout va car très souvent elles sont bien plus chères.

  9. #9

    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    D'accord, je comprends bien...cependant quel est ton moteur de recherche pour avoir trouver tout ces bon plans ?
    De mon côté j'ai chercher pour Nagoya des bon plans mais avec google je n'ai rien trouver de plus que sur Gaijinpot...

    Bon en tout cas merci de ta réponse

  10. #10
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Message de Katalan
    D'accord, je comprends bien...cependant quel est ton moteur de recherche pour avoir trouver tout ces bon plans ?
    De mon côté j'ai chercher pour Nagoya des bon plans mais avec google je n'ai rien trouver de plus que sur Gaijinpot...

    Bon en tout cas merci de ta réponse
    Mon moteur de recherche c'est La Fouine lol. Je suis du genre à passer des heures sur le net à éplucher plusieurs sites web et à regarder les annonces. Gaijinpot n'est pas le seul. Il y à Tokyo Notice Board, Metropolis, Craig List, .... Il y à des dizaines de sites et il faut arriver à tomber sur ceux où les agences on poser leurs annonces. Et il ne faut surtout jamais hésiter à cliquer sur les liens dans les gros sites, cela te redirige des fois vers des bons plans.


  11. #11

    Messages
    62
    Likes reçus
    13
    Merci encore de ton message, il me donne vraiment envie de fouiner haha
    je n'hésiterais pas à utiliser tes conseils

    Merci encore.

  12. #12
    Avatar de bazingalere
    mathilde 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    D'abord merci d'avoir partagé tes expériences sur ce sujet qui peut devenir facilement un sérieux problème surtout à Tokyo.
    La volonté d'une expérience typiquement japonaise (à un moindre coût) m'a comme toi plongée dans des abîmes de réflexions et de recherches internet ! Je pars le 26 décembre 2012 pour Tokyo et entamer mon PVT Japon. J'avais juste quelque petites questions. Tu parles de l'agenceIetomo qui t'a aidé dans tes recherches. Es-tu passé par une autre agence ? Si oui, laquelle ?
    Comment c'était de dormir dans un Capsule Hotel ?

    Merci

  13. #13
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Message de bazingalere
    D'abord merci d'avoir partagé tes expériences sur ce sujet qui peut devenir facilement un sérieux problème surtout à Tokyo.
    La volonté d'une expérience typiquement japonaise (à un moindre coût) m'a comme toi plongée dans des abîmes de réflexions et de recherches internet ! Je pars le 26 décembre 2012 pour Tokyo et entamer mon PVT Japon. J'avais juste quelque petites questions. Tu parles de l'agenceIetomo qui t'a aidé dans tes recherches. Es-tu passé par une autre agence ? Si oui, laquelle ?
    Comment c'était de dormir dans un Capsule Hotel ?

    Merci
    Oui je parle de Ietomo. Ils ont un large choix et sont plutôt bien localisés sur Tokyo, donc c'est pas mal. Après ce n'est pas non plus le grand luxe, ce qui normal à ces tarifs là.

    Le capsule hotel c'était sympa, le mien était vide (après tremblement de terre), mais il parait que quand c'est plein c'est bruyant...

  14. #14
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Merci d'avoir parlé de craigslist, on le découvre souvent trop tard mais attention il y a beaucoup d'arnaque sur ce site.
    C'est un américain du boulot qui me l'a fait découvrir près d'un an après mon arrivée...
    Pour vous meubler s'il vous manque un truc vous pouvez chercher du côté des "giveaways" qu'on appelle ici des "sayonara". Beaucoup d'étrangers quittant le pays donnent des trucs hallucinants ou vraiment pas chers.

    PS: je suis allé dans une Sakura House au début, c'était CRADO (et cher)! L'enfer c'est les autres qu'ils disent.
    Si vous voulez vivre avec des pré-ados salingues de 28 ans qui ne savent pas laver un plat ou qui laissent traîner leurs slips (ou culottes merci mesdemoiselles) sales 15j dans la salle de bain, votez SH.
    Dernière modification par Gaijineuh ; 19/08/12 à 14:45.

  15. #15
    Avatar de bazingalere
    mathilde 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Wow Ok merci pour ces infos de mise en garde. Il est évident que vivre dans un panier de linge sale international n'est pas ma priorité à Tokyo !
    Je vais veiller à ne pas finir dans une Sakura House !

    Pour la Craig List, je suis tombée dessus par hasard lors d'une de mes sessions de recherche intensive sur le net. Et effectivement, il y a l'air d'y avoir pas mal de trucs très intéressants. Je tacherai de faire attention aux arnaques toutefois

  16. #16
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Salut!

    Tunimaal, je suis allé voir le site et en effet les prix st très intéressants.
    Ms le site étant un peu avare en détails, j'aurais qq questions pr toi.

    Dans ta GH:
    -quel est le ratio japonais/étrangers?
    -les pièces communes st-elles grandes? ( suffisamment pr accueillir la moyenne d'une 15aine d'habitants en mm tps)
    -niveau douche, c'est pas trop la cohue?

    J'envisage également borderless house.
    C'est bien plus cher ms leur site est extrêmement bien fait et donne ainsi une assez bonne idée de ce sur quoi on va tomber: vidéos, photos, plans, détails des nationalités, compte Facebook très actif, etc...

    Et puis ils ft en sorte de maintenir un ratio japonais/étrangers de 50-50. Du coup ça doit être super sympas pr échanger pts de vue et bons plans.

    Si d'autres ont des témoignages de GH cools ou moisies, n'hésitez pas à partager!


    Merci.

  17. #17
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Salut Bouliz,

    alors pour répondre à tes questions:

    -quel est le ratio japonais/étrangers? Nous sommes une douzaine d'habitants à majorité Japonaise. Il y à juste 2 français en me comptant, un Coréen, un Mongolien et les autres sont tous Japonais. Dans toutes leur GH il y à une majorité de Japonais. C'est pour cela que j'ai choisis celle-là. Je suis venu au Japon pour découvrir le Japon et non pas des cultures que je connais déjà.

    -les pièces communes st-elles grandes? ( suffisamment pr accueillir la moyenne d'une 15aine d'habitants en mm tps): le salon peut contenir une dizaine de personnes, mais tu n'as jamais tout le monde en même temps.

    -niveau douche, c'est pas trop la cohue?: non ça va vu que l'on as tous des horaires différents et des rythme de vies différents. Après de temps à autre il y à un peu d'attente, mais c'est rare.


  18. #18
    Avatar de bouliz
    wam

    Messages
    56
    Likes reçus
    40
    Ok cool!

    Je pense que je vais tester car y en a une placée idéalement par rapport à l'école où je veux aller.

    Merci

  19. #19
    Avatar de malcom96
    christophe 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Salut a tous j'ai l'intention de faire un petit tour au Japon, d'ici la fin janvier et ce pour deux a trois semaines?je cherche un hebergement pour environ une semaine ou plus sur Tokyo que me conseiller vous?y'a t-il des pvtistes qui serai pres a accueillir un gaijin durant ce laps de temps?
    Et me faire aussi part de leur experience?
    merci et a bientot

  20. #20
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    121
    Likes reçus
    159
    Message de malcom96
    Salut a tous j'ai l'intention de faire un petit tour au Japon, d'ici la fin janvier et ce pour deux a trois semaines?je cherche un hebergement pour environ une semaine ou plus sur Tokyo que me conseiller vous?y'a t-il des pvtistes qui serai pres a accueillir un gaijin durant ce laps de temps?
    Et me faire aussi part de leur experience?
    merci et a bientot


    Contact moi en MP


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 2 1 2