1. #561
    Avatar de Delphgar
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada en conjoint de fait sur le PVT de mon conjoint. J'ai été tirée au sort pour le PVT, on veut donc faire l'inverse, moi PVT et lui conjoint de fait, mais il a un nouveau passeport.
    Doit-on faire le tour du poteau ou peut-on faire la demande en ligne ?
    Merci beaucoup
    Delphine

  2. #562
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de Delphgar
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada en conjoint de fait sur le PVT de mon conjoint. J'ai été tirée au sort pour le PVT, on veut donc faire l'inverse, moi PVT et lui conjoint de fait, mais il a un nouveau passeport.
    Doit-on faire le tour du poteau ou peut-on faire la demande en ligne ?
    Merci beaucoup
    Delphine
    Bonjour,

    Faites plutôt la demande en tour du poteau, les demandes en lignes sont assez longues.

  3. #563
    Avatar de Delphgar
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Faites plutôt la demande en tour du poteau, les demandes en lignes sont assez longues.

    Merci pour ta réponse, je vais appeler et essayer d'avoir un rdv

  4. #564
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Mon permis de travail fermé expire début oct et j'ai eu le PVT que je dois activer. J'ai appeller ce matin pour un rdv à la frontière mais au bout de 1h ils disent que les rdv sont complet pour la semaine prochaine ... est-ce possible ? Avez-vous une option B svp hormis prendre un avion ...
    Merci d'avance,
    Melody

  5. #565

    Messages
    11 262
    Likes reçus
    3 723
    Message de Melody2
    Bonjour,
    Mon permis de travail fermé expire début oct et j'ai eu le PVT que je dois activer. J'ai appeller ce matin pour un rdv à la frontière mais au bout de 1h ils disent que les rdv sont complet pour la semaine prochaine ... est-ce possible ? Avez-vous une option B svp hormis prendre un avion ...
    Merci d'avance,
    Melody
    Bonjour,

    Au Québec, effectivement car ils sont débordés. Tu peux te rendre au poste frontalier de Cornwall, en Ontario, où les rendez-vous ne sont pas requis.

  6. #566
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Au Québec, effectivement car ils sont débordés. Tu peux te rendre au poste frontalier de Cornwall, en Ontario, où les rendez-vous ne sont pas requis.

    merci est-ce que vaut mieux y aller au petit matin ? ou peut importe..
    Merci

  7. #567

    Messages
    11 262
    Likes reçus
    3 723
    Message de Melody2
    merci est-ce que vaut mieux y aller au petit matin ? ou peut importe..
    Merci
    Désolée je ne sais pas, mais vaut mieux éviter les week-ends, surtout quand c'est un congé férié (ex: 30 septembre est un jour férié).

  8. #568
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Désolée je ne sais pas, mais vaut mieux éviter les week-ends, surtout quand c'est un congé férié (ex: 30 septembre est un jour férié).

    Merci beaucoup

  9. #569
    Avatar de MalP2
    Maël 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai finalement réussi à avoir un rendez-vous à Lacolle pour le renouvellement de mon permis de travail, mais il arrivera 5 jours après la fin de mon visa actuel, est-ce un souci ? Ou est-ce que je dois forcément faire ma demande en ligne ? Si c'est le cas vont-ils accepter de me le donner en personne si je vais à mon rdv ? Merci

  10. #570
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de MalP2
    Bonjour, j'ai finalement réussi à avoir un rendez-vous à Lacolle pour le renouvellement de mon permis de travail, mais il arrivera 5 jours après la fin de mon visa actuel, est-ce un souci ? Ou est-ce que je dois forcément faire ma demande en ligne ? Si c'est le cas vont-ils accepter de me le donner en personne si je vais à mon rdv ? Merci
    Bonjour Maël,

    Si tu laisses expirer ton permis actuel tu seras donc sans statut et l'agent, pendant ton tour du poteau, risque de refuser ta demande car tu seras en statut illégal et que tu n'auras pas fait de rétablissement de statut. Donc je te déconseille de faire le tour du poteau si tu n'as plus de statut légal. Par contre, si tu demandes ton permis en ligne avant ton tour du poteau, tu seras certes en statut conservé mais l'agent risque de refuser de traiter ta demande car tu auras une demande en cours déjà pour le même permis.
    Donc soit, tu fais ta demande en ligne, tu profites du statut conservé et tu attends le traitement de ta demande. Soit tu peux faire une demande de fiche visiteur avant l'expiration de ton statut, comme ça tu es en statut conservé et tu as un "statut légale" et tu peux aller faire ton tour du poteau.

  11. #571
    Avatar de Delphgar
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Si ça peut aider ou donner de l'espoir aux gens, j'ai appelé 200 fois depuis 9h ce matin (mercredi) pour finalement réussir à avoir un rdv. Je n'ai pas arrêté de raccrocher/rappeler..
    Le mardi c'est quasi impossible d'en avoir un, privilégiez d'appeler les autres jours de la semaine.
    J'ai eu quelqu'un un peu avant midi (11h50) comme une autre personne dans les commentaires, c'est peut-être un horaire avec moins d'appels.
    Ayez bien vos infos prêtes avec vous (numero IUC, nom prénom, tel et courriel)
    Vous pouvez réserver pour quelqu'un d'autre si vous avez ses infos, j'ai pris rdv pour mon conjoint et moi.
    Bon courage à tous
    Delphine


Page 29 sur 29 ... 19 27 28 29