Discussion: PVT 2014 - Lettre à présenter à l'immigration
- 03/03/14, 02:00 #1Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma Lettre d'introduction au point d'entrée, je décolle en fin de semaine pour Montréal. Tout d'abord, un énorme merci au staff pvtistes.net pour l'aide précieuse tout au long de la demande.
J'ai fouillé sur le forum, mais étant donné que c'est la première année que les visas sont demandés par internet, le format de la lettre diffère donc des années précédentes comme présentés dans les différents tutoriels du site.
Du coup sur la LI au PE c'est écrit ça :
La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
demeurer au Canada.
Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l’agent sur place la raison de votre visite (études ou
travail) et lui montrer la présente lettre avec votre passeport.
Donc on présente cette lettre, mais doit on aussi présenter un autre document en plus du passeport ? Car ils stipulent bien que le permis de travail ne constitue en rien une autorisation d'entrée sur le territoire canadien, or, j'ai bien été accepté sur Kompass puisque j'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle.
J'avoue ne pas tout avoir suivi du coup !
Merci d'avance
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- 08/03/14, 01:22 #2Alors si je ne dis pas de bêtise, ta LI au PE n'est effectivement pas une autorisation en elle-même...
Cependant, c'est en la présentant (accompagné de ton passeport, d'une attestation de fond et d'un certificat d'assurance) que l'agent des douanes te remettra ton permis qui LUI correspond à une autorisation d'entrer et de travailler sur le territoire
Ce permis te sera alors agrafé sur ton passeport. Et zou, c'est parti pour un an !
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- 31/03/14, 13:51 #3Moi j'ai une question peut on arriver à Montreal alors que mon stage est prévu à Quebec ville et que les informations montrent l'adresse de l'entreprise à Quebec?
- 31/03/14, 19:35 #4AnonymeBonjour,
autre question concernant les autres papiers à présenter en dehors de la LI (si j'ai bien tout compris)
- passeport
- certificat d'assurance
- attestation de fonds: je lis ici et là des choses différentes: relevé de compte daté d’une semaine au maximum OU attestation de fonds de 3 mois maximum, et là même les montants varient...
- pas de certificat médical puisque je n'ai pas coché l'étape "travail avec les enfants etc" lors de l'étape MonCIC
Qqn pour me préciser ?
Merci !
- 31/03/14, 19:40 #5
- 31/03/14, 19:44 #6
- 31/03/14, 23:10 #7Je ne voudrais pas m'avancer et je pense que d'autres te répondront surement, mais si je ne dis pas de bêtises, tu atterris un peu où tu veux ^^
Si tu as un avion moins cher mais qui te fais aller à Montréal, je ne vois pas en quoi cela poserait un problème... Ce n'est pas parce que tu vas travailler à Québec City que tu n'as plus le droit de sortir de la ville =p
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