1. #21
    Avatar de sylvain11
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut a tous, je veux pas forcement faire de pub, mais personnelement je loge chez oaKhouse depus 1 mois maintenant et tout se passe trés bien, je suis ravi du logement ( il y a tout se qu'il faut dedans et a coté ), le manager de la résidance est souvent dispo pour le moindre truc et les personnes sont geniales.
    La ou je suis on est déjà 4 français sur plus de 50 se qui est pas mal, on fait pas mal d'activité dans la résidence se qui aide pas mal a l’intégration et a la découverte du japon ( soirée a thème, visite, repas, .... ).
    Un grand merci a Nicolas qui ma aidé dans ma démarche de logement.
    Si vous avez des questions sur des détail ou même se rencontré sur tokyo hésiter pas a me contacté.


  2. #22
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Salut sylvain, c'est toujours bon à savoir donc merci. Est ce que les chambres sont spacieuses ?

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  3. #23
    Avatar de Yukinoe
    42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Salut Sylvain11!

    Tu loges dans quel résidence ?
    Pour ma part, je dois emménager dans la Premiere Nakano mercredi prochain.

  4. #24
    Avatar de Tsubigol
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Par contre le truc chiant avec ces résidence en général, c'est que tu ne peux pas amener de gens extérieurs. Alors par exemple pour débarquer une nana, faut toujours biaiser, ou alors tu peux pas. c't'assez galère.


  5. #25
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Bon à savoir lol

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  6. #26
    Avatar de sylvain11
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Je loge dans la residence : Comfort Shin-Yurigaoka ( guest house Ozenjinishi?Asao-ku?Kawasaki-shi?Kanagawa Odakyu Odawara Line Shin-Yurigaoka station Comfort Shin-Yurigaoka).

    C'est plutôt résidentiel mais a même pas 10 min du métro.

    La chambre est assez grande et tu as une salle de bain pas trop petite, un frigo et lave-linge. Il y a même des petite cuisine a chaque étage en plus de la trés grande de la résidence.

    En se qui concerne les gens de l'exterieur que tu peut ramener, il est marqué dans mon contract, pas plus de 3 jours ou sinon il faut payer un supplément de 10.000 par mois. Donc je trouve sa correct.


  7. #27
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Merci pour l'information c'est toujours bien d'avoir un comparatif

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  8. #28
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Et puis effectivement c'est plutôt correct pour l'hébergement d'une tierce personne

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  9. #29
    Avatar de Tsubigol
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de sylvain11
    Je loge dans la residence : Comfort Shin-Yurigaoka ( guest house Ozenjinishi?Asao-ku?Kawasaki-shi?Kanagawa Odakyu Odawara Line Shin-Yurigaoka station Comfort Shin-Yurigaoka).

    C'est plutôt résidentiel mais a même pas 10 min du métro.

    La chambre est assez grande et tu as une salle de bain pas trop petite, un frigo et lave-linge. Il y a même des petite cuisine a chaque étage en plus de la trés grande de la résidence.

    En se qui concerne les gens de l'exterieur que tu peut ramener, il est marqué dans mon contract, pas plus de 3 jours ou sinon il faut payer un supplément de 10.000 par mois. Donc je trouve sa correct.
    Ouaip c'est plus qu'honnête. Mais je me souviens de certaines de mes péripéties à Tokyo y'a 4-5 ans, pour squatter chez une fille ou chez un pote, c'était souvent cache-cache.

    Par contre, c'est vraiment la grande banlieue où tu crèches !


  10. #30
    Avatar de sylvain11
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Effectivement plutôt calme, même très calme, mais bon a la base je suis venu pour visité donc, logement pas trés chers avec tout se qu'il faut ( une grande chambres je trouve même ) et surtout pas loin du metro.
    Au japon comme partout plus tu es proche du centre dans un logement neuf et proche du metro et plus c'est chers.
    Pour ma part j'ai fait un choix.

  11. #31
    Avatar de Yukinoe
    42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Bonsoir les pvtistes,

    Hé oui c'est le soir pour moi car c'est le jour J je suis arrivé à Tokyo à 9h30 ce matin heure locale.
    Pour rappel je loge ici guest house Kouenjikita Chuo Line Nakano station PREMIERE NAKANO je suis a quelques minutes de shinjuku avec la Sobu line.
    Pour la guesthouse hormis un petit couac (pas trop grave) pour le rendez avec le manager, la maison est propre, les résidents sympas avec un bon mélange entre étrangers et japonais. Par contre le "couvre feu" qui consiste à ne pas faire de bruit à partir d'une certaine heure n'est pas trop respecté ^^, avec mon jetlag pour l'instant ça va mais je ne sais pas ce que ça va donner par la suite.


  12. #32
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Enjoy your trip! Amuse toi bien sûr place, beaucoup de personnes en attente de leur PVT comme moi aimeraient être à ta place :-)

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk


  13. #33
    Avatar de Tsubigol
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Pas mal la résidence, mais 94 000 yens/mois, ça coûte bonbon. T'as eu une réduc' ?

  14. #34
    Avatar de Yukinoe
    42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    28
    Bonsoir Tsubigol,

    C'est 74 000 yen et non 94 000 yen car les frais initiaux (=frais de gestion) ne sont à payer qu'une fois lors de la réservation (pour rappel, j'ai expliqué comment réserver chez Oakhouse ici => https://pvtistes.net/forum/le-logeme...tml#post816486) . Et non je n'ai pas eu de réduction, mais c'est déjà moins cher vu comme ça pour une résidence plutôt bien située.

  15. #35
    Avatar de Tsubigol
    35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Ouais c't'un peu cher mais j'ai checké, bien neuve, et puis tu peux rentrer de Shinjuku à pattes, ça c'est bon *mec de la nuit qui parle*.

  16. #36
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Salut les gens,

    C'est juste pour vous informer que je reste votre interlocuteur Oakhouse jusqu'à fin janvier (prolongement de mon contrat), voire plus qui sait...
    Donc n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail via la page française du site (toujours l'encadré à gauche) !

    Maintenant pour revenir sur les discussions précédentes :

    Content que vous soyez bien installés pour les nouveaux venus !
    Au niveau du bruit, c'est vrai que la mienne était assez festive aussi certains jours (Coréens grr), dans ce cas n'hésitez pas à en informer votre manager qui prendra les choses en main dans la mesure du possible (ça se résumera souvent à un avertissement, mais ça peut aller plus loin si vous lui donnez des noms de récidivistes).

    Après effectivement pour l'hébergement des tiers, je trouve qu'on est plus permissifs que les autres avec nos 3 jours (je pense notamment à Sakura House où c'est interdiction formelle avec risque d'expulsion si non-respecté)... Et puis même si vous voulez héberger quelqu'un pour 1 mois, 10 000 yens je trouve que c'est pas très cher payé !

    Enfin pour les prix, ils sont hyper variables vu qu'ils dépendent énormément du quartier, de la maison (neuve ou plus ancienne) et surtout du type de logement (appartement, chambre simple, chambre partagée, chambre semi-privée, compartiment, dortoir)... Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, alors contactez-moi si vous êtes à la rue !
    Dernière modification par Zukii ; 17/12/13 à 17:01.


  17. #37
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Hello,
    Je suis en train aussi de chercher une guest. Je ne connaissais pas ce site. Je viens de regarder rapidement car pas trop le temps ce soir mais dans le secteur où je regarde (setagaya), pour env 70000Y charges comprises j'ai du 5 à 7m². Sur les autres sites il me semblait plus que c'était du 9-10m².
    Par contre le fait de voir qui sont les coloc et pouvoir avoir des guests c'est un très bon point


  18. #38
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Salut juste par curiosité le secteur de setagaya il y a quoi là-bas ?

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  19. #39
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Mes meilleurs amis haha

  20. #40
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Lol OK je pensais qu'il y avait un truc touristique ou que c'était un quartier sympa. :-)

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...