Likes reçus
    0
    J'ai fait ma demande de PVT l'an passé, je devais partir le 1er décembre 2006, je sais que je peux partir après cette date mais mon cas est un peu particulier puisque j'ai eu 36 ans fin décembre...Voilà, je sais que l'on prend en compte la date d'entrée sur le territoire mais comme j'ai 36 ans, pensez-vous que dans mon cas j'étais tenue d'y être avant 2007 ??? càd avant mes 36 ans ? là j'ai peur....je dois partir en mai...
    Si quelqu'un peut me répondre...

merci de votre aide !

Likes reçus
    0
    salut Anaya,

rassures toi,mon cheri avait fait sa demande de pvt a 35 ans,et il avait 36 ans quand il arrive au canada,et aucun probleme a l imigration.

Likes reçus
    0
    merci beaucoup Caroline, suis rassurée ! je commençais à m'imaginer ne plus pouvoir partir, j'avais une boule au ventre !!! :-))

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Message de anaya
    J'ai fait ma demande de PVT l'an passé, je devais partir le 1er décembre 2006, je sais que je peux partir après cette date mais mon cas est un peu particulier puisque j'ai eu 36 ans fin décembre...
    Euh par contre attends là
    Tu as obtenu ton PVT pour partir le 1er dec 2006..

Je ne voudrais pas trop t'affoler mais.. il me semble que c'est donc un PVT 2006
    valable pour un départ en 2006 et non en 2007 !

Je te conseille de contacter rapidement l'ambassade par mail pour être sûre de pouvoir partir !

Likes reçus
    12
    Si on se réfère à ce que dit Bast tout en bas dans ce post, tant que tu entres dans la periode de validité de ton pvt c'est bon. et pour l'âge ce n'est à priori pas un souci non plus...
    rien ne t'empêche de contacter l'ambassade pour être sûre mais c'est plutôt positif.

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    C'est bien ca le pb, Bast dit bien :
    Message de Bast
    L'ambassade nous a expliqué qu'en fait pas besoin de faire modifier quoi que ce soit tant que vous partez dans l'année indiquée sur votre visa. Vous ne devez faire modifier vos dates par l'ambassade que si vous souhaitez finalement partir plus tôt que ce que vous avez indiqué.
    Va donc falloir que tu contactes l'ambassade pour faire le changement
    en croisant les doigts pour que ce soit possible.

Likes reçus
    0
    je vais aller à l'ambassade demain matin.

Likes reçus
    0
    Pour info, il est écrit sur mon permis: permis émis du 1er dec 06 au 1er décembre 2007. Donc, logiquement j'ai le droit de rentrer en mai 2007 non ? enfin, je vais voir ça demain et vous tiens informés.
    Merci de votre aide à tous!

Likes reçus
    12
    ben non quand il dit "dans l'année" moi je le comprends avec la notion de durée et pas arrêté dans le temps, dans la durée de validité quoi, pas en considérant le PVT comme millésimé. dur à expliquer mais étant donné que son exemple c'est ça:

" Exemple concret :
    j'ai fais une demande de PVT de septembre 2007 à septembre 2008.
    Je pars finalement en novembre 2008
    -> Mon PVT sera valable de novembre 2008 à novembre 2009."

C'est exactement le même cas...puisqu'au lieu de partir entre septembre et décembre 2007, tu pars fin 2008.

Likes reçus
    0
    son exemple nest pas très clair tu ne trouves pas ? comment peut-il partir en novembre 2008 avec une periode de validité de sept 2007 à sept 2008 ???en tout cas si c'est vrai c'est plutôt surprenant. Moi, dans mon cas, je reste à l'intérieur de la periode de validité c'est juste le changement d'année qui me cause problème et m'amène à m'interroger....enfin on verra, promis je vous dis le fin mot de l'histoire demain ! Croisez les doigts pour moi !!!!!

Likes reçus
    12
    oui c'est le seul élément qui m'a fait tiquer...
    Quoiqu'il en soit j'espère pour toi et pour les futurs pvtistes qui pourraient en avoir besoin que ça marche bien comme ça. En même temps ça semble bizarre de limiter un PVt à son année d'émission...imagine le cas de quelau'un qui doit partir mi decembre et qui repousse de 2 semaines au final...ça pénaliserait vraiment ceux qui partent en fin d'année.
    Enfin comme on dit hein, alea jacta est, réponse demain.

Emmanuel 51 ans

Likes reçus
    7
    Voila ce qu'on trouve dans la FAQ du site de l'ambassade
    le lien : https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-...faq-fr.asp#5_5

Je viens de recevoir ma lettre-permis m’avisant que mon permis de travail PVT a été approuvé. Je souhaite réserver mon billet d'avion. Les dates de validité indiquées sur la lettre-permis doivent-elles correspondre aux dates de mon billet d'avion ?

Les dates indiquées sur votre lettre-permis sont les dates de votre séjour autorisé au Canada. Vous pouvez partir au Canada à l’intérieur de cette période
    Donc pour moi, c'est bon... On verra ce que dit l'ambassade...

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Franchement j'espère avoir tort sur ce coup là.
    Mais vaut mieux effectivement avoir une réponse officielle pour être bien sûre !