EDIT 08/2015 :
Oakhouse propose plusieurs types de logements à Tokyo : chambres et dortoirs en résidences partagées (sharehouse) ou appartements. Contrats à partir d'un mois. Présence d'un staff francophone qui vous accompagne au moment de la réservation et pendant votre séjour.
Pour tout PVTiste réservant avec OAKHOUSE, 10.000 YEN de réduction sur le premier mois de loyer d'une chambre simple / appartement en passant par ce lien.
Réduction 10 000 Yen Oakhouse en cliquant ici !
Message original :
Alors voilà, j'aimerais vous parler de l'agence de guest-house OAKHOUSE, vu que j'y ai logé plusieurs mois cette année et que je les ai trouvés supers (mieux que Sakura-House chez qui j'ai aussi logé il y a quelques années).
J'ai donc pensé qu'un petit comparatif Oak/Sakura pourrait être utile à ceux qui prévoient de se rendre à Tokyo tôt au tard et qui galéreraient à choisir un logement.
Alors pourquoi OAKHOUSE ??
La réponse pourrait se résumer en UN SEUL argument, selon moi indiscutable :
la majorité des résidents sont JAPONAIS !! Alors que chez Sakura-House, les Japonais sont interdits et j'ai trouvé ça fort dommage, car perso si je vais au Japon, c'est pour faire des progrès en jap, pas pour parler anglais et vivre avec des "étrangers" 24/24h...
Mais je pourrais aussi évoquer les
loyers sensiblement moins chers, ou encore le fait que quelqu'un vienne vous chercher directement à la station de métro le jour de votre arrivée pour vous mener à la guest-house (en voiture, donc sympa pour les bagages), ce qui encore une fois n'était pas le cas de leurs concurrents, dont j'ai mis pas mal de temps à trouver la maison la première fois...
Le seul inconvénient qu'il pouvait y avoir chez OAKHOUSE était peut être l'absence de correspondant français dans leurs bureaux, mais le tir est corrigé puisqu'il y en a maintenant un (en l'occurrence, moi).
Et puis je parle même pas de toutes les soirées et autres que j'ai passées avec mes colocataires cette année, même si ce critère dépend peut être juste du logement...
Après au niveau de la propreté, de l'espace etc., je dirais que c'est kif-kif.
Mais bon voilà, pour moi si le choix était à refaire, y'aurait pas photo !
Pour ceux que ça intéresse :
Site internet
PS : Je précise que je fais cette publicité en toute objectivité et en aucun cas parce que je bosse là-bas actuellement ! Même si j'avoue que ça me ferait plaisir si vous veniez habiter chez nous