- 10/01/14, 01:50 #1Bonjour à tous!
Je publie mon message ici en désespoir de cause, car je n'ai trouvé aucune catégorie vraiment appropriée pour ma question.
Voici la situation:
Ma LI expire le 8 février et je m'envole fin janvier.
Or, après divers entretien par skype, je viens de décrocher un travail viable à Toronto (le pied)! Promesse d'embauche, contrat prêt à être signé, société sérieuse, etc. Je touche du bois.
Certes, avec mon visa d'un an, je devrai faire une demande pour un autre permis si l'aventure se poursuit, mais je me demande:
Dois-je entreprendre des démarches particulières avant le début de mon contrat, qui sera effectif début février? Hormis la demande de NAS (que je compte faire dès mon arrivée), faut-il que je prévienne un organisme quelconque? Dois-je fournir des papiers particuliers le premier jour?
Se pourrait-il que ce soit "aussi simple que ça" et qu'il suffise de disposer d'un NAS pour pouvoir travailler sereinenement?
Je compte sur vos témoignages pour apaiser la névrosée de nature que je suis!
Très bon week-end à tous!
Delphine
- 10/01/14, 05:41 #2
- 10/01/14, 06:56 #3Oula reste zeeeen!!! ^^
Quand tu seras arrivée va juste ouvrir ton compte en banque et décrocher ton NAS et ce sera bon! et si ton employeur a besoin d'autres choses il te le fera savoir (genre moi il avait fait une copie de mon passeport!) Tu es en pvt pour le moment donc profite de cette absence de paperasse!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 11/01/14, 01:18 #4Merci à toutes les deux pour vos réponses!
C'est vrai que la zen attitude, je ne connais pas et j'ai toujours peur d'un couac.
Je vais donc préparer au mieux mon départ imminent et ne pas me tracasser l'esprit avec des soucis administratifs imaginaires!
Très bonne soirée,
Delphine
- 11/01/14, 01:29 #5Non, rien d'autre que ton NAS et un compte bancaire...c'est compliqué de travailler en France?
- 12/01/14, 02:20 #6Les démarches administratives françaises sont une horreur! Je ne sais pas ce qu'il en est pour les étrangers arrivant en France, mais je pense qu'il n'y échappent pas malheureusement, d'où mon stress anticipatif!
- 12/01/14, 02:48 #7
- 13/01/14, 01:15 #8Je me souviens qu'ils avaient été particulièrement chiants à la Sécu, à me dire que ma situation n'était régularisée pour je ne sais plus quelle raison, d'où mon angoisse omniprésente depuis.
- 13/01/14, 01:19 #9
-
- 13/01/14, 05:20 #10Donc c'est pas compliqué de travailler en France. Je commençais à me dire que c'était un bien drôle de pays!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.