- 04/04/14, 17:30 #1Question stupide, mais j'ai lu qu'il fallait arriver à la douane avec 2500$CAN (1663€) sur un compte en banque. Mais j'ai lu également un peu partout qu'on est obligés (par qui?) d'avoir également 2100€ pour survivre au moins 3 mois.
Ces montants sont ils liés?
Si j'ai bien compris il faut 2500$ sur un compte qu'on ne touchera jamais, juste au cas où, + 2100€ (3156$CAN) sur un autre compte courant? Ou bien on peut arriver juste avec 2100€ (soit 3156$CAN) à la frontière canadienne?
Je ne sais pas si je suis clair
- 04/04/14, 17:35 #2
Je pense que tu as pas bien lu, 2100euros c'est le montant de l'attestation de fond qui était demandé l'année dernière. Cette année il demandé d'avoir 2500$ sur ton compte pour les premiers mois, et si tu n'as pas de billet retour d'avoir un peu plus.
Source : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Français| Expérience internationale Canada
-
- 04/04/14, 17:43 #3
- 04/04/14, 17:51 #4
- 04/04/14, 18:09 #5Oui ben du coup techniquement on est plus obligés d'arriver avec 2100€ vu qu'ils ne demandent plus que 2500$CAN, donc 1663€. Ce qui est étrange car 2100€ paraissait déjà vraiment peu pour beaucoup de gens sur le forum, donc 1663€ c'est quasi impossible de survivre j'imagine.
Ce que j'ai retenu: il vaut mieux arriver avec + de 3000€ pour être à peu près safe, donc 4000€-5000€ parait raisonnable.
- 04/04/14, 18:13 #6
- 04/04/14, 18:16 #7oui toujours plus si tu peux... on ne sait jamais combien de temps on va hercher du boulot comme dit Lucie, et si jamais tu dois te trouver un logement rapidement, si tu prevois de voyager etc... mais bon meme sans but fixe il vaut mieux prevoir un peu plus l'argent part vite au debut
-
- 04/04/14, 18:26 #8Oui tu as raison au final 2100€ ça doit faire 3000$ donc c'est pas beaucoup plus en fait.
Je vois! Je compte trouver un job ASAP pour pouvoir m'installer mais même si la majorité des gens trouvent un job assez vite ça reste variable donc il vaut mieux prévoir plus au cas où oui, sans oublier que tout doit dépendre aussi de l'endroit où l'on va car j'imagine que les loyers ne sont pas les mêmes si on va à Vancouver ou à Montréal.
Merci de ton aide en tout cas.
Oui tu as raison, apparemment le début est assez dur à amortir à cause de l'installation surtout si on prend un appart sans fournitures. Je pars avec 2 amis donc ça devrait au moins réduire pas mal de dépenses. En tout cas c'est certain, il vaut mieux attendre un peu et partir avec plus, que de stresser un max et devoir se priver de nourriture. Ce serait la loose.
-
- 23/08/14, 14:24 #9Bonjour!
J'ai une petite question sur le sujet.
Est-ce possible de prouver qu'on a les 2500 $ en partie sur un compte (avec attestation) et l'autre partie en cash? Est-ce que ça compte ou faut-il tout avoir sur le compte?
Merci beaucoup pour la réponse !
- 23/08/14, 14:47 #10Bonjour,
Il est demandé une attestation de compte ou un relevé de compte récent, donc je suppose que l'argent doit être disponible sur le compte en question. Après je ne sais pas si l'argent liquide peut faire partie des 2500 dollars, je ne pense pas vu que le relevé bancaire peut être demandé.
Après fais attention à la somme que tu prends en espèce pour éviter les vols, pertes....mais ça je pense que t'en doutes.
Bonne journée
- 16/09/15, 08:04 #11bonjour j'ai une question moi j'ai un peu plus de 4000 euro mais sur un PEL pensez-vous que ca va passer? ou il faut que ca soit sur un compte courant merci d'avance
- 16/09/15, 08:08 #12
- 16/09/15, 09:55 #13
- 10/01/17, 14:49 #14
- 10/01/17, 14:51 #15
- 12/05/18, 10:37 #16Ha cool c'est exactement la réponse que j'étais venue chercher !
Perso j'ai de l'argent de côté, assez pour rassurer les douaniers je pense mais sur mon LDD (qui est un compte non bloqué pour mémoire, je peux faire des virements facilement sur mon compte courant) et un tout petit peu sur mon livret A et aussi de l'argent sur mon compte courant. Du coup pour plus de facilité, c'est quand même mieux que je me fasse un virement sur le compte courant? D'autre part, ils veulent un relevé de compte à l'instant T donc je peux mettre de l'argent sur mon compte courant pour qu'ils soient contents puis le remettre sur mon LDD?
- 16/05/18, 20:45 #17
Hello !
Il te faut une preuve de fonds de moins de 7 jours, donc, en théorie, tu peux verser l'argent sur ton compte courant, faire une capture d'écran, puis le reverser sur tes autres comptes. Cependant, il serait plus prudent d'avoir la somme demandée sur ton compte courant le jour où tu arrives au Canada. En effet, l'agent d'immigration pourrait demander à voir tes comptes "en direct" pour s'assurer que tu as bien une somme suffisante. Une fois ton PVT obtenu, tu pourras refaire des virements vers tes autres comptes.
- 17/05/18, 03:33 #18Hello,
Je suis arrivée aujourd'hui à Montréal, tout s'est bien passé, j'avais demandé à ma conseillère bancaire de me faire une attestation de fonds c'était nickel : y'a mon nom, les fonds sur les différents comptes, tampon et signature de la banque...et dans ma banque ça peut être fait le jour même. Je recommande 😄
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.