1. #1
    Avatar de emmajustine
    Emma 25 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Je suis dans une situation délicate. Nous sommes arrivés hier, lundi 12 mai 2025 à l'aéroport de Paris avec ma lettre d'introduction, toute fière de partir au canada pour commencer mon PVT mais celui-ci m'a été refusé car mon nom d'épouse apparait aujourd'hui sur mon passeport ce qui n'était pas le cas à l'époque.

    J'ai donc fait un AVE en urgences et ai pu prendre un avion pour montréal dans l'après-midi. (Il n'était pas envisageable pour nous de faire demi-tour car nous ne possédons plus rien en France et avions tous nos biens avec nous).

    Arrivée à l'immigration canadienne, bien qu'après une attente très très longue nous avons eu la chance de rencontrer un agent extrèmement compréhensif qui après avoir présenté notre cas a accepté de nous laisser entre sur le territoire.

    Je me retrouve aujourd'hui mardi 13 mai 2025 à vouloir changer mon nom afin d'obtenir une lettre d'introduction viable pour d'activer mon pvt mais je ne trouve pas comment faire ... D'autant plus que cette fameuse lettre expire le 30 mai 2025 donc je dois agir au plus vite.

    Je vous remercie pour vos réponses rapide

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    6 776
    Likes reçus
    1 601
    Hello,

    Essaye de contacter IRCC a ce numéro 1-888-242-2100 pour leur notifier le changement de nom + demander une nouvelle lettre. En parallèle fait une demande aussi via le formulaire web de contact Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca . Le formulaire c'est souvent bien trop long mais essaye quand même.

    En plus, comme tu es dans l'urgence, moi je tenterais d'aller à l'immigration à l'aéroport pour voir ce qu'ils peuvent faire même si je pense qu'eux ne sont pas compétent dans l'édition de lettre d'intro mais tu peux toujours essayer.

    Aussi, attention, le tour du poteau n'est plus autorisé, il faudra donc que tu quittes le territoire plusieurs jours. Si tu fais seulement un AR avec les USA, tu auras sans doute un refus.