Discussion: [Dossier] Le tour du poteau
- 19/06/24, 01:40 #521Bonjour Catherine,
Dans ton cas, ce n'est pas un tour du poteau car c'est une première entrée sur le sol canadien, tu ne résides pas au Canada et surtout dans ton cas c'est différent car tu ne déposes pas ta demande de permis à la frontière, tu vas simplement activer ton PVT dont tu as déjà eu une réponse favorable. Donc, tu es considéré comme une voyageuse classique qui entre au Canada avec un permis. Tu peux passer à n'importe quelle heure. Le poste de frontière est bien ouvert 24/24h.
- 17/07/24, 15:10 #522Bonjour
Est-ce que quelqu'un a réussi à joindre les agents frontaliers pour la prise de rendez-vous pour faire le tour du poteau ? Je n'arrive pas à joindre quelqu'un. Il y a juste un message automatique qui se répète dans les 2 langues et puis ça raccroche. Est-ce qu'il y a une heure en particulier ou ils répondent ? Est-ce qu'il y aurait un autre numéro ?
-
- 17/07/24, 15:50 #523
- 17/07/24, 19:51 #524
- 17/07/24, 20:56 #525
- 22/07/24, 17:10 #526
Savez vous quand les personnes ont réussi à les avoir car j'ai appelé mardi dernier à 9h05 et le message signifiait déjà qu'il n'y avait plus de rendez vous pour la semaine suivante et de rappeler la semaine suivante. J'ai essayé plusieurs fois depuis et j'ai toujours le message automatique.
En essayant aujourd'hui, j'ai de nouveau le message comme quoi il n'y a plus de rdv pr la semaine prochaine et qu'il faudra appeler la semaine suivante.
C'est assez frustrant comme situation. Je ne comprends pas comment les avoir.
- 22/07/24, 18:28 #527
- 23/07/24, 14:39 #528
- 23/07/24, 15:11 #529Cornwall est bien un poste frontalier terrestre:
Bureau de la Circulation routière de Cornwall | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada
Tu peux toujours leur téléphoner pour vérifier, je sais que des gens y sont déjà allés pour le tour du poteau.
- 23/07/24, 15:58 #530
-
- 23/07/24, 18:41 #531
-
- 25/07/24, 03:52 #532Bonjour,
je suis actuellement en stage à Montreal donc j’ai un visa stage coop jusqu’à mi septembre, j’aimerais rester quelques semaines voire un mois après.
Est-ce que ça serait donc possible d’enchaîner avec un visa touriste?
En sachant que je peux acheter mon billet dès maintenant pour prouver que je compte bien rentrer.
Merci!
- 25/07/24, 05:05 #533Bonjour Maxime,
Oui c'est possible ! Il faut que tu fasses une demande de fiche visiteur avant la fin de ton stage coop. Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca
- 13/08/24, 15:38 #534
- 19/08/24, 20:27 #535Bonjour,
Même commentaire pour moi aussi, impossible de les joindre, je les appelle 20 fois par jour mais toujours le même message.
Je continue et persiste en espérant tomber sur quelqu'un, courage !!
Petite question : Pouvons nous, nous rendre au poste frontière sans prendre RDV ou ce RDV par téléphone est obligatoire ?
Et avons nous la possibilité de faire le "tour du poteau" tout en organisant quelques jours de vacances aux US et faire les papiers au retour de nos vacances, ou c'est absolument 2 voyages distincts ?
Merci beaucoup
Julien
- 20/08/24, 07:56 #536Obligatoire au Québec. C’est clairement indiqué:
Voyageurs - Demandes de permis de travail, de permis d’étude ou de confirmation de résidence permanente
Cela dit, pas de rendez-vous requis en Ontario.
- 21/08/24, 19:36 #537
- 23/08/24, 04:26 #538Je comprends que le permit post-diplome n'est plus possible a la frontiere. Mais dans mon cas , j'ai deja un permis de travail post-diplome. Mon epouse et mon enfant viennent d'arriver au Canada . Est-il possible de faire un tour de poteau avec eux afin de demander un permis de travail pour mon epouse et un permis d'etude pour mon enfant mineur? Merci.
- 26/08/24, 03:04 #539
-
- 26/08/24, 20:30 #540Bonjour,
J'ai fait les demandes EIMT fédéral et provincial, et je devrais recevoir les réponses début octobre. Or mon permis de travail ouvert (PVT) se termine le 20 septembre 2024. Pensez-vous que j'ai le droit de faire le tour du poteau avec un permis de travail périmé ?
Aussi je pars en Corée du sud mi octobre (me criez pas dessus, c'est un cadeau d'anniversaire que je ne peux refuser et je suis consciente qu'il ne faut normalement pas sortir du Canada pendant la demande) donc dans l'idéal, il faudrait que j'ai mon permis fermé avant de quitter le Canada. Toutefois, si je reçois les réponses pendant mon voyage et que je reviens au Canada avec tous les papiers et ma demande de permis, pensez vous que je peux valider mon permis fermé en revenant de corée, à la fin novembre ?
Merci pour votre aide!
Bisous
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.