1. #41
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    206
    Likes reçus
    70
    Pour l'instant je suis juste allé 10j au Japon. Ça m'a semblé pas trop mal placé et sympa comme quartier. Tu es la bas toi ? Quel quartier ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    40
    Non moi je suis en France pour le moment, mais j'ai déjà été au Japon en 2009 pour 1 mois. J'ai visité Tokyo, Osaka, Kyoto et Yamanashi Kofu ( campagne japonais dans la région du mont Fuji). A Tokyo j'ai juste été une journée pour visiter Shibuya, Akihabara et un autre quartier que j'ai oublié. J'ai préféré Osaka ou je suis resté 2 semaines et Yamanashi ou j'étais dans un Ryokan ( auberge traditionnelle). Le calme de la campagne japonaise, se lever avec le soleil sans réveil à l'aube et la simplicité des habitants contrastent énormément avec les villes tentaculaire comme Tokyo et j'ai préféré. Sinon j'ai aussi fait un jour à Kyoto. Mais j'aurais l'occasion de faire Tokyo en long et en large à partir de Décembre. Je part en Décembre 2014 pour le Japon car j'ai eu mon Visa Hier :-). Et toi tu part quand ? Et c'est ou exactement ce quartier la ?

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  3. #43
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    206
    Likes reçus
    70
    ah oui je vois.
    Tiens setagaya en gros:
    Nom : setagayamap.gif
Affichages : 823
Taille : 23,1 Ko

    D'ailleurs en te cherchant une map j'ai trouvé un site de guesthouse que je connaissais pas haha https://www.tokyointerhouse.com/ , je vais voir ça. Oui la campagne doit être bien cool mais niveau taff et occupation ca doit pas être ça, ou faut y aller quelques semaines en repos. Je pars dans 2 semaines moi


  4. #44
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    40
    Merci pour la carte et pour le lien. Je vais jeter un oeil. Et oui la campagne c'est bien quelques semaine pas plus.

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  5. #45
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    40
    Pas mal comme quartier setagaya (^_-) bien situé et d'autres ce qui se dit s'est sympa

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  6. #46
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Bonjour bonjour,

    Petite mise à jour pour annoncer qu'en fait je suis revenu au Japon et par conséquent chez Oakhouse depuis mars (oui ça date un peu, j'avais un peu zappé ce site) !

    Ce qui signifie que vous pouvez toujours me contacter quand bon vous semble via la page d'accueil du site et que je serais ravi de vous aider (je viens de placer un pvtiste dans le logement Comfort Shin-Yurigaoka, où je réside moi-même actuellement, en plus d'un autre pvtiste page précédente, à moins qu'il ait déménagé récemment).

    Et pour l'occasion, une page Facebook francophone vient de voir le jour ; n'hésitez donc pas à m'y rejoindre si vous prévoyez de venir sur Tokyo ou même si vous êtes un tant soit peu intéressés par la culture japonaise : https://www.facebook.com/OakhouseBonjour

    A bientôt

  7. #47
    Avatar de Yukinoe
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    27
    Salut Nicolas,

    Mais en réalité tu n'as pas quitté longtemps le Japon non? Il me semble t'avoir vu à (quasiment) à chaque fois que je venais payer mon loyer à l'agence.

  8. #48
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Message de Yukinoe
    Salut Nicolas,

    Mais en réalité tu n'as pas quitté longtemps le Japon non? Il me semble t'avoir vu à (quasiment) à chaque fois que je venais payer mon loyer à l'agence.
    Effectivement je suis rentré 3 mois en France de octobre à janvier, puis janvier j'étais en Australie et février de retour au Japon (pas mars en fait)...

    Tu aurais pu me parler je mords pas !!

  9. #49
    Anonyme
    C'est vachement intéressant, je sais qu'il y'a des oakhouse. Mais j'hésite entre un sakura house ou un oak house (les 2 m'ont l'air bien)!!

  10. #50
    Avatar de Yukinoe
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    27
    Message de Zukii
    Effectivement je suis rentré 3 mois en France de octobre à janvier, puis janvier j'étais en Australie et février de retour au Japon (pas mars en fait)...

    Tu aurais pu me parler je mords pas !!
    Je crois qu'il y a une confusion de ma part, je suis passé à l'agence et j'ai du te confondre avec le gars à lunette tout au fond à droite que j'ai chaque mois depuis mon arrivée fin Novembre. Toi tu es juste en face de lui, c'est ça ? Je suis passé Vendredi dernier mais j'ai pas pu te parler car j'avais un entretien juste après.

  11. #51
    Avatar de Touks
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de MAmbyNo
    C'est vachement intéressant, je sais qu'il y'a des oakhouse. Mais j'hésite entre un sakura house ou un oak house (les 2 m'ont l'air bien)!!
    Ca dépend de l'environnement que tu recherches, OakHouse il y a majoritairement des Japonais (tout âge) alors que Sakura House il y a que des étrangers.

  12. #52
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Message de MAmbyNo
    C'est vachement intéressant, je sais qu'il y'a des oakhouse. Mais j'hésite entre un sakura house ou un oak house (les 2 m'ont l'air bien)!!
    Comme l'a dit mon voisin du dessus, ça dépend si tu veux habiter en majorité avec des Japonais ou des étrangers... Maintenant perso quand je viens au Japon c'est pour m'imprégner de la culture et communiquer en japonais, pas en anglais... !

    Après au niveau de la propreté et des installations c'est Oakhouse qui l'emporte (et c'est pas parce que j'y bosse, tous ceux qui y ont séjourné pourront confirmer mes dires)

    Maintenant au niveau des prix c'est plus ou moins kiffe kiffe, mais je pense que Oakhouse revient moins cher sur le long terme (frais d'agence assez élevés, mais après les loyers en eux-mêmes sont globalement en-dessous).


  13. #53
    Anonyme
    Message de Zukii
    Comme l'a dit mon voisin du dessus, ça dépend si tu veux habiter en majorité avec des Japonais ou des étrangers... Maintenant perso quand je viens au Japon c'est pour m'imprégner de la culture et communiquer en japonais, pas en anglais... !

    Après au niveau de la propreté et des installations c'est Oakhouse qui l'emporte (et c'est pas parce que j'y bosse, tous ceux qui y ont séjourné pourront confirmer mes dires)

    Maintenant au niveau des prix c'est plus ou moins kiffe kiffe, mais je pense que Oakhouse revient moins cher sur le long terme (frais d'agence assez élevés, mais après les loyers en eux-mêmes sont globalement en-dessous).
    C'est vrai c'est mieux d'habiter avec des japonais pour apprendre la langue.
    Je recherche plus un 2 pièce on va dire!!!

  14. #54
    Avatar de Anais1
    Anais 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Je compte partir en septembre 2015 au japon et ce pour 1 an.
    Au début, je comptais aller chez sakura house. Ensuite je me suis dit que pour pratiquer mon japonais à fond, il vallait mieux que je côtoie un max de japonais ( ce qui n'est pas faisable chez sakura house).

    J'ai donc fais quelques recherches et Oakhouse me semble le plus approprié!
    De plus, il y a toute sortes de logements, ce qui me laissera un choix assez vaste
    Ca à l'air vraiment une chouette ambiance!

  15. #55
    Anonyme
    Message de Anais1
    Bonjour à tous!
    Je compte partir en septembre 2015 au japon et ce pour 1 an.
    Au début, je comptais aller chez sakura house. Ensuite je me suis dit que pour pratiquer mon japonais à fond, il vallait mieux que je côtoie un max de japonais ( ce qui n'est pas faisable chez sakura house).

    J'ai donc fais quelques recherches et Oakhouse me semble le plus approprié!
    De plus, il y a toute sortes de logements, ce qui me laissera un choix assez vaste
    Ca à l'air vraiment une chouette ambiance!
    Salut Anais1

    Je te conseille de voire le site école tokyo qui propose de logements oak house (certains réservés aux filles) avec des cours de japonais pour les pvt


  16. #56
    Avatar de Anais1
    Anais 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de MAmbyNo
    Salut Anais1

    Je te conseille de voire le site école tokyo qui propose de logements oak house (certains réservés aux filles) avec des cours de japonais pour les pvt
    Je ne savais pas qu'école Tokyo proposait des logements oak house!
    Je compte justement aller dans cette école!!
    Je vais regarder un peu mieux sur leur site pour voir cela!!

  17. #57
    Anonyme
    Message de Anais1
    Je ne savais pas qu'école Tokyo proposait des logements oak house!
    Je compte justement aller dans cette école!!
    Je vais regarder un peu mieux sur leur site pour voir cela!!

    Moi aussi je vais essayer d'aller dans cette école, voici le site Appartements et Guest Houses à Tokyo?Ecole-Tokyo
    Peut être qu'on se verra la bas!!

  18. #58
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Ouh là attention, les logements à Ecole Tokyo sont des "guest-house", mais ce ne sont pas des "Oakhouse", qui sont propres à notre entreprise !

    Anaïs, n'hésite pas à me contacter sur mon adresse professionnelle ([email protected]) si tu veux des infos supplémentaires et/ou de l'aide dans tes recherches

  19. #59
    Anonyme
    Message de Zukii
    Ouh là attention, les logements à Ecole Tokyo sont des "guest-house", mais ce ne sont pas des "Oakhouse", qui sont propres à notre entreprise !

    Anaïs, n'hésite pas à me contacter sur mon adresse professionnelle ([email protected]) si tu veux des infos supplémentaires et/ou de l'aide dans tes recherches
    Je pensais que c’était pareil parce que à école-tokyo ils proposent des chambres et appartements privées.
    Je préfère ce que tu proposes .

    Je pense louer ce genre d'appartement durant mon futur PVT.

    (Je peux te contacter par mail?)

  20. #60
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Message de MAmbyNo
    Je pensais que c’était pareil parce que à école-tokyo ils proposent des chambres et appartements privées.
    Je préfère ce que tu proposes .

    Je pense louer ce genre d'appartement durant mon futur PVT.

    (Je peux te contacter par mail?)
    Bien sûr, je serais même plus réactif via mon mail qu'ici !

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5