1. #521
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Cathou45
    Hello à tous,
    Avec mon copain, notre départ est prévu le mardi 7 janvier 2025. Nous avons prévu d’effectuer un petit séjour à New-York avant d’arriver à Toronto.
    Nous avons réservé nos billets d’avions Paris > New York puis un bus New York > Toronto le vendredi 10 janvier qui part à 21h et nous fait arriver le lendemain à 7h15.
    J’ai regardé les différents témoignages sur la page et j’ai vu qu’on pouvait effectivement activer son PVT aux frontières terrestres. Nous passerons par celle de Niagara Falls.
    Cependant, en parcourant le site (après avoir acheté les billets etc évidemment…) je me suis rendue compte que le bureau des services d’immigration n’était ouvert que du mardi au jeudi de 8h à 00h…

    Quelqu’un aurait-il déjà eu une expérience telle que la nôtre ? Dois-je changer nos billets dès maintenant ? Ou alors pensez-vous qu’on pourra tout de même me délivrer mon PVT et un statut visiteur à mon copain ?

    En vous remerciant par avance.
    Bonjour Catherine,

    Dans ton cas, ce n'est pas un tour du poteau car c'est une première entrée sur le sol canadien, tu ne résides pas au Canada et surtout dans ton cas c'est différent car tu ne déposes pas ta demande de permis à la frontière, tu vas simplement activer ton PVT dont tu as déjà eu une réponse favorable. Donc, tu es considéré comme une voyageuse classique qui entre au Canada avec un permis. Tu peux passer à n'importe quelle heure. Le poste de frontière est bien ouvert 24/24h.

  2. #522
    Avatar de MadameSondi
    Madame.Sondi 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Est-ce que quelqu'un a réussi à joindre les agents frontaliers pour la prise de rendez-vous pour faire le tour du poteau ? Je n'arrive pas à joindre quelqu'un. Il y a juste un message automatique qui se répète dans les 2 langues et puis ça raccroche. Est-ce qu'il y a une heure en particulier ou ils répondent ? Est-ce qu'il y aurait un autre numéro ?


  3. #523

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de MadameSondi
    Bonjour

    Est-ce que quelqu'un a réussi à joindre les agents frontaliers pour la prise de rendez-vous pour faire le tour du poteau ? Je n'arrive pas à joindre quelqu'un. Il y a juste un message automatique qui se répète dans les 2 langues et puis ça raccroche. Est-ce qu'il y a une heure en particulier ou ils répondent ? Est-ce qu'il y aurait un autre numéro ?
    screenshot_20240704-184828_chrome.jpg

  4. #524
    Avatar de MadameSondi
    Madame.Sondi 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20240704-184828_Chrome.jpg
Affichages : 82
Taille : 411,5 Ko
ID : 35828

    Bonjour

    J'ai vu cette information mais le numéro de téléphone ne répond jamais aux horaires indiqués. C'est pour cela que je viens m'enquérir si certaines personnes ont réussis à les contacter pour prendre rdv.

  5. #525

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de MadameSondi
    Bonjour

    J'ai vu cette information mais le numéro de téléphone ne répond jamais aux horaires indiqués. C'est pour cela que je viens m'enquérir si certaines personnes ont réussis à les contacter pour prendre rdv.
    Je te confirme que des personnes ont été en mesure de les contacter et de prendre rendez-vous.

  6. #526
    Avatar de mayoa29
    Maïwenn 33 ans

    Location
    Plozévet, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Je te confirme que des personnes ont été en mesure de les contacter et de prendre rendez-vous.

    Savez vous quand les personnes ont réussi à les avoir car j'ai appelé mardi dernier à 9h05 et le message signifiait déjà qu'il n'y avait plus de rendez vous pour la semaine suivante et de rappeler la semaine suivante. J'ai essayé plusieurs fois depuis et j'ai toujours le message automatique.
    En essayant aujourd'hui, j'ai de nouveau le message comme quoi il n'y a plus de rdv pr la semaine prochaine et qu'il faudra appeler la semaine suivante.
    C'est assez frustrant comme situation. Je ne comprends pas comment les avoir.

  7. #527

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de mayoa29
    Savez vous quand les personnes ont réussi à les avoir car j'ai appelé mardi dernier à 9h05 et le message signifiait déjà qu'il n'y avait plus de rendez vous pour la semaine suivante et de rappeler la semaine suivante. J'ai essayé plusieurs fois depuis et j'ai toujours le message automatique.
    En essayant aujourd'hui, j'ai de nouveau le message comme quoi il n'y a plus de rdv pr la semaine prochaine et qu'il faudra appeler la semaine suivante.
    C'est assez frustrant comme situation. Je ne comprends pas comment les avoir.
    Tout ce que je sais c'est que les personnes qui ont pu les rejoindre ont fait près de 100 tentatives d'appels et que ça a fini par fonctionner.

    Sinon, l'autre solution est d'aller dans un autre poste frontalier qui ne demande pas de rendez-vous (ex: Cornwall).

  8. #528
    Avatar de mayoa29
    Maïwenn 33 ans

    Location
    Plozévet, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Tout ce que je sais c'est que les personnes qui ont pu les rejoindre ont fait près de 100 tentatives d'appels et que ça a fini par fonctionner.

    Sinon, l'autre solution est d'aller dans un autre poste frontalier qui ne demande pas de rendez-vous (ex: Cornwall).

    Merci beaucoup ! Êtes vous sûr qu'a Cornwall ils peuvent le faire car quand on regarde pour le tour du poteau sur le site les seuls endroit en Ontario sont pres de Niagara falls ?

  9. #529

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de mayoa29
    Merci beaucoup ! Êtes vous sûr qu'a Cornwall ils peuvent le faire car quand on regarde pour le tour du poteau sur le site les seuls endroit en Ontario sont pres de Niagara falls ?
    Cornwall est bien un poste frontalier terrestre:

    Bureau de la Circulation routière de Cornwall | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada

    Tu peux toujours leur téléphoner pour vérifier, je sais que des gens y sont déjà allés pour le tour du poteau.

  10. #530
    Avatar de Gothenburg340
    Nollan 21 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de mayoa29
    Savez vous quand les personnes ont réussi à les avoir car j'ai appelé mardi dernier à 9h05 et le message signifiait déjà qu'il n'y avait plus de rendez vous pour la semaine suivante et de rappeler la semaine suivante. J'ai essayé plusieurs fois depuis et j'ai toujours le message automatique.
    En essayant aujourd'hui, j'ai de nouveau le message comme quoi il n'y a plus de rdv pr la semaine prochaine et qu'il faudra appeler la semaine suivante.
    C'est assez frustrant comme situation. Je ne comprends pas comment les avoir.
    bonjour, après une 350 d'appel j'ai réussie a les joindres et a avoir un rendez-vous, il faut persévérer, courage


  11. #531
    Avatar de mayoa29
    Maïwenn 33 ans

    Location
    Plozévet, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de Gothenburg340
    bonjour, après une 350 d'appel j'ai réussie a les joindres et a avoir un rendez-vous, il faut persévérer, courage

    Merci!!
    J'ai aussi réussi peu avant midi après plusieurs centaines d'appel aussi 😅
    Faut s'accrocher


  12. #532
    Avatar de MaximeP46
    Maxime

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement en stage à Montreal donc j’ai un visa stage coop jusqu’à mi septembre, j’aimerais rester quelques semaines voire un mois après.
    Est-ce que ça serait donc possible d’enchaîner avec un visa touriste?
    En sachant que je peux acheter mon billet dès maintenant pour prouver que je compte bien rentrer.
    Merci!

  13. #533
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de MaximeP46
    Bonjour,
    je suis actuellement en stage à Montreal donc j’ai un visa stage coop jusqu’à mi septembre, j’aimerais rester quelques semaines voire un mois après.
    Est-ce que ça serait donc possible d’enchaîner avec un visa touriste?
    En sachant que je peux acheter mon billet dès maintenant pour prouver que je compte bien rentrer.
    Merci!
    Bonjour Maxime,

    Oui c'est possible ! Il faut que tu fasses une demande de fiche visiteur avant la fin de ton stage coop. Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca

  14. #534
    Avatar de MathildeB23
    Mathilde 34 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MadameSondi
    Bonjour

    Est-ce que quelqu'un a réussi à joindre les agents frontaliers pour la prise de rendez-vous pour faire le tour du poteau ? Je n'arrive pas à joindre quelqu'un. Il y a juste un message automatique qui se répète dans les 2 langues et puis ça raccroche. Est-ce qu'il y a une heure en particulier ou ils répondent ? Est-ce qu'il y aurait un autre numéro ?

    Bonjour, impossible egalement de les joindre depuis 2 semaines. Est-ce que vous avez reussi vous ?

  15. #535
    Avatar de JulienFacquet
    Julien 38 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Même commentaire pour moi aussi, impossible de les joindre, je les appelle 20 fois par jour mais toujours le même message.
    Je continue et persiste en espérant tomber sur quelqu'un, courage !!

    Petite question : Pouvons nous, nous rendre au poste frontière sans prendre RDV ou ce RDV par téléphone est obligatoire ?
    Et avons nous la possibilité de faire le "tour du poteau" tout en organisant quelques jours de vacances aux US et faire les papiers au retour de nos vacances, ou c'est absolument 2 voyages distincts ?
    Merci beaucoup
    Julien

  16. #536

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de JulienFacquet
    Petite question : Pouvons nous, nous rendre au poste frontière sans prendre RDV ou ce RDV par téléphone est obligatoire ?
    Obligatoire au Québec. C’est clairement indiqué:

    Voyageurs - Demandes de permis de travail, de permis d’étude ou de confirmation de résidence permanente

    Cela dit, pas de rendez-vous requis en Ontario.

    img_0598.png

  17. #537
    Avatar de JulienFacquet
    Julien 38 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Obligatoire au Québec. C’est clairement indiqué:

    Voyageurs - Demandes de permis de travail, de permis d’étude ou de confirmation de résidence permanente

    Cela dit, pas de rendez-vous requis en Ontario.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0598.png
Affichages : 22
Taille : 195,2 Ko
ID : 35850

    Merci, effectivement, c'est clairement indiqué, mais comme j'en suis à environ 80 appels par jour et toujours la même boite vocale, je me posais la question !

  18. #538
    Avatar de RichardK3
    Richard

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je comprends que le permit post-diplome n'est plus possible a la frontiere. Mais dans mon cas , j'ai deja un permis de travail post-diplome. Mon epouse et mon enfant viennent d'arriver au Canada . Est-il possible de faire un tour de poteau avec eux afin de demander un permis de travail pour mon epouse et un permis d'etude pour mon enfant mineur? Merci.

Page 27 sur 27 ... 17 25 26 27