Discussion: Quand faire valider son PVT?
- 27/01/14, 18:59 #1Hello tous,
Dans le cas où j’obtiendrai un PVT Canada, j'aimerai savoir si je doit faire valider mon visa PVT dès mon arrivée au Canada où bien, puis-je demander une simple visa de tourisme? Cette question car deux projets auxquels je réfléchi :
- soit j'arrive au Canada et je pose le gros de mes bagages chez une amie, puis je bouge rapidement vers les USA pour faire du WWOOFing ou HelpX
Puis-je arriver au Canada avec un visa touriste, puis partir 1 mois aux USA et faire valoir mon visa PVT à partir de la frontière des USA?
- soit j'arrive au Canada, je fais du WWOOFing ou HelpX au début, histoire d'avoir un CV un peu Canadien avant de postuler à des emploi dans ma branche
Puis-je faire commencer mon visa PVT après un visa tourisme sans ressortir du territoire Canadien?
Quoi qu'il en soit, pas besoin d'un PVT pour faire du WWOOFing ou HelpX donc ça pourrai me permettre de faire valoir mon PVT un peu plus tard qu'a l'arrivée dans le pays.
J’espère que je me suis bien fait comprendre
Merci
- 27/01/14, 19:18 #2Cela déprendra du douanier. Je t'invite à lire ceci : https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.